Imprimer gedit en PDF ou sur imprimante

Fermé
Zyatra - 10 févr. 2014 à 22:16
 Zyatra - 13 févr. 2014 à 15:07
Bonjour,

J'ai un souci avec mon éditeur de texte gedit, lorsque je souhaite imprimer une page, c'est nickel au niveau de l'aperçu avant impression mais lorsque j'imprime la page se transforme en 48 pages avec justes quelques mots par page et une superposition de l'entête.
Et si je fais une impression avec PDF creator j'ai le même problème.
J'ai tenté de désinstaller et réinstaller gedit mais ça change rien.
Je n'ai pas de problème d'impression (PDF ou imprimante) avec les autres logiciels.

Merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

contrariness Messages postés 19834 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2024 6 119
11 févr. 2014 à 09:36
Je pense a un probleme de codage des fontes.

Essayez de faire qq lignes avec une police de caratere TrueType, et imprimez

Recommencez avec une police de caractere OpenType

Puis avec une police de caractere Type 1

(faites un nouveau test a chaque fois pour ne pas mixer les fontes)..

Quel est le resultat ?
0
Bonjour et merci pour la réponse,

J'ai été voir dans les préférences et je ne trouve aucunes des trois polices,
j'ai testé avec Times New Roman pour voir mais le résultat est le même. J'ai donc remis la police par défault en cochant la case :
"Utiliser la police système à chasse fixe (Monospace 10)".

J'ai oublié de préciser que j'ai installer gedit sur mon système windows, est-ce que le problème peut venir de là ? (d'habitude je l'utilise uniquement sur linux)

Merci.
0
contrariness Messages postés 19834 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2024 6 119
11 févr. 2014 à 21:35
Wikipedia dit que Gedit sous windows a malheureusement des bugs... c'est peut-etre la le probleme...
0
ok, je vais alors tenter d'installer gedit et PDFCreator sur Linux.
merci
0