A voir également:
- Ping: faire un diagramme détaillé d'échang de trames
- Ping port ✓ - Forum Programmation
- Port ping ✓ - Forum Réseau
- T'as du ping expression ✓ - Forum Réseau
- Ping facebook.com ✓ - Forum Facebook
- T'as du ping def - Forum Réseau
3 réponses
désolé on ne peut pas mettre de photo , ma structure est simple un routeur 2 reseau avec 3 ordi ds chaque réseau .
Tomsuper
Messages postés
1926
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2020
358
9 févr. 2014 à 15:17
9 févr. 2014 à 15:17
Tu as esseyer la commande tracert ?
Beh en faite c'est un petit logiciel de simulation il n'a pas cette commande mais je vois quand meme la route que prennent les paquets , en fait je ne sais pas ce qu'il faut que je mette et que je ne mette pas dans mon diagramme , quand j'ai envoyer le ping ma machine st2 :
-examine l'adresse IP
-Examine table de routage
-Examine le cache Arp , elle ne trouve pas de correspondance
-elle met le paquet ICMP en attente et envoie une requête ARP en broadcast ( avec l'adresse IP du routeur puisque c'est son adresse mac qu'elle cherche je suppose)
Ensuite c'est le tour du routeur après encore la machine émettrice c'est relativement long , tu n'a jamais fais un diagramme détaillé de manière à ce que je vois qu'elles sont les informations à y mettre?
-examine l'adresse IP
-Examine table de routage
-Examine le cache Arp , elle ne trouve pas de correspondance
-elle met le paquet ICMP en attente et envoie une requête ARP en broadcast ( avec l'adresse IP du routeur puisque c'est son adresse mac qu'elle cherche je suppose)
Ensuite c'est le tour du routeur après encore la machine émettrice c'est relativement long , tu n'a jamais fais un diagramme détaillé de manière à ce que je vois qu'elles sont les informations à y mettre?