Difference dans les calculs
Résolu
Fyah_Fy
Messages postés
707
Membre
Dernière intervention
-
Fyah_Fy Messages postés 707 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Fyah_Fy Messages postés 707 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Lorsque je fais des calculs sur excel avec des decimales, il se trompe de 0.01 en plus ou en moins selon les fois. Comment expliquez vous cela. Cela n'a rien à avoir avec un arrondie.
Exemple:
21.03
2.08
=somme
23.12
Lorsque je fais des calculs sur excel avec des decimales, il se trompe de 0.01 en plus ou en moins selon les fois. Comment expliquez vous cela. Cela n'a rien à avoir avec un arrondie.
Exemple:
21.03
2.08
=somme
23.12
A voir également:
- Difference dans les calculs
- Difference tcp udp - Guide
- Difference million milliard - Accueil - Technologies
- Différence actif et en ligne messenger ✓ - Forum Facebook
- Barbara veut calculer automatiquement son budget dans un tableau. citez un des logiciels lui permettant de faire des calculs sur des tableaux de nombres (tableur). ✓ - Forum Excel
- Clémence souhaite faire calculer automatiquement les prix de 30 produits dans trois devises. elle a déjà saisi une formule de calcul pour le tarif du premier produit dans la première devise. corrigez sa formule afin que recopiée vers le bas puis vers la droite, elle remplisse correctement tout le tableau. - Forum Excel
4 réponses
Bonjour,
Les deux premières valeurs sont sûrement obtenu par des formules.
Le format du nombre affiché doit être avec deux décimales.
Ainsi, si tu as 21.033 et 2.083, Excel affichera 21.03 et 2.08 mais fera la somme avec les vraies valeurs => 21.033+2.083=23.116 affiché 23.12
AA+
Les deux premières valeurs sont sûrement obtenu par des formules.
Le format du nombre affiché doit être avec deux décimales.
Ainsi, si tu as 21.033 et 2.083, Excel affichera 21.03 et 2.08 mais fera la somme avec les vraies valeurs => 21.033+2.083=23.116 affiché 23.12
AA+
C'est tout à fait ça, je comprend mieux maintenant.
Est il possible de modifier automatiquement les chiffres pour qu'il prenne en compte le chiffre affiché (avec seulement 2 décimales) pour réaliser les calculs suivant?
Est il possible de modifier automatiquement les chiffres pour qu'il prenne en compte le chiffre affiché (avec seulement 2 décimales) pour réaliser les calculs suivant?
Bonjour,
Peut-^tre que tu as demandé un format de nombre à 2 décimales
cela revient à dire à l'ordi: montre moi le résultat du calcul en mémoire à la 2° décimale près.
Par ex:
21,08 affiché 2 décimales réel 21,084...
21,03 -------------- --------------- 21,033
somme
42,12--------------------------------42,017
il faut donc que les éléments de l'addition soient arrondis à 2 décimales pour avoir en affichage 21,11
"L'arrondi de la somme est différent de la somme des arrondis..."
Michel
Peut-^tre que tu as demandé un format de nombre à 2 décimales
cela revient à dire à l'ordi: montre moi le résultat du calcul en mémoire à la 2° décimale près.
Par ex:
21,08 affiché 2 décimales réel 21,084...
21,03 -------------- --------------- 21,033
somme
42,12--------------------------------42,017
il faut donc que les éléments de l'addition soient arrondis à 2 décimales pour avoir en affichage 21,11
"L'arrondi de la somme est différent de la somme des arrondis..."
Michel