Pas comprit les regles du Cluedo

Marinoudu123MB -  
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour ,

J'ai un petit souci je n'est aps comprit la règle du Cluedo.
Ma fille a eu le Cluedo a Noël et on na toujours pas comprit le règle du jeux .Pouvez-vous nous aider.

PS.Nous avons comprit qu'il falait trouver le tueur du Dr mais comment se passe le reste.

Merci beaucoup de nous répondre.=)
A voir également:

3 réponses

Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 509

Bonsoir,

De mémoire car le Cluedo remonte à il y a très longtemps pour moi...

l'enquête tu l'as compris tourne autour du meurtre du Docteur Lenoir, propriétaire d'un manoir dans lequel tu es parmi les invités/suspects. Il faut découvrir :

- Qui a tué ?
- Avec quelle arme ?
- Dans quelle pièce du manoir ?

tu as donc 3 cartes indice à prendre au hasard, et que personne ne doit voir, tu dois avoir une carte de personnage, de lieu et d'arme. Ces trois cartes doivent être cachées dans une enveloppe au milieu du plateau, le reste des cartes est distribué entre les joueurs

Tu as donc choisi un pion au départ qui correspond à un personnage. Il faut lancer les Dés pour se déplacer.

Pour pouvoir émettre une hypothèse, il faut se trouver dans une pièce du manoir, tu ne peux rien faire dans les couloirs

Tu vas par exemple dire : « C'est le Colonel Moutarde, dans la Bibliothèque avec le Chandelier »

Ensuite si un des joueurs possède une carte avec l'un des éléments cité, peut prouver que l'hypothèse est fausse, il doit attendre son tour de jouer et montrer au joueur qui a émis l'hypothèse une carte qui prouve que l'hypothèse est fausse. Lorsque la carte est montré, seul le joueur qui a émis l'hypothèse doit la voir, les autres joueurs ne doivent rien voir

Il n'est pas possible qu'un joueur ait en sa possession les cartes de l'énigme puisqu'elles sont cachées dans l'enveloppe dès le début de la partie

si personne ne peut prouver que l'hypothèse est fausse, au bout d'un tour de table il est possible de vérifier dans l'enveloppe.. la partie prend fin à ce moment...

C'est plus simple à jouer qu'à expliquer...
0
Utilisateur anonyme

Cela sera peut-etre mieux expliqué que la règle dans la boite :

http://www.jeuxloisirs.net/Jeux-de-societe/Cluedo/Cluedo.html
0
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 509

le mieux c'est encore de se mettre à 4 devant le plateau de jeu et commencer une partie... ensuite au fur et à mesure du jeu ne pas hésiter a demander ce qu'ils ne comprennent pas..
0