A voir également:
- HTML - CHAT
- Coco chat - Accueil - Réseaux sociaux
- Remplaçant de Coco : quelles solutions pour tchater gratuitement en ligne ? - Accueil - Réseaux sociaux
- Chat engine - Télécharger - Outils Internet
- Chat hot ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Chat gpt gratuit - Télécharger - Outils Internet
2 réponses
Salut,
HTML ne se gère pas mais s'écrit.
Si vous voulez faire un site vous même vous devez connaître les bases de ce langage de balise qui ne sert UNIQUEMENT à l'affichage des pages dans votre navigateur internet(et de leur contenu).
Quant à un chat il faut utiliser plusieurs autres technologies comme une base de données (mySQL qui s'écrit en SQL) et un langage comme PHP.
Le principe:
*la base de données retient les informations.
*HTML permet d'afficher(la page) ou d'envoyer les informations fournies par l'utilisateur comme son pseudo, le message etc...(formulaire HTML).
*PHP relie l'affichage à la base de données dans les 2 sens(de la base vers la page HTML, du formulaire dans la page HTML vers la base de données).
Si vous voulez vous pouvez utiliser des chats gratuits que vous configurez comme vous voulez. Cela ne vous demanderas pas de connaître la programmation PHP et SQL, ni la conception de base de données mais par contre vous devez être capable d'insérer le code nécessaire dans votre HTML.
Je vous conseille de faire des recherches sur Google avec les termes suivants:
"intégrer chat gratuit"
Il en existe plusieurs, comme chatango(http://www.chatango.com) à vous de voir lequel correspond à ce que vous voulez (et qui peut s'intégrer à la façon dont vous avez crée votre site).
HTML ne se gère pas mais s'écrit.
Si vous voulez faire un site vous même vous devez connaître les bases de ce langage de balise qui ne sert UNIQUEMENT à l'affichage des pages dans votre navigateur internet(et de leur contenu).
Quant à un chat il faut utiliser plusieurs autres technologies comme une base de données (mySQL qui s'écrit en SQL) et un langage comme PHP.
Le principe:
*la base de données retient les informations.
*HTML permet d'afficher(la page) ou d'envoyer les informations fournies par l'utilisateur comme son pseudo, le message etc...(formulaire HTML).
*PHP relie l'affichage à la base de données dans les 2 sens(de la base vers la page HTML, du formulaire dans la page HTML vers la base de données).
Si vous voulez vous pouvez utiliser des chats gratuits que vous configurez comme vous voulez. Cela ne vous demanderas pas de connaître la programmation PHP et SQL, ni la conception de base de données mais par contre vous devez être capable d'insérer le code nécessaire dans votre HTML.
Je vous conseille de faire des recherches sur Google avec les termes suivants:
"intégrer chat gratuit"
Il en existe plusieurs, comme chatango(http://www.chatango.com) à vous de voir lequel correspond à ce que vous voulez (et qui peut s'intégrer à la façon dont vous avez crée votre site).
dugenou
Messages postés
6087
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 juillet 2021
1 451
10 févr. 2014 à 18:20
10 févr. 2014 à 18:20
Bonsoir,
En Html, ce n'est pas possible, mais tu peux utiliser un script en Php et l'insérer à ton site.
Tu peux essayer ce script qui est très léger et qui fonctionne parfaitement : http://www.comscripts.com/scripts/php.chat-express.1276.html
En Html, ce n'est pas possible, mais tu peux utiliser un script en Php et l'insérer à ton site.
Tu peux essayer ce script qui est très léger et qui fonctionne parfaitement : http://www.comscripts.com/scripts/php.chat-express.1276.html
dugenou
Messages postés
6087
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 juillet 2021
1 451
Modifié par dugenou le 10/02/2014 à 18:40
Modifié par dugenou le 10/02/2014 à 18:40
Ce chat ne semble pas fonctionner, c'est pourtant celui que je t'ai indiqué et qui fonctionne quand je le teste sur mon serveur.
As-tu essayé d'installer le script sur ton site ?
As-tu essayé d'installer le script sur ton site ?
dugenou
Messages postés
6087
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 juillet 2021
1 451
10 févr. 2014 à 18:41
10 févr. 2014 à 18:41
Ce que je voulais savoir, c'est si le lien que tu donnes, dirige bien vers ton site.
10 févr. 2014 à 18:32