Aus Z87-plus + ventirad noctua nh-u14s compatible ?

niiiico Messages postés 365 Statut Membre -  
niiiico Messages postés 365 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai vu sur le site noctua et ldcl qu'il pouvait y avoir un probleme entre certaines carte mere a socket 115x mais il n'est dit pas exactement lesquelles : j'ai una asus Z87-plus, socket 1150, serait-ce compatible avec un ventirad noctua NH-u14S ? Il y a une histoire de 32mm mais j'ai pas compris

8 réponses

LionOfTheDesert Messages postés 1368 Statut Membre 83

Salut, c'est bien compatible.

ton ventirad : Noctua NH-U14S Ventilateur de processeur (pour Socket Intel 1150/1150/1155/1156/2011 et AMD AM2+/AM3+/FM1/FM2)

et perso, je n'ai jamais entendu le moindre problème.

Tu as aussi le 212EVO qui est moins chers et aussi très performant
0
niiiico Messages postés 365 Statut Membre 35

Oui au niveau du socket c'est bon mais c'est au niveau des dimension de la CM je sais pas si c'est bon (lire l'info technique) : https://www.ldlc.com/fiche/PB00146613.html
0

euh perso sa n'a rien avoir avec les dimensions de la mobo niiico. Tu peux y aller.
Tu peux le mettre sur ATX comme sur mATX il y a aucun soucis.
La seule chose qui est demandé est la compatibilté au niveau socket et dans ton cas c'est bon donc je ne vois pas ce qui te freine???^^

tu parles peut etre de ca? :Attention : Pour certaines cartes mères LGA115X et AMD, le ventilateur frontal peut parfois dépasser au niveau du premier slot mémoire ; veuillez dans ce cas utiliser des modules de taille standard (32mm) qui permettront alors d'utiliser cet emplacement mémoire.

Cela ne te concerne pas au vu du choix de ta mobo
0

Oui mon inquietude c'etait que le ventirad soit trop gros et empeche de mettre de la ram sur les 4 slots ou pose des problemes de place lors de l'instal
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

"Pour certaines cartes mères LGA115X et AMD, le ventilateur frontal peut parfois dépasser au niveau du premier slot mémoire ; veuillez dans ce cas utiliser des modules de taille standard (32mm) qui permettront alors d'utiliser cet emplacement mémoire. "
ça correspond à quoi ces 32mm ? quand on dit "modules de taille standard" ils parlent de la carte mère ou des barettes mémoires ?
0

du coup sur un forum on m'a dit qu'il fallait des ram low profil
0

en fait les low profile surtout si tu met 4 barrettes mais par sécurité tu peux prendre des low profil effectivement qui sont des barrettes moins hautes que les standards.
0

Après je viens d'aller sur le site du fabriquand noctua (pour una carte mère z87-plus socket 1150) : on dirait que sans low profile ça devrait le faire peut etre que je me trompe...
0