Mon ventilateur ne tourne pas automatiquement

youssimail -  
 youssimail -
Bonjour à tous, j'ai un petit problème avec mon ventilateur (sur PC portable Dell Latitude D62O), il ne tourne plus automatiquement ni au démarrage ni même si le processeur chauffe.mais quant j'utilise le logiciel FanSpeed je peux (manuellement) le faire tourner en 2 vitesses différentes mais le ventilo -une fois réglé- reste sur la même vitesse jusque à l'extinction du pc. et en rallumant ce dernier une autre fois je dois lancer FanSpeed pour refaire fonctionner le ventilateur.y a t'il une solution pour ce problème? et merci sincèrement

1 réponse

SkyZoneTest Messages postés 99 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Salut,

est-ce arrivé subitement ? C'est peut être une défaillance, mais pour être sur suis bien les instructions ci-dessous:

Commences par faire une MAJ du bios.

Si ça persiste, rends-toi dans le bios et tu dois avoir une option du genre "CPU Smart Fan Control" tu le mets sur "Enabled". Donc là tu vas pouvoir choisir entre plusieurs modes, qui de tête doivent être : "performances", "silencieux", "automatique". Mets le en automatique.
Il faut que ton ventilateur soit branché sur "CPU Fan" pour que ça marche.

Ensuite, donne moi les températures du PC. Si elles sont trop élevés, nettoie ton PC et notamment le ventilateur du CPU.

PS: ce n'est pas bien, double post: http://www.presence-pc.com/forum/id-2930482/ventilateur-tourne-automatiquement.html
...
0
youssimail

j'ai déja fai une mise à jour du biose (A10 le dernier que j'ai trouvé proposé par Dell) et j'ai cherché dans le bios mais il n y a aucun réglage pour le ventilateur (Fan)!
merci comme même
0