SpeedupMyPC oui ou non?
Résolu
Bibobi
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
bibobi -
bibobi -
Utilisateur de longue date de l'informatique et de l'Internet mais pas du tout branché technique, j'ai longtemps repoussé les opérations de nettoyage, défragmentation... de mon ordi. La pub (assez intrusive... comme tant d'autres) de SeedupMyPC sur ma newsletter de "Comment ça..." vient me rappeler ce genre de nécessité mais je me demande si c'est le bon choix, s'il y a mieux... et moins cher (...?).
Merci pour votre aide.
Bibobi.
Merci pour votre aide.
Bibobi.
A voir également:
- SpeedupMyPC oui ou non?
- Formule =si oui ou non excel - Guide
- Liste déroulante oui non excel - Guide
- Oui transfert gratuit - Guide
- Excel compter le nombre de oui ✓ - Forum Excel
- Scanner non reconnu mais imprimante oui ✓ - Forum Imprimante
OK je comprends que je ferais bien de commencer par Ccleaner pour "nettoyer."..
Mais d'après Montagner CCleaner ne booste pas...(?)
Mais au fait qu'est-ce qu'il est essentiel de nettoyer, qu'est-ce qu'un problème de registre...?
Booster je comprends encore;.. c'est accélérer non?...
Merci de m'éclairer un peu plus... en excusant mes lacunes de profane...
Ou votre antivirus qui n'a pas pu scaner un fichier Windows
Tous d'abord pour accélérer et le nettoyer vraiment il faut utiliser adwcleaner!
Avoir un bon antivirus et lancer des recherches intégrale tous les mois
Avoir malwarebytes_free en complément de protection et lancer une recherche complète tous les mois
Avoir un pc clin, désinstaller les programmes inutiles
Et voilà :-)
Ensuite, vous parlez de "adwcleaner", est-ce différent de CCleaner?
A propos d'antivirus, j'ai eu longtemps "Bitdefender" mais je n'ai plus les moyens en ce moment de payer pour un antivirus reconnu très bon... (ça dépend encore des commentaires des "branchés"). J'ai dernièrement utilisé "MalwareByte Antimalware" mais on me demande maintenant d'acheter le logiciel et comme je le disais...ça coince.
Je comprends vos recommandations d'être assidu dans "l'entretien" (... ce que j'avoue je n'ai jamais vraiment fait) ... je vais m'y mettre, C'est promis.
Mais dans l'immédiat je sais que j'ai beaucoup de 'trucs" inutiles accumulés depuis 8 ans que j'ai ce portable et, comme je le disais, l'examen rapide de "SpeedupMyPC" (avant la demande de l'acheter... bien sûr pour aller + loin) m'a interrogé sur "Quoi faire là... devant ces résultats impressionnants?
Qui est gratuit
Adwcleaner et autant efficace puisque il supprime certains virus et logiciel inutiles , fichier , registre, et même plus,
Ccleaner nettoye juste l'utilisation de l'utilisateur, fichier temporaire
Je crois que je vais me débrouiller avec tout ça... J'y vois + clair déjà.
Bonne soirée.