Problème carte graphique inutilisable / Crash d'application

Fermé
TheGeekArtist Messages postés 5 Date d'inscription samedi 8 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2014 - Modifié par TheGeekArtist le 8/02/2014 à 14:53
saldru71 Messages postés 795 Date d'inscription vendredi 3 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2015 - 9 févr. 2014 à 17:16
Bonjour,

J'ai un ordinateur portable de loisirs HP Pavilion dv7-6b62sf avec une carte [AMD/ATI] Radeon HD 6490M.
Au début, toutes les applications et l'affichage bureau tournaient sur la carte graphique intégrée d'INTEL. J'ai activé le mode commutable depuis le BIOS pouvoir utiliser ma carte graphique ATI Radeon pour faire tourner des jeux gourmands en ressources. J'ai changé la configuration via AMD Catalyst Center mais ça ne marchait toujours pas. Donc j'ai voulu réinstaller AMD Catalyst Center (que j'ai télécharger sur le site de HP) et depuis, la plupart des applications crashent au lancement (APPCRASH), y compris l'explorateur windows quand j'accède à certain dossier. Avez vous des solutions à cela s'il vous plait ?

Configuration :
Système d'exploitation
Windows 7 Edition Familiale Premium (X64) (build 7601) Service Pack 1
Processeur
Intel Core i5 2430M 2.40 GHz (Sandy Bridge)
Carte mère
Hewlett-Packard 1800 10.5A
A voir également:

4 réponses

saldru71 Messages postés 795 Date d'inscription vendredi 3 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2015 178
Modifié par saldru71 le 8/02/2014 à 15:18
Bonjour, c'est bien le problème avec les constructeurs OEM, ils imposent leurs restrictions. J'ai effectivement eu des problèmes dans ton genre mais chez Acer cette fois. Alors pour solutionner ton problème, suis ces instructions :

I - DÉSINSTALLATION DES PILOTES

1/ - Ouvre le Menu Démarré, clique sur Panneau de Configuration, puis va dans la section Matériel et Audio puis cherche Gestionnaire de Périphériques dans la Section Périphériques et Imprimantes.

2/ - Dans le Gestionnaire de Périphériques, va dans l'onglet Cartes Graphiques, fait un clique-droit sur le nom de ta carte graphique : Radeon HD 6490M puis clique sur Désinstaller et valide.

3/ - Une fois la désinstallation du Pilote terminée, redémarre ton PC.

II - RÉINSTALLATION DES NOUVEAUX PILOTES

1/ - Clique sur ce lien pour télécharger les derniers Pilotes pour ta Carte Graphique.
PS : Choisi les Pilotes AMD Mobility Catalyst(TM) 14.1 Beta for Windows® : AMD Catalyst Mobility 14.1 Beta - (270 Mo)

2/ - Une fois le fichier téléchargé, lance-le puis suis les instructions de décompression.

3/ - Une fois la décompression terminée, une fenêtre AMD devrait s'ouvrir. Sélectionne ta langue et choisi Installation Personnalisée.
/ - Le logiciel va analyser ton PC pour trouver ce qu'il doit installer. Sélectionne tout puis clique sur Installer. La procédure peut prendre du temps.

4/ - Si tu n'y est pas invité, redémarre ton PC pour valider les nouveaux paramètres.

Voila, normalement après tout ceci, tu ne devrais plus avoir de crash de jeux.





L'entraide est le meilleur moyen d'avancer ! Encore faut-il se comprendre !
1
TheGeekArtist Messages postés 5 Date d'inscription samedi 8 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2014
Modifié par TheGeekArtist le 8/02/2014 à 17:40
Bonjour saldru71,

Merci pour ta réponse rapide. J'ai suivi exactement les étapes que tu m'as annoncé. J'ai installé AMD Mobility Catalyst(TM) 14.1 Beta for Windows® (l'installation était très rapide, ça me parait louche). J'ai redémarré mon PC. Maintenant, il ne détecte plus la carte graphique ATI Radeon HD 6490M.
0
TheGeekArtist Messages postés 5 Date d'inscription samedi 8 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2014
8 févr. 2014 à 17:52
Voici le rapport de l'installation de AMD Mobility Catalyst :

Packages existantsAMD Gestionnaire d'installation de Catalyst

Packages à installer
AMD Gestionnaire d'installation de CatalystÉtat final : Réussite
Version de l'élément : 8.0.916.0
Taille : 20 Mo
HydraVisionÉtat final : Réussite
Version de l'élément : 4.2.252.0
Taille : 6 Mo


Autres périphériques détectés

Messages d'erreur
0
saldru71 Messages postés 795 Date d'inscription vendredi 3 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2015 178
Modifié par saldru71 le 8/02/2014 à 18:57
Il n'a installé que ceci ? Parce que sinon, cela veut dire qu'il n'a même pas installé les pilotes d'affichages.
0
TheGeekArtist Messages postés 5 Date d'inscription samedi 8 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2014
Modifié par TheGeekArtist le 8/02/2014 à 19:10
J'ai redémarré le PC pour basculer en mode graphique fixe. J'ai réinstaller le centre catalyst. Maintenant il installe beaucoup d'autres choses. Quand j'ouvre le Gestionnaire de périphérique, il affiche AMD RADEON HD 7400M Series (alors que j'avais la série 6490M) et me met un triangle jaune avec un point d'exclamation dedans sur ma Intel(R) HD Graphics Family (pour dire qu'il y a un problème). Quand je lance AMD ccc, il me dit que le pilote installé n'est pas compatible avec mon matériel.
0
saldru71 Messages postés 795 Date d'inscription vendredi 3 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2015 178
8 févr. 2014 à 19:16
Sinon en jeu ça fonctionne correctement ? Si il y a toujours des problèmes on va remettre les pilotes d'origine.
0
TheGeekArtist Messages postés 5 Date d'inscription samedi 8 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2014
9 févr. 2014 à 11:25
Bonjour saldru71,

J'ai lancé le gestionnaire de périphériques, clique droit sur ma carte graphique ATI, et j'ai choisi l'option "Mettre à jour le pilote ...". Maintenant, il m'affiche bien Radeon (TM) HD 6490M et le jeu tourne sur cette carte ci.

Maintenant, AMD CCC ne me sert plus car quand je le lance il n'affiche rien dans le menu de gauche (excepté pré-réglages) et au bout d'un moment, il crash.

De plus, mon PC commence à chauffer anormalement vite (j'entend le ventilateur tourner bruyamment), et ce même si je ne lance aucune application.
0
saldru71 Messages postés 795 Date d'inscription vendredi 3 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2015 178
9 févr. 2014 à 17:16
Bonjour, votre ventilateur tourne vite et l'air qui s'en échappe est t'il chaud ?
Si oui, c'est très certainement de la poussière présente dans le ventilateur. Si vous ne savez pas faire, ne cherchez pas, vous risquez de ne pas pouvoir le remonter.
Sinon, regardez dans le gestionnaire de tâches et voyez le taux d'utilisation de l'UC. Si celui-ci est important, cherchez le(s) processus qui entrainent cette forte utilisation et fermez-les.
0