Power point 2007

Résolu/Fermé
LDMF Messages postés 3 Date d'inscription lundi 10 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2014 - 10 févr. 2014 à 20:03
Raymond PENTIER Messages postés 58508 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 juin 2024 - 12 févr. 2014 à 21:59
Peux- on inclure un film entre des diapos et y mettre une musique différente ou inclure sa musique propre.
Y-a-t-il un tutoriel explicant toutes les utilisations de power point ?
Merci
A voir également:

4 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58508 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 juin 2024 17 138
11 févr. 2014 à 04:35
Salut Marie-France.

Oui, 5 à 6 h de décalage, selon que tu es en heure d'été ou d'hiver (nous, on ne change pas nos montres).
Dans PowerPoint on peut insérer des formes géométriques, des dessins, des images, des photos, des vidéos, de la musique.
Ces "objets", je les ai classés suivant leur "taille", c'est-à-dire la place qu'ils prennent en mémoire ; et ça monte très vite !
Des tutoriels, il y en a en pagaille ; il suffit de lancer une recherche sur Internet.
Mais en te contentant de lire les "bulles" qui s'affichent chaque fois qu'on s'arrête sur une icône, et aussi en consultant l'Aide en ligne (obtenue avec F1), tu comprendras le fonctionnement de PowerPoint.
* Pour les opérations très spéciales et particulièrement délicates, je te recommande de consulter le site de m@rina http://faqword.com/ qui, malgré son nom, traite à fond PowerPoint aussi bien que Word.

Cordialement.
1
Raymond PENTIER Messages postés 58508 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 juin 2024 17 138
10 févr. 2014 à 21:01
Oui.
Oui.
0
LDMF Messages postés 3 Date d'inscription lundi 10 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2014
10 févr. 2014 à 23:03
Merci pour votre réponse, je fais partie d'un club "d'informatique" où, chacun amène ces idées et cet après midi nous avons calé sur power point. Nous voulons l'utiliser pour faire un diaporama de toutes les activités de l'année, nous l'avions déjà utilisé il y a quelque temps et nous avons oublié.....Par contre intercaler un film entre des photos, nous ne l'avons encore jamais exploré.
Les Antilles cela fait rêver, comment est le temps en ce moment?
Pour en revenir à power point, pouvez vous me dire comment faire ou m'indiquer un tutoriel où je pourrai me référencer, ou les deux si cela est possible.
Je ne sais pas quelle heure est-il aux Antilles,mais ici il se fait tard.
En vous remerciant par avance .
Bien cordialement,
Marie-France L
0
LDMF Messages postés 3 Date d'inscription lundi 10 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2014
11 févr. 2014 à 18:14
Salut Raymond.
Je te remercie pour ta réponse je vais m'y mettre intensément pour pouvoir leur expliquer (au club).
Quand tu dis "ces objets je les ai classés suivant leur taille" tu veux dire enregistrer dans ton ordi perso pas pour en faire profiter les" incompétents"?
Je vais aller sur le site que tu me conseilles.
Je te remercie encore.
Cordialement
0
Raymond PENTIER Messages postés 58508 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 juin 2024 17 138
12 févr. 2014 à 21:59
Quand tu dis "ces objets je les ai classés suivant leur taille" tu veux dire enregistrer dans ton ordi perso pas pour en faire profiter les" incompétents"?
Non ! Je veux dire qu'insérer une forme géométrique occupe très peu de place, un dessin pas beaucoup, une image un peu plus, une photo beaucoup, une vidéo ou de la musique énormément.
Si tu veux une présentation ne dépassant pas 5 Mo et pouvant donc être diffusée par mail et sur internet, il faut faire des économies de place avec des photos allégées (moins de 250 Ko par photo), de courtes séquences vidéo et aussi peu de musique que possible.
Par contre tu peux fabriquer une présentation énorme, avec plein de musiques et de films, et des photos en haute résolution (plus de 2 Mo par photo). Ce sera magnifique. Mais il faut savoir que l'addition sera lourde et que tu devras transporter ton ordinateur avec la présentation, sans pouvoir la distribuer à tes amis et aux membres du club ...
0