Mise en forme conditionnelle

lauraaaaa02 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
J'aimerais etablir un tableau de bord échéancier qui inclut les date de facture et les dates d'écheance, j'aimerais ensuite que les dates d'échéance dépassée soit en rouge automatiquement chaque jour.
Quelle formule doit on mettre ?
Merci de vos réponses
A voir également:

2 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438

Bonjour
pour les dates d'échéance dépassées, par exemple sur un champ de D1à D100
sélectionnez la champ
MFC par formule:
formule de MFC
=ET(D1>0;D1<AUJOURDHUI())
formatez
crdlmnt
=
0
lauraaaaa02 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour ta réponse, celle ci m'a bien servie et elle est exacte :)
Encore une autre question, si le reglement à été fait il est inscrit dans la colonne suivante, comment faire pour que la colonne ne soit plus rouge si le reglement à été fait ? Merci
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438

Re

=ET(S1>0;D1<AUJOURDHUI();E1="")

crdlmnt
0
lauraaaaa02 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci cependant je n'arrive pas a appliquer les lettres
J'ai en F la date d'échéance, et en G le montant du règlement ( si celui ci à été effectué).
Je voudrais donc que la date d'échéance (F) deviennent rouge si cette date est dépassé et si le montant du reglement (G) est vide
Cordialement
0

Re
sélectionnez F1:Fxxxx
=ET(SI(F1<>"";F1<AUJOURDHUI();G1="")
ou
=ET(SI(F1>0;F1<AUJOURDHUI();G1=0)
suivant si vous avez ou pas des formules en F et G

crdlmnt
0

Serait il possible que je vous envoie en PJ par mail mon tableau afin que vous y insérer la formule ?
0

Déposez le sur:
htttp://www.cjoint.com
et revenez coller ici le lien donné par le site, ou passez par un message privé si vous préférez (clic sur mon pseudo)
0