Problème Carte graphique nvidia suite installation windows 7

Fermé
Akutzu - 6 févr. 2014 à 01:12
 akutzu - 6 févr. 2014 à 13:42
Bonjour,

Je possède un pc hp qui est sous vista il a une carte graphique nvidia GeForce (je ne sais plus qu'elle numéro) et j'ai décider d'installer windows 7 pour remplacer Vista.
A l'aide d'un logiciel de windows j'ai pu vérifier la comptabilité de seven sur mon pc et le résultat était que mon pc pouvait acceuillir seven.

Pour l'installation j'ai mis le DVD dans le lecteur DVD et au démarrage j'ai appuyer sur une touche au hasard pour pouvoir lancer seven. On m'a proposer d'installer seven et de choisir le disque dur, j'ai choisi mon disque dur principal et j'ai fait formater (c'était pour repartir sur une base propre).
L'installation a continuer avec succès tout fonctionne correctement sauf que je me rend compte que dans les périphériques au niveau carte graphique je ne vois plus apparaître ma carte graphique nvidia mais une autre carte certainement pas aussi bien que celle que je possède. Je suppose que c'est les carte graphique qui est présent sur la carte mère...

Voilà mon problèmes comment récupérer ma carte graphique nvidia GeForce ? J'ai essayer d'aller dans le bios mais je vous avoue que y'avait très peu de chose que je pouvais modifier et à aucun moment il était question de carte graphique.

Pourriez vous m'aider pour que ma carte graphique nvidia redevienne la principal (enfin déjà qu'elle soit visible par mon pc se sera un début)

Je tiens à préciser que je n'ai pas de dc de Vista et les DVD de est restauration de donnée que j'ai fait lorsque j'ai eu mon pc en 2010 je ne les retrouve plus.

Merci de avance de vos précieuses aides,

Akutzu
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
6 févr. 2014 à 01:55
Salut,
il te manque probablement le pilote.
C'est toi qui as équipé ce pc de cette CG, ou tu l'as eu comme ça ?
Les cartes-graphiques sont accompagnées de leur cd contenant les pilotes, et un utilitaire, lorsqu'on achète une boîte.

Si tu n'as pas ce cd, le préalable est d'avoir la référence de ta CG Nvidia.

Tu as bien exploré dans le panneau de config la liste des périphériques et leur état ?
Je ne suis pas sous windows, je ne peux donc te décrire la manip précisément.
Normalement, même les inactifs doivent y apparaître, avec éventuellement un /!\.
As-tu essayé avec des logiciels de diagnostic ?
Si elle n'apparaît nulle part, ouvre le pc et essaie de trouver des infos sur la carte elle-même.
De mémoire, les périh, même non actifs, doivent apparaître, normalement. Mais je me trompe peut-être..

Avec ces références, tu trouvera le pilote qui va bien sur TLD.
0
Bonjour,

Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il manque le pilote

En faitquand je vais dans la gestion des périphériques j'ai 3 périphériques qui ne sont pas reconnus depuis que j'ai passé sur seven. quand je clique dessus ca ne me met rien de particulier, impossible de savoir s'il s'agit de la carte graphique ou pas.

is je vais dans le Bios je dois avoir le nom complet de mon PC, je pense que si je tape sa référence sur google je retrouverais peut etre le nom de la carte graphique Nvidia.

Sinon c'ets un ordi portable, je l'ai acheté en l'état sans rien rajouté ou supprimer en composant physique...

tu me dis qu'il faut que je l'ouvre, cad? je n'ai jamais fait cette manip j'ai un peu peur de tout cassé lol...

Akutzu
0