Routeur µSD et SIM
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'aimerai avoir quelques renseignements sur ce type de routeur :
- Est-ce possible d'y introduire une carte microSD et d'aller y récupérer du contenu à partir d'un device (smartphone, tablette...) connecté au routeur par wi-fi ?
- Est-ce envisageable d'y connecter une carte SIM M2M qui puisse envoyer à un portail M2M (orange, sfr, bouygues, matooma...) des infos sur l'état marche/arrêt du routeur, sur ses statistiques d'utilisation... ?
- Et enfin, connaissez-vous un routeur en particulier qui soit parfaitement adapté à ce type d'utilisation ?
J'ai déjà fait beaucoup de recherches sur notre ami google mais j'aimerai avoir des feedbacks d'utilisateurs de ce type d'équipement.
Merci d'avance !
Julien
J'aimerai avoir quelques renseignements sur ce type de routeur :
- Est-ce possible d'y introduire une carte microSD et d'aller y récupérer du contenu à partir d'un device (smartphone, tablette...) connecté au routeur par wi-fi ?
- Est-ce envisageable d'y connecter une carte SIM M2M qui puisse envoyer à un portail M2M (orange, sfr, bouygues, matooma...) des infos sur l'état marche/arrêt du routeur, sur ses statistiques d'utilisation... ?
- Et enfin, connaissez-vous un routeur en particulier qui soit parfaitement adapté à ce type d'utilisation ?
J'ai déjà fait beaucoup de recherches sur notre ami google mais j'aimerai avoir des feedbacks d'utilisateurs de ce type d'équipement.
Merci d'avance !
Julien
A voir également:
- Routeur µSD et SIM
- Whatsapp double sim - Guide
- Sim+ - Accueil - Opérateurs & Forfaits
- Débloquer carte sim sans code puk - Guide
- Recuperer contact carte sim - Guide
- Changer code sim - Guide
2 réponses
OUI, c'est possible en utilisant un lecteur de carte se branchant en USB. Le lecteurs plug and play fonctionnent très bien sur les routeurs.
Je ne pense pas que ça existe (en tout cas pas pour le grand public).
Ceci est un routeur 3G. Donc il prends la connexion 3G depuis la carte sim et la diffuse en Wi-Fi.
Sinon oui la carte SD devrait être disponible pour les périphériques connectés.
Il s'agit d'un produit NO NAME importé depuis la Chine, faites attention.
Sinon oui la carte SD devrait être disponible pour les périphériques connectés.
Il s'agit d'un produit NO NAME importé depuis la Chine, faites attention.
Je crois même que je pourrai utiliser un routeur avec ports µSD et SIM (comme celui-ci http://www.globalsources.com/gsol/I/3G-router/p/sm/1078578032.htm#1078578032), non?
L'interface réseau du routeur doit je pense permettre de gérer la diffusion de contenu de la µSD. Et je me disais que je pouvais introduire une carte SIM également, afin de l'utiliser en M2M.