Nexus 5 problème connexion caméra [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
39
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juin 2015
-
 Algérienne -
Bonjour,

J'ai un problème depuis que j'ai mon nexus 5:

De temps en temps lorsque j'ouvre l'application appareil photo ou snapchat, le telephone m'affiche ce message d'erreur :
"Erreur au niveau de la caméra. Impossible d'établir une connexion avec la caméra"

Souvent il suffit d'un reboot pour le résoudre mais ca revient au bout d'un certain temps et ca commence à être pénible de ne pas pouvoir utiliser l'appareil photo.

Avez vous une solution ?

Merci et bonne journée

4 réponses

Messages postés
39
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juin 2015
5
Up d'autres idées svp ?
10
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

> tin
Merci beaucoup, j'avais le même problème depuis des semaines, le simple fait d'allumer et éteindre la torche a tout corriger. Comme quoi il faut pas tout le temps formater pour rien..
Messages postés
39
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juin 2015
5
super merci !
J'ai également le même soucis, je n'arrive pas à désinstaller la lampe torche (ce n'est pas une application que j'ai installé, mais qui s'est ajouté suite à une nouvelle version Android)
Vous pouvez la désactiver
> dodo66
Comment ?
Bonjour tout le monde !

Beaucoup d'utilisateurs utilisant la ROM CM11 se sont heurtés à un problème avec l'appareil photo, recevant souvent un message "L'application galerie s'est arrêtée", ou "Impossible de se connecter à l'appareil photo".

Jusqu'à présent, la seule solution était de réinitialiser votre appareil. On a trouvé une solution, dites-nous si ça marche !

Il vous faut réinstaller l'APK de l'appareil photo pour résoudre votre problème. Vous pouvez la télécharger à partir du lien suivant : 12-14_GoogleCamera_4.4.2_signed.zip

Etapes pour installer l'APK :
Vous devez activer les "Sources inconnues" dans vos paramètres de sécurité
Une fois l'APK téléchargée, déplacez-la vers la carte SD
Allez dans le menu recovery et choisissez l'option "install zip depuis la carte SD"
Réinitialisez ensuite votre appareil

Après la réinitialisation, un raccourci est créé depuis l'écran principal vers l'appareil photo : il ne fonctionne pas. Pour accéder à l'appareil photo, utilisez votre tiroir d'application.
Cette application a été testée sur le Galaxy S3 avec les ROMs CyanFox, Ultima ROM, OmniRom, ResurrectionRom, et ProBam 4.4.2.

N'hésitez pas à nous faire part de vos retours !
L appareil photo remarche correctement en enlevant les applications de lampe torche
Messages postés
491
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2015
308
hello,
Tu as affaire a un bugg , supprime tes applis voir si ça le fait toujours, sinon une réinitialisation système voir si ça remet tout en ordre ; Attention c'est une restauration en valeur d'usine donc sauvegarde avant pour conserver photos etc....

Quelle mauvaise idée que de conseiller un formatage qui dans mon cas, n'aurait résolu que temporairement le problème
Messages postés
39
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juin 2015
5
Ok, il n'existe pas des services en ligne pour sauvegarder tout ca et que ca me remette tout après ? pas envie de tout mettre sur l'ordi ...
Messages postés
39
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juin 2015
5
Up d'autres idées ?
Bsr j'ai le même problème. "Impossible d'établir une connexion avec l'appareil photo" . Mon téléphone c lenovo