Pas de son entre lecteur dvd et tv led samsung

Fermé
kastt1 - 6 févr. 2014 à 18:00
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 - 23 déc. 2015 à 18:55
Bonjour, à tous, j'en appelle à la communauté.

J'ai récemment fait l'acquisition d'une tv led 3d smart de marque samsung ref ue46f6400

Tout est parfait......sauf:

Quand je branche mon lecteur dvd (essentiel b de boulanger) sur ma tv.

Quand je regarde un divx , l'image est parfaite mais il n'y a pas de son.

J'ai testé énormément de chose pour essayer de trouver ou se situait le problème. Voici le recap.

-Lecture d'un divx....pas de son
-Lecture d'un Dvd.......pas de son
-Changer de prise hdmi sur ma tv.........pas de son
-changer de cable hdmi..........pas de son
-Essayer les differents paramétrés dans les options de ma tv.......pas de son
-Essayer les differents paramètres dans les options de mon lecteur dvd.........pas de son

-J'ai ensuite branché une prise peritel du lecteur dvd a la tv.......Hourra du son !!!! mais image execrable

-Ensuite j'ai branché le meme lecteur dvd avec le meme cable hdmi sur une autre tv.......du son !!

-J'ai mis le divx sur un disque dur que j'ai branché sur la tv via Usb.......du son !!!!!

Mais je n'arrive toujours pas à avoir du son via Hdmi.

Si quelqu'un à dejà eu ce problème et peut m'eclairer sur mon soucis.....

Merci à tous.

4 réponses

Bonjour,

Un câble HDMI est uniquement dédié au signal vidéo donc seul l'image passe par ce fil, pas l'audio. C'est donc normal que vous n'ayez pas de son.

Pour avoir le son, vous devez rajouter un autre câble. Ce dernier s'appelle Câble RCA (ou Cinch c'est la même chose). C'est un fil avec deux prises mâle (l'une bague rouge, l'autre bague blanche) de chaque coté.

Rien de plus facile pour le branchement ! Branchez un coté du câble sur la SORTIE audio de votre lecteur DVD, l'autre coté du câble sur l'ENTREES audio de votre TV.
7
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
22 déc. 2015 à 16:16
Et depuis quand le signal audio n'est pas transmis par la connectique HDMI ???

Encore un qui croit tout savoir !!!

Que je sache, lorsqu'on branche un simple lecteur DVD en HDMI sur une télé, la télé diffuse bel et bien l'image ET le son sans brancher un autre câble !!!

Vraiment du grand n'importe quoi cette réponse, mais fallait oser...
0
Gudul > STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023
23 déc. 2015 à 18:11
@STARGATE43 : faites nous un cours svp, ça nous interesserait de vous voir étaler votre savoir.
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388 > Gudul
23 déc. 2015 à 18:55
Salut Gudul,

Y a pas besoin de cours pour cela, suffit de faire fonctionner son cerveau et ses doigts sur clavier, Google est l'ami de tous pour les recherches sur le net !!!

https://fr.wikipedia.org/wiki/High-Definition_Multimedia_Interface, je ne dis pas que wikipédia est une parole d'évangile, mais il sont plus que souvent dans le vrai.

Il suffit de lire la toute première ligne et la réponse est déjà dedans :

" Le High Definition Multimedia Interface (HDMI) (en français, « Interface Multimédia Haute Définition ») est une norme et interface audio/vidéo totalement numérique... "

Et ainsi de suite...
0