Logiciel identificateur de genre de musique [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Quantique -
Bonjour,
Je cherche un logiciel qui peut detecter automatiquement le genre de musique. C'est à dire un logiciel qui peut reconnaitre automatiqement si la musique est de genre Techno, hiphop, dance, soft, reggeae, alternative, rock, etc ......
Merci

9 réponses

Je propose MusicIP Mixer, qui identifie les musiques à partir d'une empreinte audio et regroupe les musiques de genre similaire.
38
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 76687 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
32840
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2019
15 359
Merci de l'info.
et sous Windows, tu propose koi ? :|
Messages postés
32840
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2019
15 359
ça n'existe pas.

Même pour un humain, c'est très subjectif et ça varie d'une personne à l'autre.
Réponse tardive mais effective: Tunatic http://www.wildbits.com/tunatic/
Installez-le (très léger). Branchez la sortie audio sur l'entrée du micro et lancez la recherche. Une base de donnée permet d'identifier les morceaux
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2010

Salut Spoutnick,
j'ai installé Tunatic mais comment fais-tu pour brancher la sortie audio sur l'entrée du micro stp ?
il faut juste branché un micro au fait certaines musiques ne sont pas reconnu par contre sinon ça marche Tunatic http://www.wildbits.com/tunatic/
pas besoin de brancher quoi que ce soit sur vos prises audio, activez simplement le mixage stéréo de votre PC (une petite recherche google est à prévoir pour le faire)
Il est possible de trouver le genre d'une musique en écrivant le nom du groupe sur un moteur de recherche comme google ou wikipédia qui, lui, précise souvent le style, par exemple. Vous trouverez alors le genre de musique: metal, rock, pop, etc. Cette solution n'est pas très utile pour les groupes peu connu en revanche ce système est très pratique pour les autres. @+
babylynsday
Messages postés
32840
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2019
15 359
Pour l'astuce de WMP:

- Comme tu dis, ça implique que tu as déjà le CD original. Donc ça ne peut pas marcher à tous les coups.

- ça se base sur les bases CDDB. Or les infos ne sont carrément pas fiables.

(J'ai un CD de Mauranne classée dans la catégorie "Chanson". C'est quoi cette catégorie ???
Selon les albums, Noir Désir est classé dans "Alternative", "Rock", "Other"... ou rien du tout.
Portishead est dans "Electronica" ???
Bref... pas fiable.)

il faut que tu aie sur le site www.connaissancemusic.fr puis clique sur la rubrique info musique
puis choisi le logiciel real player puis il s'instalera sur le bureau de ton ordi
ensuite si tu veux une music vas sur internet et choisi une musique puis apres il t'affichera"voulez vous telecharger cette musique "ou"voulez vous telecharger cette video" alors si tu la veux clique sur oui pui il touvrira la page real player et apres elle se metra en charge et apres tu le met dans ton dossier et il t'affichera le genre le titre l'artiste le temps .....

BISOUS <3
bonjour,
apparemment aujourd'hui le site "www.connaissancemusic.fr" n'existe plus (car je ne le trouve pas)
quel dommage
Messages postés
32840
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2019
15 359
oui c'est mieux que rien.
J'en conais un que vous conaissez certainement c'est windows media player, lorsque que vous voulez extraire de la musique à partir d'un CD: vous insérez le CD puis vous cliquez sur extraire. Avant d'extraire les musiques souhaités le logiciel indique le titre, la durée, etc.... puis le genre de musique et le style. Vous avez alors la réponse à votre question. Puis si vous le désirez, vous povez demarrer l'extraxtion en appuyant sur extraire de la musique puis vous attendez jusqu'à ce qu'il est terminé. Vos musiques sont alors placés dans le dossier de l'auteur dans ma musique. Génial! non? Mais il a parfois du mal a en reconaître certain comme les singles. L'inconvéniant c'est qu'il faut avoir des CDs. Même copier il réussira a reconnaître leurs genres et leurs styles. J'espère que vous serez satisfait. bye
babylynsday
Sauf que c'est loin de toujours être correct. Parfois ça indique des choses abérrantes.
Je sais qu'elles ne sont pas fiable mais c'est mieux que rien.