Aus Z87-plus + ventirad noctua nh-u14s compatible ?

niiiico Messages postés 365 Statut Membre -  
niiiico Messages postés 365 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai vu sur le site noctua et ldcl qu'il pouvait y avoir un probleme entre certaines carte mere a socket 115x mais il n'est dit pas exactement lesquelles : j'ai una asus Z87-plus, socket 1150, serait-ce compatible avec un ventirad noctua NH-u14S ? Il y a une histoire de 32mm mais j'ai pas compris

8 réponses

1. LionOfTheDesert Messages postés 1368 Statut Membre 83

Salut, c'est bien compatible.

ton ventirad : Noctua NH-U14S Ventilateur de processeur (pour Socket Intel 1150/1150/1155/1156/2011 et AMD AM2+/AM3+/FM1/FM2)

et perso, je n'ai jamais entendu le moindre problème.

Tu as aussi le 212EVO qui est moins chers et aussi très performant
    0
  2. LionOfTheDesert Messages postés 1368 Statut Membre 83

euh perso sa n'a rien avoir avec les dimensions de la mobo niiico. Tu peux y aller.
    Tu peux le mettre sur ATX comme sur mATX il y a aucun soucis.
    La seule chose qui est demandé est la compatibilté au niveau socket et dans ton cas c'est bon donc je ne vois pas ce qui te freine???^^

tu parles peut etre de ca? :Attention : Pour certaines cartes mères LGA115X et AMD, le ventilateur frontal peut parfois dépasser au niveau du premier slot mémoire ; veuillez dans ce cas utiliser des modules de taille standard (32mm) qui permettront alors d'utiliser cet emplacement mémoire.

Cela ne te concerne pas au vu du choix de ta mobo
    0
  3. niiiico Messages postés 365 Statut Membre 35

Oui mon inquietude c'etait que le ventirad soit trop gros et empeche de mettre de la ram sur les 4 slots ou pose des problemes de place lors de l'instal
    0
  4. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  5. niiiico Messages postés 365 Statut Membre 35

"Pour certaines cartes mères LGA115X et AMD, le ventilateur frontal peut parfois dépasser au niveau du premier slot mémoire ; veuillez dans ce cas utiliser des modules de taille standard (32mm) qui permettront alors d'utiliser cet emplacement mémoire. "
    ça correspond à quoi ces 32mm ? quand on dit "modules de taille standard" ils parlent de la carte mère ou des barettes mémoires ?
    0
  6. niiiico Messages postés 365 Statut Membre 35

du coup sur un forum on m'a dit qu'il fallait des ram low profil
    0
  7. LionOfTheDesert Messages postés 1368 Statut Membre 83

en fait les low profile surtout si tu met 4 barrettes mais par sécurité tu peux prendre des low profil effectivement qui sont des barrettes moins hautes que les standards.
    0
  8. niiiico Messages postés 365 Statut Membre 35

Après je viens d'aller sur le site du fabriquand noctua (pour una carte mère z87-plus socket 1150) : on dirait que sans low profile ça devrait le faire peut etre que je me trompe...
    0