Ping: faire un diagramme détaillé d'échang de trames

Fermé
EinsteinE=mc2 - 9 févr. 2014 à 15:13
 EinsteinE=mc2 - 9 févr. 2014 à 15:26
Bonjour,

J'ai un petit problème je ne voit pas comment faire un diagramme détaillé d'échange de trames , j'ai installé un petit logiciel de simulation réseaux (vous pourrez voir la représentation ci dessous) j'effectue un ping de la machine st2 (10.0.0.2) vers la machine st5 (20.0.0.5) qui sont bien dans des réseaux différents et ensuite je voit les étapes , les requêtes arp pour obtenir les adresse mac du routeur , de la machine etc .. Il y a beaucoup de choses , j'aimerais savoir que dois-je faire apparaitre dans mon diagramme d'échange de trames.

Merci d'avance.

A voir également:

3 réponses

désolé on ne peut pas mettre de photo , ma structure est simple un routeur 2 reseau avec 3 ordi ds chaque réseau .
0
Tomsuper Messages postés 1926 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2020 358
9 févr. 2014 à 15:17
Tu as esseyer la commande tracert ?
0
Beh en faite c'est un petit logiciel de simulation il n'a pas cette commande mais je vois quand meme la route que prennent les paquets , en fait je ne sais pas ce qu'il faut que je mette et que je ne mette pas dans mon diagramme , quand j'ai envoyer le ping ma machine st2 :
-examine l'adresse IP
-Examine table de routage
-Examine le cache Arp , elle ne trouve pas de correspondance
-elle met le paquet ICMP en attente et envoie une requête ARP en broadcast ( avec l'adresse IP du routeur puisque c'est son adresse mac qu'elle cherche je suppose)
Ensuite c'est le tour du routeur après encore la machine émettrice c'est relativement long , tu n'a jamais fais un diagramme détaillé de manière à ce que je vois qu'elles sont les informations à y mettre?
0