Problème de connexion à la WiFi

Fermé
Badawada - 16 févr. 2014 à 10:21
Benjamin97 Messages postés 208 Date d'inscription jeudi 10 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2014 - 16 févr. 2014 à 10:29
Bonjour,

J'ai un petit souci avec mon ordinateur : il ne veut pas se connecter à ma WiFi. Pourtant, il a pu se connecter à un autre réseau WiFi lorsque je suis allée chez une amie mais ça ne marche pas chez moi. Je ne comprends pas pourquoi parce que mon portable et mon autre ordinateur se connectent sans problème.
Mon ordinateur repère le réseau WiFi de ma Freebox mais quand je clique dessus pour me connecter, il ne me demande même pas la clé de sécurité, il dit de suite qu'il n'a pas pu se connecter.
Je précise que mes deux ordinateurs sont sous Windows 7, mais il n'y en a qu'un seul qui a pu se connecter.
Celui qui n'a pas pu se connecter, par contre, peut se connecter à ma Freebox mais seulement avec le câble Ethernet.
Qu'est ce que je peux faire pour régler le problème ?

1 réponse

Benjamin97 Messages postés 208 Date d'inscription jeudi 10 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2014 27
16 févr. 2014 à 10:29
Dans certaine box, l'ordinateur ne peut plus se connecter car la box possède une sécurité qui permet de décider qu'elle ordi peut se connecter quelle ne peut pas.
Tout se fait sans le mot de passe. Il faut aller voir les paramètre de la box et regarder si il n'y a pas une option d'adresse MAC (ce qui permet de reconnaître les PCs).
0