Bitdefender: analyse du système

Julian -  
lilidurhone Messages postés 43355 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,
Depuis quelques jours, je n'arrive jamais à faire un analyse complète avec Bitdefender Total Security. Celle-ci se lance mais s'arrête toujours à 50%. La durée de l'analyse continue à s'afficher mais dès que j'arrive à 50%, l'analyse m'indique qu'elle analyse plus que un fichier/sec. Le dernier fichier sur lequel l'analyse se bloque est toujours un autre.
De plus, à chaque fois que l'analyse atteint les 50%, Microsoft Windows ne répond plus et alors je suis obligé de forcer l'arrêt en appuyant longtemps sur le bouton on/off.
Tant que je n'utilise pas l'analyse, mon ordi marche très bien et j'ai aucune "Windows update" disponible.

Que faire?

Merci d'avance,

Julian
A voir également:

28 réponses

Lidu
 
Bonjour,


http://forum.bitdefender.com/index.php?s=345ab6ec9e0dc1c8fd00f77fcec6fef3&showforum=139
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lilidurhone Messages postés 43355 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 807
 
Oui et quoi?

Malgré la réinstallation Bitdefender ne parvient plus à faire l'analyse

Pour info il n'a plus d'infection

Tu vas me dire que c'est une incompatibilité avec Mbam or pas installé !!!!
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lilidurhone Messages postés 43355 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 807
 
Bonjour

* Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman)
https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html ou https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24803-zhpdiag/

* Au cas où le premier lien ne marcherai pas, clique sur celui de dessous
ftp://zebulon.fr/ZHPDiag2.exe

* Laisse toi guider lors de l'installation, il se lancera automatiquement à la fin.

* Surtout, n'oublie pas d'installer son icône sur le bureau l'icône est en forme de parchemin
https://www.cjoint.com/13sp/CIvuQfap3YY_zhpdiag.png

* A l'ouverture du logiciel il te sera proposé deux options "rechercher" et "configurer"

* Cliques sur configurer

* Tournevis puis tous

* Clique sur l'icône représentant une loupe + (« Lancer le diagnostic »)

* Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette

* Pour héberger le rapport, rends toi sur cjoint.com
* Clique sur choisissez un fichier va chercher le rapport dans ton PC.

* Le rapport est hébergé:
- Pour XP : C:\Documents and Settings\username\Local Settings\Application Data\ZHP
- Depuis Vista : C:\Users\username\AppData\Roaming\ZHP

* Une fois le rapport trouvé, sélectionne le, et clique sur Ouvrir

* Choisis le type de diffusion(je te conseille privée 4 jours il sera détruit)

* Puis cliques sur créer le lien cjoint

* Une fois que tu auras obtenu le lien copies colle dans ta prochaine réponse

* Pour t'aider https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers



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Julian
 
Windows bloque l'exécution de zhpdiag car cela vient d'un éditeur inconnu. C'est un programme sûr? Je peux cliquer sur un bouton "exécuter quand même". Je le fais?
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lilidurhone Messages postés 43355 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 807
 
Oui :)
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Julian
 
http://cjoint.com/data3/3BomIiOwjEt.htm

voilà :)

merci pour ton aide.

Julian
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Réinstalle,
 
Salut,


http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=47875
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lilidurhone Messages postés 43355 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 807
 
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lilidurhone Messages postés 43355 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 807
 
Julian

Rien de bien méchant

Passe adwcleaner

https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/2759-adwcleaner/
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Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Julian
 
Lilidurhone,

J'ai fait une analyse adwcleaner et après j'ai appuyé sur "nettoyer".
Mais cela n'a rien changé à mon problème. Tant que je n'utilise pas Bitdefender mon ordi marche très bien.
Mais quand je lance une analyse complète du système avec la dernière version de Bitdefender Total Security, quand elle atteint les 40%, les pages internet ne répondent plus et l'analyse se bloque sur un fichier. Quand j'arrive à 45%, Tout Microsoft Windows ne répond plus et je peux appuyer partout sur l'écran et mon ordi ne réagit à rien. Les pourcentages continuent jusqu'à 50% et ne continuent pas après.
De plus je remarque que à chaque fois, l'analyse trouve 5 virus jusqu'au 50%.
Le fichier sur lequel l'analyse s'est bloquée la dernière fois est:
c:\windows\winsxs\x86_microsoft-windows-time-tool_31bf3856ad364e35_6.3.9600.16...

Main l'analyse ne se bloque pas toujours sur ce fichier.

Voici le résultat de mon analyse adwcleaner:

http://cjoint.com/data3/3BplVM31cgK.htm

Cordialement,

Julian
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lilidurhone Messages postés 43355 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 807
 
* Télécharge Junkware Removal Tool à cette adresse (ne clique pas sur télécharger, le téléchargement va débuter automatiquement) : https://www.bleepingcomputer.com/download/junkware-removal-tool/dl/131/

* Enregistre-le sur ton bureau.

* Ferme toutes les applications en cours.

* Ouvre JRT.exe et appuie sur Entrée : si tu es sous Windows Vista, 7 ou 8, ouvre-le en faisant : clic droit => Exécuter en tant qu'administrateur.

* Patiente le temps que l'outil travaille : le bureau va disparaître quelques instants, c'est tout à fait normal.

* À la fin de l'analyse, un rapport nommé JRT.txt va s'ouvrir. Héberge-le comme ceci et poste le lien obtenu dans ta prochaine réponse.

Tutoriel : http://www.forum-entraide-informatique.com/support/junkware-removal-tool-tutoriel-t8260.html
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Julian
 
Voilà: http://cjoint.com/data3/3BpvhhsSntU.htm

Je viens de refaire une analyse Bitdefender - même problème...
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lilidurhone Messages postés 43355 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 807
 
Pour Bitdefender il faudra sans doute le réparer!

Pour demain

Un nouveau zhpdiag
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Julian
 
Je suis déjà aller sur:

*panneau de configuration
*Désinstaller un programme
*Bitdefender Total Security

et après, on peut choisir entre supprimer complètement Bitdefender ou le Réparer.

Je l'ai déjà "réparé", mais cela n'a pas marcher non plus...
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Profil bloqué
 
Bitdefender se désinstalle pas comme ça
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Profil bloqué
 
On désinstalle bitdefender en mode sans échec avec prises en charge de réseau
Puis une fois sur le bureau, on ouvre une page Internet, et on écrit:
http://www.bitdefender.fr/support/desinstaller-bitdefender-333.html

Et si tu as la version 2013
https://community.bitdefender.com/en/?%2Ftopic%2F37114-outil-de-d%C3%A9sinstallation-uniquement-pour-bitdefender-2013%2F=
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Julian
 
donc tu propose que je désinstalle complètement Bitdefender et ensuite je le réinstalle?
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Profil bloqué
 
Et pour ce qui est de la désinfection avec bitdefender tu as le mode secour!
Il faut utiliser la touche espace au démarrage, cela va désinfecter ton pc,
Puis tu désinstalle et reinstalle bitdefender
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lilidurhone Messages postés 43355 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 807
 
Hello

Une fois la désinfection finie oui mais pas avant!!!
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noel1950 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour, tu as à ta disposition des techniciens bitdefender sur ce forum. Yann te dépannera sans problème: https://community.bitdefender.com/en/categories/405-le-nouveau-bitdefender-2014
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lilidurhone Messages postés 43355 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 807
 
Attention script personnalisé à ne pas reproduire sur un autre ordinateur risque de plantage !

* Copies uniquement les lignes indiquées en gras ci-dessous dans le presse papier soit le bloc note(tu surlignes avec la souris puis clic droit copier de Script ZHPFix jusqu'à la fin soit sysrestore)

Script ZHPFix
[HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer] NoActiveDesktopChanges: Modified
P2 - FPN: [HKLM] [@mcafee.com/MSC,version=10] - (...) -- C:\Program Files\mcafee\msc\npMcSnFFPl64.dll (.not file.)
O4 - HKLM\..\Wow6432Node\Run: [ATLauncher] C:\Program Files\McAfeeEx\McAfeeAntiTheft\ATLauncher.exe (.not file.)
O4 - HKLM\..\Wow6432Node\Run: [ATUninstallIcon] C:\Program Files\McAfeeEx\McAfeeAntiTheft\ATLauncher.exe (.not file.)
O23 - Service: McAfee Application Installer Cleanup (0158351390686963) (0158351390686963mcinstcleanup) . (...) - C:\Users\Julian\AppData\Local\Temp\015835~1.exe (.not file.)
[MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [UMonitor Task] (...) -- C:\Windows\system32\UMonit64.exe (.not file.) [0]
O51 - MPSK:{0fdedc48-8878-11e3-be86-bf2380fb7f51}\AutoRun\command. (...) -- E:\WD Drive Unlock.exe (.not file.)
SS - | Auto 10/07/1658 0 | (0158351390686963mcinstcleanup) . (...) - C:\Users\Julian\AppData\Local\Temp\015835~1.exe
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\CA0054A5AB3EFFE4CB5660E44A1E7DCC] =>Adware.Boxore^
[HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run]:fst_fr_63 =>PUA.FSTfr9^
Sysrestore




* Lance ZHPFix (icône seringue)en tant qu'administrateur(si tu es sous Vista/7/8)sinon double clique sur l'icône en forme de seringue puis clique sur OK pour continuer.

* Cliques sur importer(Dans certains cas le script se colle automatiquement dans la zone de script et ne nécessite pas de cliquer sur le bouton "IMPORTER".)

* Si tu ne vois pas les lignes clic droit dans l'encadré puis coller

* Clique sur le bouton GO pour lancer le nettoyage, et laisse l'outil travailler.

* Zhpfix te proposera de vider la corbeille si tu le souhaites cliques sur oui si tu ne le souhaites pas cliques sur non

* Redémarre le PC et poste le rapport C:\ZHP\ZHPFixReport.txt



Si problème il y a il existe toujours une solution
~~~~~~ Cs ~~~~~~
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Julian
 
http://cjoint.com/data3/3BrsBYdMBRb.htm
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lilidurhone Messages postés 43355 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 807
 
Plus de souci?

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Julian
 
Si, même problème malheureusement...
Il y a une nouvelle chose que j'ai remarqué; j'ai suivi l'évolution sur le gestionnaire des tâches: au début le processeur est à 100% et le Disque à environ 45%.
Quand l'analyse arrive vers 40%, le processeur est plus qu'à environ 75% mais le disque à 100% alors qu'aucune application utilise le Disque (pour toutes les applications: 0 Mo/s)
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lilidurhone Messages postés 43355 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 807
 
Désinstaller et réinstaller Bitdefender
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Julian
 
en mode sans échec ou
dans panneau de configuration, je le désinstalle puis le réinstalle sur internet?
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lilidurhone Messages postés 43355 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 807
 
Patientes un peu je n'arrive pas à me connecter via l'ordinateur
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Julian
 
demande au site "commentcamarche" comment faire, ils vont peut être pouvoir t'aider :P lol
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lilidurhone Messages postés 43355 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 807
 
Mdr!!!

Désactives le avant de le désinstaller :^)
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Julian
 
comment on le désactive?
Dois je le désinstaller en mode sans échec (dans ce cas il faudra m'expliquer comment on le fait) ou en mode normal dans "désinstaller un programme)?

Merci
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lilidurhone Messages postés 43355 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 807
 
https://www.commentcamarche.net/faq/3735-desinstaller-proprement-les-produits-bitdefender
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Julian
 
j'ai désinstallé complètement bitdefender avec ton lien et ensuite j'ai réinstallé bitdefender du site de bitdefender; ça marche toujours pas...
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lilidurhone Messages postés 43355 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 807
 
Deux pistes

Soit disque dur défectueux(voir avec un checkdisc et ou HDtune)
Soit fichiers système endommagés (commande sfc /scannow en invite de commande administrateur)
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Julian
 
Disque dur défectueux? J'arrive à enregistrer des documents sur mon disque dur pourtant...
Mais je suis prêt à faire un checkdisc: a tu un lien de checklist pour Windows 8.1?

A ta deuxième piste, j'ai rien compris :/ ,que dois je faire?
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lilidurhone Messages postés 43355 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 807
 
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julian
 
premier site: l'analyse n'a trouvée aucune erreur. tout semble normal avec mon disque dur.

deuxième site: j'ai commencé l'analyse; elle est bloquée à 54% et Microsoft Windows de répond plus. Problème très similaire qu'avec l'analyse bitdefender.
Parfois une petite fenêtre apparait "Microsoft Windows ne répond pas" et après elle disparait de nouveau. Dans tout les cas je peux appuyer de partout, mon ordi réagit à rien.

Je suis en train d'écrire avec un autre ordinateur. Y a t il un autre chose à faire que d'appuyer longtemps sur le bouton on/off pour l'éteindre?
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lilidurhone Messages postés 43355 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 807
 
Attendre

Reste la barrette de mémoire défaillante

Il est encore sous garantie?
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julian
 
oui normalement. je l'ai acheté il y a un mois...

Microsoft Windows ne répond toujours pas.
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lilidurhone Messages postés 43355 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 807
 
Le plus sage serait de le ramener au Sav ;)
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julian
 
il y a 15min, (après qu'une heure Microsoft Windows ne répondait pas), j'ai forcer l'arrêt. J'ai ensuite rallumé l'ordi et réessayer l'analyse et pareille: Microsoft Windows ne répond plus à pile 54%.

ça veut dire que la RAM est cassée?
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julian
 
Quand je ne fais pas de grandes analyses, mon ordi marche très bien pourtant...
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julian
 
au début quand j'ai acheté, l'analyse complète bitdefender fonctionnaient bien. cela fait juste maintenant une semaine qu'elle ne marche plus.
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