Aucun son BBox sensation + Home Cinema Sony DVB E2100

Résolu/Fermé
Flo - 13 févr. 2014 à 01:26
 Flo - 13 févr. 2014 à 23:57
Bonsoir,

Je possède une BBox Sensation Fibre reliée en HDMI sur un écran pour recevoir l'image de la TV et reliée à un home cinéma Sony DVB E2100 pour recevoir le son.
Le BBox est reliée au home cinema via la sortie S/PDIF optique, et via un câble optique de chez Big Ben.
Problème : je n'arrive pas à avoir le son. Y'a-t-il un paramétrage à effectuer sur la BBox pour activer la bonne sortie audio ? Mon cable Big Ben est estampillé "Xbox One", mais un câble optique est censé marcher quelque soit le matériel utilisé, non ?
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

sawsix Messages postés 4823 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2017 1 029
Modifié par sawsix le 13/02/2014 à 13:40
Salut,

Retirez avec vos doigts, les petits capuchons à chaque extrémité du câble optique numérique. si cela est déjà fait, sélectionnez dans le menu son de la bbox la sortie "optical ou optique numérique" et ensuite sélectionnez l'entrée "digital" à l'aide de votre télécommande Sony.

Un câble optique numérique ne doit en aucun cas être plié, laissez-le enrouler ou bouclé.
2
Effectivement j'avais oublié de retirer les embouts.. Je trouvais ça bizarre que le câble s'enlevait si facilement aussi. Merci !
0