Ecran Bienvenue un peu long à charger + changement de contraste

Résolu/Fermé
Tarrou Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 6 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2014 - 6 févr. 2014 à 00:59
Tarrou Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 6 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2014 - 8 févr. 2014 à 15:40
Bonjour,

je me permets de venir sur ce forum car je trouve que l'écran "bienvenue" est un peu long lors du démarrage Windows 7.

Au début tout va bien, l'écran "Windows démarre" fonctionne bien; ensuite il y a un petit écran noir dans lequel je peux apercevoir mon curseur de souris qui dure 5 secondes environ, puis l'écran "Bienvenue" qui dure 30 secondes parfois un peu plus, avec un premier changement de contraste lors du chargement, puis un deuxième changement de contraste lorsque je me trouve sur le "Bureau".

Je précise que j'ai décoché tout les programmes au démarrage à l'exception de l'antivirus et de Windows security essential via "Msconfig", que j'ai exécuté Malwarebyte, Adwcleaner, SXCU check uptade (pour les mises à jour de logiciels comme adobe et java), TFC nettoyage des fichiers temporaires, et Delfix pour supprimer tout ces outils après leur travail.

Pour finir j'ai utilisé Ccleaner pour nettoyer et réparer le registre.

Comme je ne sais vraiment plus quoi faire maintenant je me dirige vers des personnes bien plus compétentes que moi dans ce domaine pour que l'on trouve ensemble une solution.

Merci par avance de vos réponse!
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme
6 févr. 2014 à 01:14
tu dis :" à l'exception de l'antivirus et de Windows security essential"
t'as deux anti-virus?
ça vient pas de là ton problème?
T'as essayé en mode sans 2chec avec réseau ?

( désolé si je fais fausse route; mais je suis particulièrement incompétent ! )
1
Tarrou Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 6 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2014
6 févr. 2014 à 01:22
Je vais essayer le mode sans échec avec prise en charge réseau.

Sinon pour la question des deux antivirus je ne pense pas que le problème vienne de là car même quand je désactive Microsoft security essential le problème persiste.

Concernant la pile en question, je ne préfère surtout pas ouvrir mon ordinateur portable car il est toujours sous garantie.

Je pense que le soucis est plus "software" que "hardware"

J'essaye le mode sans echec et je posterai un autre commentaire quand ce sera fait.

Merci pour ta réponse.
0
Utilisateur anonyme
6 févr. 2014 à 01:25
ha ouais s'il est sous garanti ni touche pas, c'est qu'il est récent et que ça ne vient pas de ta pile

par contre tes deux anti virus:essaye plutôt de garder Microsoft security et de virer l'autre pour voir;
regarde par exemple ici ça coincé avec avast! :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-17642209-bloquage-ecran-bienvenue-windows-7#q=%E9cran+bienvenue+&cur=2&url=%2F
0