Bitdefender: analyse du système
Julian
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lilidurhone Messages postés 43355 Date d'inscription Statut Contributeur sécurité Dernière intervention -
lilidurhone Messages postés 43355 Date d'inscription Statut Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour,
Depuis quelques jours, je n'arrive jamais à faire un analyse complète avec Bitdefender Total Security. Celle-ci se lance mais s'arrête toujours à 50%. La durée de l'analyse continue à s'afficher mais dès que j'arrive à 50%, l'analyse m'indique qu'elle analyse plus que un fichier/sec. Le dernier fichier sur lequel l'analyse se bloque est toujours un autre.
De plus, à chaque fois que l'analyse atteint les 50%, Microsoft Windows ne répond plus et alors je suis obligé de forcer l'arrêt en appuyant longtemps sur le bouton on/off.
Tant que je n'utilise pas l'analyse, mon ordi marche très bien et j'ai aucune "Windows update" disponible.
Que faire?
Merci d'avance,
Julian
Depuis quelques jours, je n'arrive jamais à faire un analyse complète avec Bitdefender Total Security. Celle-ci se lance mais s'arrête toujours à 50%. La durée de l'analyse continue à s'afficher mais dès que j'arrive à 50%, l'analyse m'indique qu'elle analyse plus que un fichier/sec. Le dernier fichier sur lequel l'analyse se bloque est toujours un autre.
De plus, à chaque fois que l'analyse atteint les 50%, Microsoft Windows ne répond plus et alors je suis obligé de forcer l'arrêt en appuyant longtemps sur le bouton on/off.
Tant que je n'utilise pas l'analyse, mon ordi marche très bien et j'ai aucune "Windows update" disponible.
Que faire?
Merci d'avance,
Julian
A voir également:
- Lilidurhone
- Bitdefender free - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Bitdefender - Accueil - Sécurité
- Telecharger bitdefender - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Bitdefender scamio - Accueil - Protection
- Bitdefender threat scanner ✓ - Forum Virus
28 réponses
Bonjour
* Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman)
https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html ou https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24803-zhpdiag/
* Au cas où le premier lien ne marcherai pas, clique sur celui de dessous
ftp://zebulon.fr/ZHPDiag2.exe
* Laisse toi guider lors de l'installation, il se lancera automatiquement à la fin.
* Surtout, n'oublie pas d'installer son icône sur le bureau l'icône est en forme de parchemin
https://www.cjoint.com/13sp/CIvuQfap3YY_zhpdiag.png
* A l'ouverture du logiciel il te sera proposé deux options "rechercher" et "configurer"
* Cliques sur configurer
* Tournevis puis tous
* Clique sur l'icône représentant une loupe + (« Lancer le diagnostic »)
* Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
* Pour héberger le rapport, rends toi sur cjoint.com
* Clique sur choisissez un fichier va chercher le rapport dans ton PC.
* Le rapport est hébergé:
- Pour XP : C:\Documents and Settings\username\Local Settings\Application Data\ZHP
- Depuis Vista : C:\Users\username\AppData\Roaming\ZHP
* Une fois le rapport trouvé, sélectionne le, et clique sur Ouvrir
* Choisis le type de diffusion(je te conseille privée 4 jours il sera détruit)
* Puis cliques sur créer le lien cjoint
* Une fois que tu auras obtenu le lien copies colle dans ta prochaine réponse
* Pour t'aider https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers
* Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman)
https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html ou https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24803-zhpdiag/
* Au cas où le premier lien ne marcherai pas, clique sur celui de dessous
ftp://zebulon.fr/ZHPDiag2.exe
* Laisse toi guider lors de l'installation, il se lancera automatiquement à la fin.
* Surtout, n'oublie pas d'installer son icône sur le bureau l'icône est en forme de parchemin
https://www.cjoint.com/13sp/CIvuQfap3YY_zhpdiag.png
* A l'ouverture du logiciel il te sera proposé deux options "rechercher" et "configurer"
* Cliques sur configurer
* Tournevis puis tous
* Clique sur l'icône représentant une loupe + (« Lancer le diagnostic »)
* Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
* Pour héberger le rapport, rends toi sur cjoint.com
* Clique sur choisissez un fichier va chercher le rapport dans ton PC.
* Le rapport est hébergé:
- Pour XP : C:\Documents and Settings\username\Local Settings\Application Data\ZHP
- Depuis Vista : C:\Users\username\AppData\Roaming\ZHP
* Une fois le rapport trouvé, sélectionne le, et clique sur Ouvrir
* Choisis le type de diffusion(je te conseille privée 4 jours il sera détruit)
* Puis cliques sur créer le lien cjoint
* Une fois que tu auras obtenu le lien copies colle dans ta prochaine réponse
* Pour t'aider https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers
Julian
Rien de bien méchant
Passe adwcleaner
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/2759-adwcleaner/
Rien de bien méchant
Passe adwcleaner
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/2759-adwcleaner/
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Lilidurhone,
J'ai fait une analyse adwcleaner et après j'ai appuyé sur "nettoyer".
Mais cela n'a rien changé à mon problème. Tant que je n'utilise pas Bitdefender mon ordi marche très bien.
Mais quand je lance une analyse complète du système avec la dernière version de Bitdefender Total Security, quand elle atteint les 40%, les pages internet ne répondent plus et l'analyse se bloque sur un fichier. Quand j'arrive à 45%, Tout Microsoft Windows ne répond plus et je peux appuyer partout sur l'écran et mon ordi ne réagit à rien. Les pourcentages continuent jusqu'à 50% et ne continuent pas après.
De plus je remarque que à chaque fois, l'analyse trouve 5 virus jusqu'au 50%.
Le fichier sur lequel l'analyse s'est bloquée la dernière fois est:
c:\windows\winsxs\x86_microsoft-windows-time-tool_31bf3856ad364e35_6.3.9600.16...
Main l'analyse ne se bloque pas toujours sur ce fichier.
Voici le résultat de mon analyse adwcleaner:
http://cjoint.com/data3/3BplVM31cgK.htm
Cordialement,
Julian
J'ai fait une analyse adwcleaner et après j'ai appuyé sur "nettoyer".
Mais cela n'a rien changé à mon problème. Tant que je n'utilise pas Bitdefender mon ordi marche très bien.
Mais quand je lance une analyse complète du système avec la dernière version de Bitdefender Total Security, quand elle atteint les 40%, les pages internet ne répondent plus et l'analyse se bloque sur un fichier. Quand j'arrive à 45%, Tout Microsoft Windows ne répond plus et je peux appuyer partout sur l'écran et mon ordi ne réagit à rien. Les pourcentages continuent jusqu'à 50% et ne continuent pas après.
De plus je remarque que à chaque fois, l'analyse trouve 5 virus jusqu'au 50%.
Le fichier sur lequel l'analyse s'est bloquée la dernière fois est:
c:\windows\winsxs\x86_microsoft-windows-time-tool_31bf3856ad364e35_6.3.9600.16...
Main l'analyse ne se bloque pas toujours sur ce fichier.
Voici le résultat de mon analyse adwcleaner:
http://cjoint.com/data3/3BplVM31cgK.htm
Cordialement,
Julian
* Télécharge Junkware Removal Tool à cette adresse (ne clique pas sur télécharger, le téléchargement va débuter automatiquement) : https://www.bleepingcomputer.com/download/junkware-removal-tool/dl/131/
* Enregistre-le sur ton bureau.
* Ferme toutes les applications en cours.
* Ouvre JRT.exe et appuie sur Entrée : si tu es sous Windows Vista, 7 ou 8, ouvre-le en faisant : clic droit => Exécuter en tant qu'administrateur.
* Patiente le temps que l'outil travaille : le bureau va disparaître quelques instants, c'est tout à fait normal.
* À la fin de l'analyse, un rapport nommé JRT.txt va s'ouvrir. Héberge-le comme ceci et poste le lien obtenu dans ta prochaine réponse.
Tutoriel : http://www.forum-entraide-informatique.com/support/junkware-removal-tool-tutoriel-t8260.html
* Enregistre-le sur ton bureau.
* Ferme toutes les applications en cours.
* Ouvre JRT.exe et appuie sur Entrée : si tu es sous Windows Vista, 7 ou 8, ouvre-le en faisant : clic droit => Exécuter en tant qu'administrateur.
* Patiente le temps que l'outil travaille : le bureau va disparaître quelques instants, c'est tout à fait normal.
* À la fin de l'analyse, un rapport nommé JRT.txt va s'ouvrir. Héberge-le comme ceci et poste le lien obtenu dans ta prochaine réponse.
Tutoriel : http://www.forum-entraide-informatique.com/support/junkware-removal-tool-tutoriel-t8260.html
Pour Bitdefender il faudra sans doute le réparer!
Pour demain
Un nouveau zhpdiag
Pour demain
Un nouveau zhpdiag
On désinstalle bitdefender en mode sans échec avec prises en charge de réseau
Puis une fois sur le bureau, on ouvre une page Internet, et on écrit:
http://www.bitdefender.fr/support/desinstaller-bitdefender-333.html
Et si tu as la version 2013
https://community.bitdefender.com/en/?%2Ftopic%2F37114-outil-de-d%C3%A9sinstallation-uniquement-pour-bitdefender-2013%2F=
Puis une fois sur le bureau, on ouvre une page Internet, et on écrit:
http://www.bitdefender.fr/support/desinstaller-bitdefender-333.html
Et si tu as la version 2013
https://community.bitdefender.com/en/?%2Ftopic%2F37114-outil-de-d%C3%A9sinstallation-uniquement-pour-bitdefender-2013%2F=
Bonjour, tu as à ta disposition des techniciens bitdefender sur ce forum. Yann te dépannera sans problème: https://community.bitdefender.com/en/categories/405-le-nouveau-bitdefender-2014
Attention script personnalisé à ne pas reproduire sur un autre ordinateur risque de plantage !
* Copies uniquement les lignes indiquées en gras ci-dessous dans le presse papier soit le bloc note(tu surlignes avec la souris puis clic droit copier de Script ZHPFix jusqu'à la fin soit sysrestore)
Script ZHPFix
[HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer] NoActiveDesktopChanges: Modified
P2 - FPN: [HKLM] [@mcafee.com/MSC,version=10] - (...) -- C:\Program Files\mcafee\msc\npMcSnFFPl64.dll (.not file.)
O4 - HKLM\..\Wow6432Node\Run: [ATLauncher] C:\Program Files\McAfeeEx\McAfeeAntiTheft\ATLauncher.exe (.not file.)
O4 - HKLM\..\Wow6432Node\Run: [ATUninstallIcon] C:\Program Files\McAfeeEx\McAfeeAntiTheft\ATLauncher.exe (.not file.)
O23 - Service: McAfee Application Installer Cleanup (0158351390686963) (0158351390686963mcinstcleanup) . (...) - C:\Users\Julian\AppData\Local\Temp\015835~1.exe (.not file.)
[MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [UMonitor Task] (...) -- C:\Windows\system32\UMonit64.exe (.not file.) [0]
O51 - MPSK:{0fdedc48-8878-11e3-be86-bf2380fb7f51}\AutoRun\command. (...) -- E:\WD Drive Unlock.exe (.not file.)
SS - | Auto 10/07/1658 0 | (0158351390686963mcinstcleanup) . (...) - C:\Users\Julian\AppData\Local\Temp\015835~1.exe
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\CA0054A5AB3EFFE4CB5660E44A1E7DCC] =>Adware.Boxore^
[HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run]:fst_fr_63 =>PUA.FSTfr9^
Sysrestore
* Lance ZHPFix (icône seringue)en tant qu'administrateur(si tu es sous Vista/7/8)sinon double clique sur l'icône en forme de seringue puis clique sur OK pour continuer.
* Cliques sur importer(Dans certains cas le script se colle automatiquement dans la zone de script et ne nécessite pas de cliquer sur le bouton "IMPORTER".)
* Si tu ne vois pas les lignes clic droit dans l'encadré puis coller
* Clique sur le bouton GO pour lancer le nettoyage, et laisse l'outil travailler.
* Zhpfix te proposera de vider la corbeille si tu le souhaites cliques sur oui si tu ne le souhaites pas cliques sur non
* Redémarre le PC et poste le rapport C:\ZHP\ZHPFixReport.txt
Si problème il y a il existe toujours une solution
~~~~~~ Cs ~~~~~~
* Copies uniquement les lignes indiquées en gras ci-dessous dans le presse papier soit le bloc note(tu surlignes avec la souris puis clic droit copier de Script ZHPFix jusqu'à la fin soit sysrestore)
Script ZHPFix
[HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer] NoActiveDesktopChanges: Modified
P2 - FPN: [HKLM] [@mcafee.com/MSC,version=10] - (...) -- C:\Program Files\mcafee\msc\npMcSnFFPl64.dll (.not file.)
O4 - HKLM\..\Wow6432Node\Run: [ATLauncher] C:\Program Files\McAfeeEx\McAfeeAntiTheft\ATLauncher.exe (.not file.)
O4 - HKLM\..\Wow6432Node\Run: [ATUninstallIcon] C:\Program Files\McAfeeEx\McAfeeAntiTheft\ATLauncher.exe (.not file.)
O23 - Service: McAfee Application Installer Cleanup (0158351390686963) (0158351390686963mcinstcleanup) . (...) - C:\Users\Julian\AppData\Local\Temp\015835~1.exe (.not file.)
[MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [UMonitor Task] (...) -- C:\Windows\system32\UMonit64.exe (.not file.) [0]
O51 - MPSK:{0fdedc48-8878-11e3-be86-bf2380fb7f51}\AutoRun\command. (...) -- E:\WD Drive Unlock.exe (.not file.)
SS - | Auto 10/07/1658 0 | (0158351390686963mcinstcleanup) . (...) - C:\Users\Julian\AppData\Local\Temp\015835~1.exe
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\CA0054A5AB3EFFE4CB5660E44A1E7DCC] =>Adware.Boxore^
[HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run]:fst_fr_63 =>PUA.FSTfr9^
Sysrestore
* Lance ZHPFix (icône seringue)en tant qu'administrateur(si tu es sous Vista/7/8)sinon double clique sur l'icône en forme de seringue puis clique sur OK pour continuer.
* Cliques sur importer(Dans certains cas le script se colle automatiquement dans la zone de script et ne nécessite pas de cliquer sur le bouton "IMPORTER".)
* Si tu ne vois pas les lignes clic droit dans l'encadré puis coller
* Clique sur le bouton GO pour lancer le nettoyage, et laisse l'outil travailler.
* Zhpfix te proposera de vider la corbeille si tu le souhaites cliques sur oui si tu ne le souhaites pas cliques sur non
* Redémarre le PC et poste le rapport C:\ZHP\ZHPFixReport.txt
Si problème il y a il existe toujours une solution
~~~~~~ Cs ~~~~~~
Si, même problème malheureusement...
Il y a une nouvelle chose que j'ai remarqué; j'ai suivi l'évolution sur le gestionnaire des tâches: au début le processeur est à 100% et le Disque à environ 45%.
Quand l'analyse arrive vers 40%, le processeur est plus qu'à environ 75% mais le disque à 100% alors qu'aucune application utilise le Disque (pour toutes les applications: 0 Mo/s)
Il y a une nouvelle chose que j'ai remarqué; j'ai suivi l'évolution sur le gestionnaire des tâches: au début le processeur est à 100% et le Disque à environ 45%.
Quand l'analyse arrive vers 40%, le processeur est plus qu'à environ 75% mais le disque à 100% alors qu'aucune application utilise le Disque (pour toutes les applications: 0 Mo/s)
Deux pistes
Soit disque dur défectueux(voir avec un checkdisc et ou HDtune)
Soit fichiers système endommagés (commande sfc /scannow en invite de commande administrateur)
Soit disque dur défectueux(voir avec un checkdisc et ou HDtune)
Soit fichiers système endommagés (commande sfc /scannow en invite de commande administrateur)
premier site: l'analyse n'a trouvée aucune erreur. tout semble normal avec mon disque dur.
deuxième site: j'ai commencé l'analyse; elle est bloquée à 54% et Microsoft Windows de répond plus. Problème très similaire qu'avec l'analyse bitdefender.
Parfois une petite fenêtre apparait "Microsoft Windows ne répond pas" et après elle disparait de nouveau. Dans tout les cas je peux appuyer de partout, mon ordi réagit à rien.
Je suis en train d'écrire avec un autre ordinateur. Y a t il un autre chose à faire que d'appuyer longtemps sur le bouton on/off pour l'éteindre?
deuxième site: j'ai commencé l'analyse; elle est bloquée à 54% et Microsoft Windows de répond plus. Problème très similaire qu'avec l'analyse bitdefender.
Parfois une petite fenêtre apparait "Microsoft Windows ne répond pas" et après elle disparait de nouveau. Dans tout les cas je peux appuyer de partout, mon ordi réagit à rien.
Je suis en train d'écrire avec un autre ordinateur. Y a t il un autre chose à faire que d'appuyer longtemps sur le bouton on/off pour l'éteindre?
Malgré la réinstallation Bitdefender ne parvient plus à faire l'analyse
Pour info il n'a plus d'infection
Tu vas me dire que c'est une incompatibilité avec Mbam or pas installé !!!!