Mes commentaires Youtube, censure ?

Fermé
Utilisateur anonyme - 6 févr. 2014 à 11:32
 carre - 16 juin 2016 à 22:18
Bonjour à tous,
Cela fait presque un an que je poste sur Youtube avec mon compte sans aucun problème ! Depuis quelques jours, après être intervenu maintes fois sur la nouvelle vidéo à Dieudo, je m'aperçois que plus personne ne me répond !
Je poste des commentaires et je me déconnecte de Youtube et je m'aperçois que mes commentaires n'apparaissent pas ! Par contre je peux voter pour les commentaires !
J'ai donc ouvert un deuxième compte afin de vérifier tout ça !
Je poste un commentaire sur une vidéo quelconque avec mon premier compte et je me déconnecte puis je me connecte avec mon second compte et là, mon commentaire posté avec le premier compte est absent !!!
Je poste donc un commentaire avec mon deuxième compte, je me déconnecte, puis, je me connecte avec mon premier compte et là, logique, le commentaire posté avec le deuxième compte apparait alors je réponds à mon commentaire posté avec mon deuxième compte. Je me déconnecte alors et je me connecte avec mon deuxième compte et là, surprise, je n'ai pas reçu la réponse envoyée par mon premier compte ! AUTREMENT DIT, mon premier compte est SILENCIEUX et inopérant ! Par contre, si je mets un vote positif de mon premier compte à mon second compte, il apparait !
Par contre, si je poste avec mon premier compte depuis Google+, les internautes reçoivent mes messages mais ils n'apparaissent pas une fois déconnecté !
Auriez-vous une réponse ???

Merci d'avance !
A voir également:

3 réponses

Je viens tout juste de m'en rendre compte ... J'avais laissé un commentaire du style :"pourquoi ne demande t'il pas l'asile politique en Russie ?" ... un message que visiblement je n'avait pas le droit de poster et qui me condamne au silence sur Youtube ... Je vous laisse deviner ce que je pense aujourd'hui des Charlie , de la liberté d'expression et de la démocratie ...
31
Sur une chaîne "scientifique" de youtube très fréquentée, j'ai posté un commentaire qui n'allait pas dans le sens du contenu de la vidéo car j'avais quelques réserves à exprimer. Mon commentaire était très correct et écrit avec des termes choisis et j'argumentais diplomatiquement sans intention polémique. Eh bien, ce commentaire a été supprimé rapidement car je m'en suis rendu compte en me connectant quelques heures après sur la chaîne en question avec un autre ordinateur. Sur mon propre PC, le commentaire apparait toujours aujourd'hui comme si il n'avait pas été effacé. Donc je pense avoir été victime d'un certaine censure, de quelle manière, je ne sais pas (censure par des robots ? par l'administrateur de la chaîne ? par d'autres contributeurs ?). J'ai voulu voir si la disparition de mon commentaire n'était pas due à d'autre causes. Mais ce n'était pas un problème de délai de mise à jour car des commentaires d'autres contributeurs sont apparus ensuite. J'ai ensuite essayé d'insérer un autre commentaire très court mais il n'a pas été pris en compte du tout après vérification à partir d'un autre compte quelques secondes après. Comme si mon compte avait été automatiquent banni par cette chaîne. Je me suis rendu immédiatement sur une autre chaîne pour commenter une vidéo et après vérification ce commentaire a bien été pris en compte. Cette apparente censure est de plus invisible car on ne sait pas que notre commentaire, en fait, a été purement et simplement supprimé, sauf en contrôlant comme je l'ai fait. Par ailleurs, fait intéressant, tous les autres commentaires vraiment visibles de cette video par les internautes sont quasiment tous élogieux et vont tous dans le même sens en disant que le contenu de la video est formidable, intéressant, génial, etc., etc. Personne ne conteste, aucune contradiction, aucune discussion, aucun débat. C'est presque trop beau pour être vrai. Tous ces commentaires calqués les uns sur les autres donnent l'impression d'une pensée unique. Est-elle fabriquée de toute pièce ? et dans quelle intention ? Voilà mon questionnement et mon expérience personnelle !
10