Logiciel compteur et extrateur de BPM des mp3 [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Sebio24 -
Bonjour.

Je cherche un logiciel qui calcul le BPM (batement par minute) des mP3 et qui peut extraire cette information pour l'écrire dans le TAG ou dans le nom du fichier.

Faut que ce soit un logiciel de "mass", c'est pour trier une collection de mP3.

Je suis sur mac & pc donc si vous connaissez un log qui fait ça c'est cool merci!

Merci

7 réponses

Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juillet 2008
43
Merci bcp pour cette dernière réponse très judicieuse.
42
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63550 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Avec une recherche rapide sur gogole : http://www.softjock.com/bpmproscan.html
Avec ça tu devrais t'en sortir même si j'arrive un peu tard !!!!

https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34057247-bpm-detector
Mixmeister devrait te convenir
Mixmeister permet de calculer en batch les bpm (resultats pas toujours pertinents) mais ne permets d'écrire le resultats dans les tags des fichiers concernés.

Quelqu'un connait un logiciel capable de le faire s'il vous plait?
Bonjour,

intéressé exactement par la même chose, avez-vous trouvé une solution pour inscrire automatiquement dans le tag les BPM des morceaux?

Merci pour votre réponse.
Vous pouvez essayer Beatunes, mais sur mon ordinateur il a tendance à planter. Peut-être à cause de la grosseur de la librairie...
bonsoir,
je recherche également ce type de software depuis quelques temps.
BeaTunes est le dernier que j'ai installé aujourd'hui et qui semble répondre à mes besoins avec toutefois quelques contraintes.
Il faut installer iTunes avec toute son artillerie, il a tendance à souvent planter sous XP, les résultats sont parfois des multiples ou sous-multiples du BPM réel et il n'est pas gratuit.
Une période d'essais de 15 jours me permettra sans doute de tagger mes MP3 en masse.
Pour le moment c'est celui qui m'a donné les meilleurs résultats mais je vais encore rechercher d'autres solutions.

cordialement