Recherche d'un "ultrabook" pour un étudiant

Fermé
jumbo70 - 7 févr. 2014 à 19:27
 jumbo70 - 8 févr. 2014 à 19:00
Bonjour,
Je souhaiterais peut être me diriger vers un ordinateur portable petit (11,6' me semble approprié). C'est pour une utilisation essentiellement à la fac, pour taper les cours. J'ai donc besoin d'une grande autonomie !

Le chromebook de Acer m'intéresse beaucoup (270€ sur cdiscount, 8,5h d'autonomie). Seulement, (et c'est sur j'ai besoin d'aide), je suis :
- habitué à taper mes cours sur microsoft Word et ses fonctionnalités
- je dois insérer régulièrement des images et des schémas issus de fichiers PDF : pour cela je fais capture d'écran, puis avec photofiltre, je sélectionne les zones qui m'intéressent pour les copier sur word.
- Il y a un réseau wi-fi à la fac mais par sécurité mieux vaut que je puisse taper mes documents même en hors ligne (je crois que sur ce point, l'environnement de google a fait des mises à jours hors ligne).

J'ai donc peur de ne pas pouvoir faire tout cela avec le système d'exploitation du chromebook, qui ne permet pas d'installer des logiciels comme photofiltre. J'ai peur de perdre mes repères et de passer trop de temps à me re-habituer à chercher les fonctionnalités (je crains aussi de perdre toutes les fonctionnalités de Word)..

Enfin, mon budget est de 350€ grand grand max...

Voilà ! Je vous remercie par avance de vos conseils et propositions.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
7 févr. 2014 à 19:46
Salut

Pour 270€ tu as un netbook et pas un ultrabook....
0
Netbook j'ai du me tromper sur le terme. Je parle d'un ordinateur qui fait environ 11,6 pouce, comme le chromebook Acer par exemple.
0
Bonjour, toujours personne?
0