Telephone répondeur

Résolu
mapy feinlou Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
g acheté un téléphone répondeur GIGASET A 420 compatible box adsl §MAIS IMPOSSIBLEd'y entré la prise de connection dans la box celle ci est plus large !J'avais essayé avec l'ancienne , mais ça ne fonctionne pas , je ne reçois aucune tonalité!!!
comment faire ?

12 réponses

poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561

comment faire ?...déjà, ne pas poser la question plusieurs fois !
Et les poser plus poliment....!
0
mapy feinlou Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

A Poupougne !
bonjour svp merci ...voila c bon?
.il faut faire des courbettes...pour avoir une réponse? J'en venais a l'essentiel ,c tout ..je n'ais pas eté mal polie je pense ?
pardon..mais ... c la 1ere fois que j'utilise ce forum, pas l'habitude ...
0
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561

Je te fais remarquer que tu avais même enlevé le "bonjour" pré-écrit....!
Moi, je te l'ai fait remarquer, un autre aurait supprimé la question purement et simplement...
PS : faire des courbettes n'est pas indispensable, loin de là, mais faire preuve d'un minimum de politesse.....oui !
Cdt,
@+

"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias "nobody" ! ;) (°!°)
0
mapy feinlou Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

UN MINIMUM DE POLITESSE....OK ....pardon je ne pensais pas ...que j'avais été impolie.... alors MERCI DE ME L'avoir fait remarqué ....(pas fait exprès de suprimé le "bonjour "sur la formule ,effacé sans doute avec mon message que j'ais recommencé....

alors ..... je reprend au début

Bonjour
S V P , auriez vous une solution a ma question?
L'embout de prise est en plastique, transparent avec filaments... celui ci doit se brancher sur ma box .mais il est plus gros que le "receveur "box ...je ne sais pas si je m'exprime bien ?
existe t-il une solution ?

merci par avance a ceux , et celles , qui me trouveront une solution, ou, simplement une réponse a ma question !

Désolé de me répéter , mais ma demande 1ere, n'était pas faite , avec un" minimum de politesse " parait -il? alors je la reformule ...j'espère qu'elle l'est cette fois ?

bonne journée !
0

Bon...on ne va pas passer la journée non plus là-dessus....!
Concernant ta question, je suppose que la prise qui est trop grosse est une RJ45, alors que ta box doit présenter, pour le téléphone, une RJ11, ce que je ne comprends pas c'est que tu aies une RJ45 au bout du fil du téléphone :
https://www.google.fr/search?q=rj+45&espv=210&es_sm=93&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=V3UAU-DGEY-Z0AX4n4CgCQ&ved=0CAkQ_AUoAQ&biw=960&bih=525
Habituellement, les pc sont en RJ45 ( les grosses) pour ethernet, et les téléphones, fax sont en RJ11...
L'autre bout de ce câble, côté base, il est comment ?
0

L'autre embout, en fait , je pourrais le mettre dans l'emplacement P C 1 OU 2 au point de vue grosseur (il rentre exactement dedans) , et celui qui arrive a la base du téléphone répondeur , est plus petit donc normal!!!!(sur mon ancien tél , chaque embout est identique )!moi non plus je ne comprend pas ....est ce a cause qu'il fait répondeur? je ne sais pas !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Le fait qu'il fasse répondeur n'a rien à voir...
C'est peut-être un téléphone spécifique pour internet ( VOIP, je crois) essaie de le brancher dans PC1, ça ne risque rien...ou tu peux aussi mettre le câble de ton ancien téléphone, ça ne risque rien non plus...sauf de ne pas fonctionner ! ;)

0

je viens de le faire ..sur prise PC1 ou 2 ça ne fonctionne pas et avec ancien cable telephone , moi je n'entend rien , aucune tonalité ...mais par contre ça sonne a l'autre bout (celui que j'apelle )

0

Finalement, je viens de voir que c'est le même que le mien ( A420 Trio)...moi, il est bien branché avec le petit embout dans la sortie "téléphone" de la box...
Ce téléphone a la particularité de ne pas donner la tonalité si on appuie sur la touche verte...il faut composer pour entendre la formation du N° en appuyant sur cette touche ensuite.
Sinon, il a peut-être un défaut...?
0

je vais le ramener au magasin, des demain matin, et demanderais des explications sur place ...car y'a un truc(pas eu ce problème avec mon ancien téléphone ,des que je l'ais branché il a fonctionné de suite ) donc là il y a incompatibilité quelque part .

MERCI d'avoir essayé de me dépanner ,Visiblement , aucunes des solutions ne fonctionnent ...je ne vais pas passer ma journée dessus ... ça me prend la tête je capitule !
Merci pour votre aimable participation , et bonne journée !
0

oui c bien le A 420 TRIO!!!! ok pour ne pas entendre la tonalité ..., mais je n'entend pas non plus les sonnerie a l'autre bout .... je pense tout simplement que le câble de connexion n'est pas le bon....puisque 2 embouts differents ...je vais voir avec le vendeur
Merci de vos réponses, c gentil , et de votre patience !et excusez moi encore pour la demande 'non polie"
(ce n'est pas mon genre , mais innervée de chercher, une solution seule au départ , j'en ais oublié les civilités sur le forum)
bon dimanche !
0

A ta place, je remettrais le câble de l'ancien, c'est certain que c'est celui qu'il faut, et je réinitialiserais tout en débranchant la box et la bas, puis en rebranchant la box en 1° et la base en 2°....tu ne risques rien d'essayer en attendant de le ramener éventuellement...
Je suppose que le voyant "téléphone" est bien allumé fixe sur ta box....
regarde en frappant 192.168.1.1 dans ton navigateur internet, tu seras sur l'interface de ta box...tu pourras vérifier tous les onglets...
Bonne chance,
@+

0

merci beaucoup ...

problème résolu!Téléphone opérationnel depuis ce soir !
J'ai mis le câble de mon ancien téléphone , 'celui qui se branche sous la base et l'autre extrémité , sur la box ...et ça marche ..ce que je ne comprend pas , c que hier soir j'ais fait cette manip' et...rien...mais ce jour c ok; va comprendre ???
Peut être que je n'avais pas bien mis la "prise"
Merci en tout cas de ton aide ..et de tes reponses !!!
passe une bonne soirée et une bonne fin de week end ...(demain boulot...beurkkk !!)

0

Ouf......je commençais à me poser des questions quant à ma sénilité....! ;)
Content pour toi...et + 1 pour le "résolu" !

Cdt,
@+

0