Compatibilité carte graphique

besoindaide62 -  
fabul Messages postés 41895 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'envisage de changer quelques éléments de mon pc vieillissant j'ai un intel quad core Q6600 avec 4 Gb de ram en DDR2 ,et une gts 250 pour la carte graphique ,cela fais un moment que je ne suis pas intéressé aux actu matériel informatique et j'envisage de prendre un AMD Athlon X4 750K avec 8 Gb en DDR3 ,le tout avec une carte mère Carte-mère Gigabyte GA-F2A88XM-HD3 vais je réellement voir la différence? j'ai un budget de 200 euro pour sa et 150 pour une carte graphique ,je partais sur une Sapphire Radeon R9 270 Dual- X OC ,petit soucis,d'ou ma venue sur le forum,la carte mère et équipé de ports pci express x16 et sur la carte ses pci-express 3.0 est ce que cela ira??
A voir également:

11 réponses

fabul Messages postés 41895 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 902

Salut,

ça ira.
0
besoindaide62

Merci pour la réponse mais que pense tu aussi des éléments décrits?je désire jouer aux jeux sans être embêter avec la config et sans dépenser 500 euros non plus
0
fabul Messages postés 41895 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 902

J'aime bien Gigabyte , mais je suis moins fan d'AMD (et ATI) , ne me demande pas pourquoi.
0
epango Messages postés 37604 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 253

Je te conseillerais de prendre une CM socket FM2+ qui te laisserait plus de possibilités d'évolution. Par exemple:

https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_cm_div_puis_ref_est_in10073619.html

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
besoindaide62

Pas mal la carte mére , par contre désole mais comme j'ai dit je ne suis qu'un débutant mais donc le proc que j'ai décrit plus haut irez dans cette carte mére?
0
epango Messages postés 37604 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 253

Oui! On peut mettre les processeurs socket FM2 sur les CM socket FM2+, sans problème.
0
besoindaide62

Ah super merci je pense prendre celle la alors ,par contre tu maintiens ce qu'a dit "fabul",aucun soucis une carte graphique pci express 3.0 sur ports pci express x16?? sa n'est pas que je ne le crois pas mais 2 avis valent mieux qu'1
0

La pci express x16 de la CG est 3.0

C'est rétrocompatible avec une carte mère pci express x16 2.0
0
epango Messages postés 37604 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 253

En effet fabul a tout à fait raison.
0
besoindaide62

Derniére petite question tant que j'y suis ,avant de mettre en résolu je voie que sur la carte mére il y a un ports ATX 24 broche:ok
et un de 8 broche ATX 12V ,hors sur mon alim actuel je n'est qu'un connecteur 4 broches ,faudra t-il changer l'alim aussi?
0

Je crois qu'il ya des convertisseur P4->P8. Mais si tu peux, mieux vaudrait changer d'alimentation.
0

0

Ça peux normalement marcher avec seulement 4 broches, vérifie sur lequel il faut le brancher quand il y en a un seul.

8 broches sont importants si le CPU consomme beaucoup et que tu overclock.
0
besoindaide62

De toute façon je ne risque rien à essayer mes 4 broche sur les 8 ?Sinon il existe des adaptateur à défaut de changer d'alim ,surtout que cela reviendra beaucoup moins cher
0

En effet tu ne risque rien.

Un adaptateur ? ça ne servirait a rien , alors je ne crois pas que ça existe.

Edit: finalement, j'en ai trouvé un: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-29720658-compatibilite-carte-graphique#15
0
besoindaide62

Aprés quelques recherche j'ai aussi vu celui la ,dit moi si je me trompe mais il irez aussi
http://www.materiel.net/cable-d-alimentation/adaptateur-4-vers-8-broches-pour-alim-cpu-39076.html
0

L'autre sur ebay a deux prises molex, pour prendre en charge les 4 broches de plus.

Celui ci ne semble pas en avoir.
0