Refroidissent "fait maison" ordinateur portable.

Theophile76 Messages postés 1817 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
alors voilà je suis en train de crée un petit refroidissent fait maison pour mon ordinateur portable, et je voulais savoir vos avis si vous pensez que ça peut fonctionner ou si ça vous parait dangereux au niveaux de cours circuit par exemple..
Donc voilà l'idée et toute bête :

1. D'un coté j'ai un ventirad d'une vieille tour que j'ai alimenté par un vieux chargeur de téléphone portable en les reliant par des dominos.

2. De l'autre j'ai les radiateur de mon ordinateur portable qui sont vraiment aux extrémités du boitier (le ventilateur se trouvant à l'intérieur).

--> Mon idée est donc d'aplatir les extrémités d'une petit tube de cuivre, de le mettre d'un coté sous le ventirad fait maison et de l'autre de le coincer dans le radiateur du PC portable.

J'attend vos avis :)

A voir également:

4 réponses

antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 859

Bonjour.

Je ne vois pas bien comment vous pourrez amener un flux d'air frais jusqu'au radiateur du processeur avec un tube de quelques millimètres de diamètre.
Le débit sera ridiculement faible.

A mon avis, pour améliorer le refroidissement de votre portable, il faudrait plutôt utiliser ceci : https://www.ldlc.com/informatique/ordinateur-portable/support-pc-portable/c4270/+fv134-1339.html
0
Theophile76 Messages postés 1817 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   372

Je veux juste transférer la chaleur du radiateur du pc portable vers un autre radiateur via le tube de cuivre
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 859

Que ce soit pour insuffler de l'air frais, ou aspirer de l'air chaud, avec votre petit tube de cuivre, le débit sera tout aussi ridicule.
Et en plus, si vous aspirez l'air chaud vers l'extérieur du PC, il n'est plus nécessaire de le refroidir.
0
Theophile76 Messages postés 1817 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   372

Merci pour ta réponse mais je ne vois pas trop ce que tu veux dire, le tube de cuivre ne servira ni a aspirer ou insuffler de l'air mais à transférer la chaleur d'un radiateur à l'autre.
0
Utilisateur anonyme

Salut!

Je ne vois pas trop comment tu vas faire. La surface de contact entre les deux radiateurs va être assez réduite.

Enfin, si tu as un schéma, on pourra t'en dire plus.
0