[HTML] Connexion sur imprimante

acte1944 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
acte1944 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Hello,

Je vous remercie déjà de porter attention à mes questions.

1) Est-ce possible de se connecter à une imprimante (par son IP, ou autre) en utilisant une balise [a] ?
2) Sinon, comment faire ?
3) Un petit exemple ? :-D

Merci à tous pour vos réponses !
A voir également:

3 réponses

lermite222 Messages postés 8724 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 191

Bonjour,
L'exemple est impossible si tu ne donne pas un semblant de configuration, réseaux ou autre.
A+
louis
0
acte1944 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'explique : J'ai une simple page html avec une liste d'imprimantes qui sont gérées par notre serveur. Afin d'éviter de devoir tjs se connecter dessus et pointer sur l'imprimante sur laquelle on veut se connecter (connexion fix donc), on pensait créer sur notre intranet, des liens directs pour se conncter à une imprimante spécifique.

lien -> click -> "connexion à imprimantexxx sur serveurxxx"

Vous voyez ?
0
acte1944 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai essayé de faire un

<A HREF:\\serveurxxx\imprimantexxx>click ici</A>

Mais il pointera sur : files://serveurxxx/imprimantexxx

Il inverse les slashs/backslashs !

Vous avez une solution ?

Svp, c'est important...
0
lermite222 Messages postés 8724 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 191

bonjour,
désolé, si tu avais donné ces détails directement je ne serrais pas intervenu, ne connaissant rien aux serveurs.
Toutefois, n'est-il pas possible à partir des PC connecté de déterminer l'imprimante par défaut comme dans Windows ?
A++
louis
0

Merci, Louis, mais le problème est aussi que je fais ça pour mon boulot, je choisi pas... Sinon, c'est clair que j'aurais choisi une autre solution :-S
0