Numéro d'enregistrement en cours en Access

Mamadou Moustapha Barry -  
blux Messages postés 28000 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Je veux mettre à jour un enregistrement d'une table Access à partir d'une requête de mise à jour soit en mode feuille de données ou en mode SQL. Mais pour les critères je ne sais comment inclure le numéro d'enregistrement en cours

Merci pour l'aide

1 réponse

blux Messages postés 28000 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 367

Bonjour,

le numéro d'enregistrement n'est pas stocké dans la table, aucune raison donc de le mettre à jour.

Si par contre, tu fais référence à un champ de type numeroauto, laisse-le vide dans ta requête, ACCESS en attribue un de manière automatique à l'enregistrement des données (valable seulement en création).
0
lermite222 Messages postés 9042 Statut Contributeur 1 191

Bonjour Blux
Ta maxime n'est pas fort à propos, en effet, rien que du fait de répondre à une question tu pourrais un jour en être la victime.
A+
louis
0
blux Messages postés 28000 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 367 > lermite222 Messages postés 9042 Statut Contributeur

Elle m'accompagne depuis plus de 5 ans...
Et le nombre de remarques que j'ai eu à son propos (toujours de la part de 'nouveaux' qui ne sont pas allés voir plus loin que ça) est tellement ridicule que je ne n'en changerais pour rien au monde...
0