Probleme de son sur hp pavillon dv9000

Fermé
shaka27770 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 9 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2007 - 9 mai 2007 à 18:51
 ludo30 - 12 févr. 2012 à 05:40
Bonjour a tous.

Voila je vous ecrit car j ai un petit probleme sur mon pc qui me rend dingue.Je possede un hp pavillon dv9000 depuis novembre 2006.il fonctionait tres bien,jusqu a ce que je m en serve pour la musique dans une soiree.J ai donc tourner sur la sorti jack toute la soiree sans incident;mais lorsque le lendemain j ai voulut le reutiliser normalement.C est a dire sans passer en sortit jack plus de son du tout,j ai donc ressayer de brancher des enceintes et la le son sors a nouveau,et des ke je les debranche rien.Comme si il croyait toujour etre brancher sur des enceintes.J ai donc verifier si une prise n avait pas casser dedans mais rien,j ai reinstaller mon systheme ainsi que tout les driver mais tjs rien.Alors la je sais vraiment plus quoi faire;alors si quelqu un aurait une solution sa m aiderai enormement.Je join si dessous tous les caracteristique de mon "dv9000".

Ordinateur:
Type de système PC multiprocesseur ACPI (Mobile)
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Professional
Service Pack du système Service Pack 2
Internet Explorer 7.0.5730.11
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Nom du système E15F31A4CF5D422
Nom de l'utilisateur Administrateur
Domaine de connexion E15F31A4CF5D422
Date / Heure 2007-02-04 / 15:09

Carte mère:
Type de processeur Mobile DualCore AMD Turion 64 X2 TL-50, 1600 MHz (8 x 200)
Nom de la carte mère Hewlett-Packard HP Pavilion dv9000 (RE383EA#ABF)
Chipset de la carte mère nVIDIA C51MV, AMD Hammer
Mémoire système 1024 Mo (DDR2-667 DDR2 SDRAM)
Type de BIOS Phoenix (01/18/07)

Moniteur:
Carte vidéo NVIDIA GeForce Go 7600 (256 Mo)
Carte vidéo NVIDIA GeForce Go 7600 (256 Mo)
Accélérateur 3D nVIDIA GeForce Go 7600
Moniteur Écran Plug-and-Play [NoDB]

Multimédia:
Carte audio Conexant Cx20549 @ nVIDIA nForce 430 (MCP51) - High Definition Audio Controller

Stockage:
Contrôleur IDE Contrôleur IDE standard double canal PCI
Contrôleur IDE NVIDIA nForce 430/410 Serial ATA Controller
Disque dur FUJITSU MHV2120BH PL (120 Go, 5400 RPM, SATA)
Disque dur Sony Storage Media USB Device (964 Mo, USB)
Lecteur optique MATSHITA DVD-RAM UJ-850S (DVD+R9:4x, DVD-R9:4x, DVD+RW:8x/8x, DVD-RW:8x/6x, DVD-RAM:5x, DVD-ROM:8x, CD:24x/16x/24x DVD+RW/DVD-RW/DVD-RAM)
État des disques durs SMART OK

Partitions:
C: (NTFS) 114463 Mo (108384 Mo libre)
Taille totale 111.8 Go (105.8 Go libre)

Entrée:
Clavier Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2
Clavier Périphérique clavier PIH
Souris Souris HID
Souris Synaptics PS/2 Port TouchPad

Réseau:
Adresse IP principale 192.168.1.3
Adresse MAC principale 00-14-A5-FE-D5-3E
Carte réseau NVIDIA nForce Networking Controller
Carte réseau Réseau local Broadcom 802.11a/b/g (192.168.1.3)

Périphériques:
Contrôleur FireWire Ricoh RL5C832 IEEE1394 Controller (PHY: Ricoh RL5C832)
Contrôleur USB1 nVIDIA nForce 430 (MCP51) - OHCI USB 1.1 Controller
Contrôleur USB2 nVIDIA nForce 430 (MCP51) - EHCI USB 2.0 Controller
Périphérique USB Périphérique de stockage de masse USB
Périphérique USB Périphérique d'interface utilisateur USB
Périphérique USB Périphérique USB
Batterie Adaptateur secteur Microsoft
Batterie Batterie à méthode de contrôle compatible ACPI Microsoft

DMI:
Distributeur du BIOS Hewlett-Packard
Version du BIOS F.27
Fabricant du système Hewlett-Packard
Nom du système HP Pavilion dv9000 (RE383EA#ABF)
Version du système Rev 1
Numéro de série du système CNF6435M0K
UUID du système 434E4636-3433354D-304B0016-36A7A479
Fabricant de la carte mère Quanta
Nom de la carte mère 30B9
Version de la carte mère 65.27
Numéro de série de la carte mère None
Fabricant du châssis Quanta
Version du châssis N/A
Numéro de série du châssis None
Identifiant du châssis
Type du châssis Notebook

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

MERCI D AVANCE A TOUS
A voir également:

24 réponses

salut,as-tu verifié a tout hazard tes parametres son et périphériques?
19
Bonjour, alors j'avais le même problème avec mon HP Pavilion dv9000 (Windows Vista) et en fait chez moi c'était un truc tout con. J'ai été dans Panneau de Configuration>Matériel et audio>Son et là j'ai deux périphériques :
- Haut-Parleurs
- Realtek Digital Output

Et il se trouve que le périphérique par défaut avait changé tout seul. Il m'avait mis Realtek Digital Output au lieu de Haut-Parleurs. Il suffit de modifier. Je sais pas si c'est le même problème chez vous. Enfin bon bonne chance.

Les voix de Windows sont impénétrables !
7
MICHELmARTINS
7 mars 2011 à 02:42
slt tom tu c il faudre baucoup plus de perssone comme toi sur les forum tu parle pas pour rien sa marche C RESOLU
1
c'est le meme probleme que j'ai mai je n'arrive pas a l'activer
0
Le problème du Son (du moins sur le Modèle Pavilion DV9304eu
vient du fait que Vous ne cherchez pas au bon endroit ^^

C'est tout Simple en fait (ça m'a pris +de 5 Jours de Recherche sur IE ;(
Hp fournit le Support sur Vista (Innutile de perdre 1 Instant avé 1 Service après Vente !
Si Vous mentionnez Xp (Pro, il Vous diront qu'il ne font pas de Support sur cet OS (Opérating Système,

La Seule chose à Savoir, c'est que le "High Definition Audio" n'est autre que le Nouveau Nom
pour les Drivers AC97' de Realtek (http://www.realtek.com.tw/login

Vous devez télécharger le Drivers Son (High Definition Audio Codecs (Software)
Qui lui contient la M@j (Mise à Jour) de Microsoft des Codecs Audio ...

En lien je Vous file 1e @Dresse en Direct DL ^^ Sur mon Site ;)

http://emingthon.hill.free.fr/Archives/WDM_R171.zip
4
Salut !
moi mon problème est un peu différent. j'ai fait une downgrade vista->xp et maintenant je n'arrive pas à installer les drivers audio. Je suis tombé sur ce sujet. Le problème est que le lien donné par Emingthon n'est pas valide chez moi. Je n'arrive à avoir quoi que ce soit !
Je suis allé voir sur le site d'HP mais je n'arrive pas à faire fonctionner les pilotes fournis !
Voilà ! Je cherche donc ces pilotes pour pouvoir avoir du son sur mon PC !
Bonne journée !

PS : mon PC :
Portable dv9250eu (HP)
Windows XP pro SP2
0
raq1909 > darkTaurus
28 févr. 2008 à 14:37
J'ai fait la même chose que toi, mais moi j'ai trouvé les drivers de son si ça t'intéresse. Par contre, je n'ai pas de webcam alors que j'ai bien installé les drivers : as tu une idée ? Merci d'avance
0
salut peux tu expliquer comment prendre les drivers pour le son et si il faut les drivers hp en plus ou si ceux que tu dis suffisent car je deviens fou avec l'audio
merci
0
Bin Messages postés 245 Date d'inscription dimanche 29 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2011 34
9 mai 2007 à 22:16
Vas voir du côté de CMI audio config dans la panneau de config.
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
je suis avec intérêt ce sujet,
Ce qui m'étonne, c'est qu'on parle de pilote Realtek, alors que les HP DV9000 sont équipé du Conexant HD Audio,
En fait, je cherchais à savoir s'il existait pour nos HP Dv9000 un logiciel équivalent au Realtek Sound Manager (pour la partie Configuration des enceintes). Le sound manager étant de chez Realtek, je n'ai pas pris le risque de l'installer.

comment brancher un kit d'enceinte (5.1 notamment) sur le HP Dv9000 (de base celui_ci n'ayant que peu de prise jack) ?
Donc s'il est possible d'installer les pilotes Realtek comme décris dans le post plus haut, avez vous aussi l'accés au Sound Manager ? (sur lequel je compte pour m'aider à optimiser ma configuration d'enceinte)
2
shaka27770 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 9 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2007 2
9 mai 2007 à 22:03
oui j ai verifier tout mes parametre son est je n est aucun probleme a se niveau tout semble etre correcte.
1
shaka27770 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 9 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2007 2
10 mai 2007 à 09:50
Au niveau d un logiciel que j aurai utiliser j ai verifier est rien du tout,c d ailleur pour sa que j ai fait une rinstalation,et que pour l instant je n est rien remis de plus que les logiciel d origine.Par contre tu entend quoi par CMI audio configue je trouve pas dans le paneau de configue
1
Re salut !
en cherchant un peu plus profondément sur la toile, notemment sur le site de realtek, j'ai réussi à réupérer des pilotes pour la carte son. Je les ai installés et rebooté derrière. Là le son ne fonctionnait toujours pas, j'ai installé les drivers proposés par HP (qui ont l'air d'être une mise à jour en fait ...).
Je reboote, la machine me lance le joli son de fermeture de windows, ouverture avec la belle musique windows, bref le son est revenu.

En conséquence, je conseille à ceux qui ont des problèmes de pilotes d'aller chercher les pilotes pour le son sur le site de realtek. Je ne peux malheuresemant pas donner de références, je n'ai rien noté et j'ai fait ça au petit bonheur la chance pour le choix. Ensuite, et seulement ensuite, on peut installer les pilotes proposés par HP.
C'est un peu pénible comme procédure, mais je ne vois rien d'autre. Perso, je suis passé par deux réinstallations de windows avant de trouver !

Bon courage et bonne journée !
1
Merci beaucoup. Je n'ai pas galéré du tout ou j'ai eu beaucoup de chance:je suis tombé sur le bon site du premier coup... Bon courage à tous ceux qui auront ou ont ce probleme. Merci aux forums. Sans eux je serais perdu!
Lienju
1
jojo14500 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2007 1
24 juil. 2007 à 00:02
Salut a tous

J'ai un peu le meme probleme j'ai acheté un hp dv9321ea que j'ai formaté de vista à XP et je n'ai pas de son j'arrive pas a trouvé de solution.

Pouvez vous m'aider s'il vous plait?

Merci a l'avance
1
Concernant les soucis de webcam sur les DV9xxx, sous Vista, il existe un soucis de fonctionnement connu du SAV HP. Le centre de réparation HP installe juste un patch et ca remarche après normalement.
1
Voici la solution surement valable pour tous les portable HP pavilion ! il faut avant d'installer le driver son, installer la passerelle Microsoft UAA BUS diver for HD AUDIO. Pour ma part, je viens de faire l'installtion avec Windows 2000 sur un dV9351ea et ca marche.

http://www.lescomparateurs.com/avis/hp-pavilion-dv9000-windows-xp-windows-2000.htm

Comme indiqué je cherche encore le driver pour gérer la webcam !
1
9 mai 2007 à 22:04
Et c de meme pour mais parametre peripherique
0
Bin Messages postés 245 Date d'inscription dimanche 29 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2011 34
9 mai 2007 à 23:01
J'ajoute que je viens d'avoir le même problème. pas de son alors que tout était OK, sauf Audacity, que j'avais utilisé avant et que le curseur de volume était au minimum. c'est pour te dire que un truc comme ça, peut couper le son. à+ Bin
0
Bonjour même problème sur mon HP....
Est ce que tu as trouvé une solution ? merci
0
Bonjour,

Jai eu le meme probleme que vous sur mon pc portable dv9321ea son webcam etc qui ne fonctionne pas et sur un forum jai appris que hp en passant de xp a vista a rajouter seulement 100 sur leur numero de pc donc le mien sous vista dv9321ea devient sous xp dv9221ea jai ete sur le site hp telecharger les pilotes duu dv9221ea et tout fonctionne maintenant parfaitement esperant vous avoir aider

amicalement
0
J'ai une amie qui avait, le meme problème que ca, je dit bien "avait" car j'ai trouvé le truc ! voili voilou !
non j'explique. tout d'abord, après avoir installé win lsd3, il faut pousser toute les mise à jour, sauf celle du WGA, mais ca c'est un detail. ensuite téléchargez le pack SP2, une fois le pack SP2 installé, windows vous detècte automatiquement la carte son "conexant..." et le modem "ethernet" quoi ! il vous suffit de télécharger les pilote sur le site de hp. tapez dans google " hp support " et allez voir les pilotes qu'il vous faut. pour moi c'étais le driver pour un dv9000. mais j'ai pris le dv9000 notebook, pas les autres. y a pas de raison que ca ne marche pas pour vous. Mon amie a un zv6000, et dans les paramètre MSN, le son étais détecté comme étant une carte son "conexant high..." donc y avais pas de raison que ca marche pas, surtout qu'elle est sous XP d'origine. connaissant un peu les fabriquant ! on ne change pas quelque chose qui marche, donc les carte son toute les meme, a peu de chose pret, mais tout est dispo sur le site de HP ! bon courage à tous et si vous avez des problèmes mail-lez moi !
0
bonsoir, mon problème est différent
sur mon pavillon dv 9083ea dès que je touche à la commande de son sur la barre quick Play, je n'ai plus aucune commande clavier qui fonctionne, je suis alors obliger d'éteindre en force
hp ne trouve pas de solution, et vous ?
0
J'ai de temps en temps le même problème que toi ... Je ne comprenais pas, même en faisant tous les chagement possible, il n'y avait rien à faire.
DESACTIVE TA WEBCAM ET REACTIVE LA ENSUITE !!! pour moi ça a marché
Bonne chance<gras>
0
lezard_valeth Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2008
27 janv. 2008 à 01:39
Bonjour, désolé de vous déranger pour un problème similaire mais j'ai fait le tour de la toile, téléchargé genre 999999 drivers et au final, le problème n'est toujours pas résolu )=

Voici mon problème :

J'ai acheté un HP Pavillon dv9000 en début d'année dernière avec Vista inclus, mais cet O/S commence à m'énerver sérieusement.
Trop de lags !!!!

Voilà, j'ai donc décidé de virer Vista et d'incorporer à mon pc portable le XP Pro que j'avais sur mon ancienne bécane.

Le problème c'est que je ne trouve nulle part le driver de ma carte son, qui est (selon touslesdrivers.com) :
Intel Corporation 82801G (ICH7 Family) High Definition Audio Controller
Constructeur: Intel Corporation | Classe: unknown

Si quelqu'un qui s'y connait dans ce domaine pouvait me dire où se trouve ce driver (s'il existe ^^) et comment l'installer, ce serait très sympa de sa part

Merci à tous
0
lezard_valeth Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2008
27 janv. 2008 à 13:30
Edit : Je viens de rentrer le numéro de série de mon portable dans la base de données du site de HP,
l'ordinateur est donc du modèle dv9313ea
0