Connexion lente [PING]

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par Necropiliac le 16/02/2014 à 16:31
Marou81 Messages postés 4175 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2014 - 19 févr. 2014 à 22:30
Bonjour, je vous contacte car j'ai un (gros) problème.

Tout d'abord: chez moi, nous avons trois PC: 2 portables (moi et mon frère) et un fixe (mon père)



Venons en aux faits: Quand le Pc de mon père et de mon frère sont allumé (sans aucun logiciel d'ouvert, en gros), la connexion et normale. Mais depuis quelques temps, quand j'allume le mien, et la connexion est archi lente! Donc si mon frère est en train de jouer, il a minimum 500 de ping... Et quand je débranche mon câble, hop, il repasse à 40-70.



J'ai fait des analyses antivirus, etc (d'ailleurs j'ai viré 2 Trojan) mais rie n'y fait, le problème persiste... Même si je n'ai rien d'autre d'ouvert que mes antivirus. Je ne vois ni màj en cours, ni téléchargement....



Aidez moi svp :(

-->Windows 7
-->Routeur D-LINK ADSL: DSL-2542B
-->Je suis chez orange


Merci d'avance à ceux qui répondront.



20 réponses

Marou81 Messages postés 4175 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2014 197
17 févr. 2014 à 22:42
Hello,

Je suis ici sur demande.

Peux-tu utiliser ce logiciel de diagnostic, ça me permettra de t'aider :

▶ Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman)
▶ Lance le (si tu es sous Windows Vista ou Windows 7, fais le par un clic-droit --> Exécuter en temps qu'administrateur)
▶ Laisse toi guider lors de l'installation (pense à cocher la case pour créer un raccourci sur le Bureau). Il se lancera automatiquement à la fin de l'installation.
▶ Clique sur configurer puis sur l'icône représentant une loupe («Diagnostic par défaut avec légitimes») et accepte le "rapport full options"
▶ le rapport se trouve sur ton Bureau
▶ Rends toi sur ce site, clique sur "Parcourir", sélectionne le rapport de ZHPDiag et clique sur Envoyer le fichier. Patiente pendant l'envoi du fichier, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.

Si tu as besoin d'aide, suis ce tuto : http://www.sosvirus.net/canned-speech-zhpdiag-t712.html. Confond pas ZHPFix et ZHPDiag !

A+
1
Utilisateur anonyme
19 févr. 2014 à 21:38
Merci de ta solution, je ne sais pas si elle fonctionne, mais j'ai réussi à résoudre ce problème par moi même. Je vais le poster en tant que réponse pour ceux ayant ce même problème. Merci quand même :)
0
Marou81 Messages postés 4175 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2014 197
Modifié par Marou81 le 19/02/2014 à 22:30
ok A++ pense à mettre sujet résolu
0
Salut, ta deja essayer avec l'invite de commande ?
0
Utilisateur anonyme
16 févr. 2014 à 16:02
C'est à dire? Le Ping orange.fr ? ^^

(Merci de ta réaction rapide :) )
0
Utilisateur anonyme
16 févr. 2014 à 16:06
De rien ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
16 févr. 2014 à 16:11
T'as quand même pas répondu à ma question ^^'
0
Utilisateur anonyme
16 févr. 2014 à 18:04
UP svp :'(
0
Utilisateur anonyme
17 févr. 2014 à 16:39
Pour sa je dois savoir ta quelle systeme d'exploitation ?
0
Utilisateur anonyme
17 févr. 2014 à 18:45
C'est écrit: Windows 7 ^^
0
Utilisateur anonyme
17 févr. 2014 à 18:53
Donc d'abord tu doit aller la https://www.degrouptest.com/test-debit.php pour voir la vitesse (après tu note sur un papier ou autres,...) et après tu clique sur Windows et tu cherche le bouton "Exécuter" tu clique et tu écris : cmd et tu tape : netsh interface tcp show global apres tu tape : netsh interface tcp set global autotuning-normal et encore apres tu tape : netsh interface tcp show global après sailles. Tu rêva sur le site https://www.degrouptest.com/test-debit.php et les numéros doit etre meilleur que les numero precedent.
Apres fini
0
Utilisateur anonyme
17 févr. 2014 à 19:56
Merci, mais quand je met "netsh interface tcp set global autotuning=normal" Ca dit qu'il faut le lancer en administrateur... Alors que je suis le seul sur le PC, et je peux pas lancer exécuter en admin? :/
0
Utilisateur anonyme
17 févr. 2014 à 20:13
c'est pas = mais - (trait)
0
Utilisateur anonyme
17 févr. 2014 à 20:44
Ouai j'ai corrigé moi même,c'est marqué ^^' J'ai trouvé aussi pour lancer en admin. Mais Ca change rien ta solution :/ T'as rien d'autre en stock ?^^
0
Utilisateur anonyme
17 févr. 2014 à 20:50
Je vais essayer de trouver...
Je revien dans environs 25 minutes
0
Utilisateur anonyme
17 févr. 2014 à 21:02
Merci de tes recherches :)
0
Utilisateur anonyme
17 févr. 2014 à 21:34
J'ai oublié de préciser, j'ai un petit logiciel me donnant le "download" et l' "upload" de ma co. Je suis en moyenne à 60 Bb/s de download et 2KB/s d'upload.
Quand tout allait bien, ça allait à environ dans les 0, *** KB/s (chaque * représentant un petit chiffre) et 0 d'upload!


J'en déduis donc que mon PC envoie des données... j'avais des virus (TROJAN) mais ils sont supprimés. j'ai fais d'autres analyses, rien d'autre de trouvé. Mais j'ai recherché avec mon ami Google, et j'ai appris l'existence du MASS MAILER, en gros si j'ai bien compris un virus qui envoie des fichiers de mon PC aux proprios du virus... C'est possible que ça soit çà???

Merci d'avance.
0
Utilisateur anonyme
17 févr. 2014 à 21:37
trouver !
0
Utilisateur anonyme
17 févr. 2014 à 21:43
??? :espoir:
0
Utilisateur anonyme
17 févr. 2014 à 21:55
Tu reva dans invite de commande (comme avant) et tu tape : ping -f -l 576 nomdetonfournisseur (ex : www.sfr.fr, orange.fr, belgacom.be,...) Appuie sur "entrer"
0
Utilisateur anonyme
17 févr. 2014 à 21:58
Oui ça c'est déjà fait, ça permet de voir son "ping", et j'ai une moyenne de 500 ^^ (D'ailleurs, encore plus rapide: ping nomdufournisseur) :p
0
J'ai résolu le problème! Merci de vos pistes et de votre aide!

J'ai téléchargé SuperAntiSpywares. j'ai lancé une analyse complète, et il m'a trouvé un 3ème Trojan! Ce qui m'en fait donc 3 au total...

Je vous recommande ce logiciel si vous avez ce problème... Mais attention!!! il n'est pas compatible avec ESET NOD 32
0