A voir également:
- Avantage de serveur
- Changer serveur dns - Guide
- Serveur de reception mail - Guide
- Serveur dns gratuit - Guide
- Serveur dns orange - Accueil - Guide box et connexion Internet
- Serveur philips introuvable ✓ - Forum TV & Vidéo
1 réponse
Salut dadi, je ne comprend pas bien ta question mais voici ma réponse :
Un serveur et un ordinateur c'est en gros la même chose a peu de choses près.
Un serveur (stockage, calcul...) c'est un ordinateur avec des capacités souvent supérieures à celles de nos PC de bureau.
Par exemple un serveur de stockage (NAS), c'est un ordinateur dans lequel on à mis 5 ou 10 ou + de disque durs pour obtenir un espace énorme et faire des sauvegardes de donnés dessus.
Il y à d'autres type de serveurs mais au fond c'est juste des ordinateur de puissance plus ou moins grande avec plus ou moins de capacités.
Niveau système d'exploitation
Sur un PC : Windows 7, 8...
Sur un serveur : Windows Server 2012, 20xx... (Cependant il peut aussi tourné sous Windows 7 mais toutes ces capacités ne seront pas forcément exploité)
On peut aussi faire tourner un serveur sous linux (comme un PC)
Et là, je vas barbarisé un peu la chose mais, les serveurs de Google, c'est ni plus ni moins que des ordinateurs ranger dans des casiers, reliés les uns aux autres et configurer pour fonctionné ensembles
Bon je vais m'arrêter là par ce qu'on pourrais continuer longtemps
J'espère avoir répondu à ta question correctement
Cordialement cyril-g32
Un serveur et un ordinateur c'est en gros la même chose a peu de choses près.
Un serveur (stockage, calcul...) c'est un ordinateur avec des capacités souvent supérieures à celles de nos PC de bureau.
Par exemple un serveur de stockage (NAS), c'est un ordinateur dans lequel on à mis 5 ou 10 ou + de disque durs pour obtenir un espace énorme et faire des sauvegardes de donnés dessus.
Il y à d'autres type de serveurs mais au fond c'est juste des ordinateur de puissance plus ou moins grande avec plus ou moins de capacités.
Niveau système d'exploitation
Sur un PC : Windows 7, 8...
Sur un serveur : Windows Server 2012, 20xx... (Cependant il peut aussi tourné sous Windows 7 mais toutes ces capacités ne seront pas forcément exploité)
On peut aussi faire tourner un serveur sous linux (comme un PC)
Et là, je vas barbarisé un peu la chose mais, les serveurs de Google, c'est ni plus ni moins que des ordinateurs ranger dans des casiers, reliés les uns aux autres et configurer pour fonctionné ensembles
Bon je vais m'arrêter là par ce qu'on pourrais continuer longtemps
J'espère avoir répondu à ta question correctement
Cordialement cyril-g32