Désinstaller Gophoto.it

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 15 févr. 2014 à 12:58
 Le canadien errant - 9 juil. 2014 à 09:50
Bonjour à tous,

en voulant télécharger une musique Gophoto.it s'est installé sur mon mac. Depuis impossible de quitter l'application et même d'éteindre mon appareil.
Un tas de sites explique comment supprimer ce foutu virus mais sur PC.
Quelqu'un aurait-il une solution ?

Merci d'avance,

SDB
A voir également:

3 réponses

ephelya Messages postés 289 Date d'inscription mercredi 28 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2023 2
30 juin 2014 à 21:37
Bon, j'ai trouvé la solution : il suffit d'aller dans les préférences de SAfari >> Extensions, et de désactiver GoPhoto.
Tout simplement! :-)
20
Le canadien errant
9 juil. 2014 à 09:50
Merci
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
Modifié par dede74000 le 15/02/2014 à 13:35
Bonjour,

Il faut utiliser un utilitaire tel AppCleaner pour le désinstaller.
Ce n'est pas un virus, c'est un "malware" ou similaire, donc indésirable et...... collant !!

Sinon, voici la traduction d'une page en anglais :

Enlèvement

Supprimer l'extension de navigateur GoPhoto.it. (Voir Identifications> Examiner les extensions du navigateur pour obtenir des instructions sur la façon de localiser les extensions de votre navigateur.)

Si vous utilisez Firefox, un montant supplémentaire de JavaScript sera installé dans votre profil utilisateur Firefox. Ce JavaScript permet de désactiver certains paramètres de sécurité de Firefox qui empêcheraient l'extension de fonctionner correctement. Pour l'enlever, aller dans le dossier suivant:

~ / Bibliothèque / Application Support / Firefox / Profiles /

(Notez que, si vous ne savez pas comment localiser un fichier ou un dossier basé sur les chemins que je vais donner des instructions, vous devriez lire les fichiers de localisation des chemins .)

Dans ce dossier, vous trouverez un autre dossier dont le nom commence par une série de caractères aléatoires et se termine par ". Par défaut". Dans ce dossier, recherchez un fichier nommé "user.js.". Si vous le trouvez, supprimez-le.

Vous devrez peut-être changer la page d'accueil et les paramètres du moteur de recherche dans les préférences de votre navigateur.

Quand c'est urgent, il est déjà trop tard (Talleyrand)
1
Utilisateur anonyme
16 févr. 2014 à 16:04
Merci beaucoup pour votre aide, j'ai réussi à l'enlever grâce à Appcleaner.

Bonne journée,
SDB
0
bonjour.
Meme probleme pour moi, j'ai APPCLEANER aussi, mais comment tu t'y es pris pour le desinstaller, il n'apparait pas dans la liste des apps ?

Merci d'avance
0
J'ai exactement le même problème pourriez m'expliquer la marche a suivre pour le désinstaller avec appcleaner ????? ! SVP SVP SVP merci !!!!!
0
cnessy Messages postés 585 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2014 76
28 juin 2014 à 19:01
0
Bonjour
Même réponse que ke2046, et je rajouterais que ça serait sympa de partager la solution, pas simplement venir demander de l'aide, chère SimoneDB... :-/
0
Merciiiiiiii !!!!!!!!
0