Prise jack cassé à l'intérieur du PC [Fermé]

Signaler
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2016
-
Messages postés
10788
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 janvier 2021
-
Bonjour j'ai un énorme problème, il y'a 3 jour j'ai retiré brusquement mon casque et ça c'est cassé, du coup un morceau est resté à l'intérieur, j'ai du cherché des solution sur le net, j'ai essayé celle de la super glue avec un coton tige mais j'en ai mis beaucoup de glue du coup ça n'a pas marché ! On m'avait dit que c'est possible de désactiver complétement le port jack de la façade pour laisser seulement celui de l'arrière car là je n'ai aucun son vu que mon pc pense qu'il y'a déja un casque branché
Je suis sous xp intel(R) pentium(R) D CPU 3.40 ghz ( un optiplex 745)
merci d'avance pour vos réponses ( j'ai pas envie de démonter car j'ai peur de faire pire que la connerie que j'ai faite et surtout car le morceau est quand même assez collé)

12 réponses

Messages postés
466
Statut
Membre
Dernière intervention
25 septembre 2014
45
faut aller dans le gestionnaire audio et vers le haut a droite de la fenetre y devrai y avoir un bouton pour regler ces option la
4
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
10788
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 janvier 2021
1 969
Bonjour

Il faut démonter la carte E/S , en facade , et essayer de retirer le morceau restant.
Délicatement.

La procédure est dans le manuel , trouvable sur le site de Dell.
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2016

Je ne suis pas sous realtek mais soundMAX
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2016

Bonsoir, merci pour ta réponse, je dois utiliser quoi pour enléver la glue que j'ai utilisé pour sortir le morceau mais qui a fait que empirer les choses ?
Ps : j'ai trouvé le lien mérci beaucoup me faut juste une astuce pour enlever la glue et je commence
Messages postés
10788
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 janvier 2021
1 969
Pour la glue , je ne sais pas trop.
En principe , le solvant des colles est l'acétone.
a utiliser avec précaution, dans un endroit bien aéré, et à petites doses.
autrement, essaie de "couper" la glue avec un petit cutter, sans couper les doigts.
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2016

bonjour, une petite question avant de commencer, dans le plan d'ouverture sur le lien que j'ai trouvé montre seul ou se trouve le panneau E/S, comment pourrais je enlever le morceau ? je veux dire, une fois le panneau E/S sortie je verrai facilement une façon pour enlever le morceau ? ou faudrait dévisser un endroit pour avoir accès ?
Messages postés
10788
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 janvier 2021
1 969
Re

Le morceau cassé se trouve à l'intérieur d'une prise carrée , qui est soudée.
Avec un peu de chance , il y aura un trou vers le bout de la prise.
Ca permettra de pousser pour faire ressortir.

Mais c'est pas dit que ca va marcher , hein ...
Ca sera simplement plus facile pour y acceder et voir si il y a quelque chose a faire pour retirer le morceau.
bonjour je viens de tout ouvrir, j'ai essayé de pousser le morceau mais il est quand même assez bien collé et j'avais peur d'empirer du coup j'ai tout remis en place, c'est pas possible de désactiver complétement ce prise ? ( sous xp et non le 7 et HD soundmax et non realtek)
Messages postés
10788
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 janvier 2021
1 969
La prochaine fois , il vaudra mieux démonter au lieu de coller .....

Pour désactiver , je sais pas , je vais chercher ....
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2016

Re, daccord merci pour tout
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2016

me revoila désoler du double post,
Un ami à moi ( pas IRL sinon le problème serait déja resolu) m'a dit qu'il faut que je prenne une carte son PCI ou une carte son USB et désactiver les pilote de la carte son actuelle et le problème serait resolu y'aurais toujours le haut parleur et ma prise de derrière marcherait aussi , Je veux une confirmation avant d 'aller acheter S.V.P
Messages postés
10788
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 janvier 2021
1 969
Re

je n'ai rien trouvé de précis pour désactiver la prise de facade , a part dans le panneau de configuration, audio et sons...

Pour la carte PCi additionnelle , ca peut marcher. Je n'ai jamais essayé , je ne peut rien assurer. Il faut essayer pour savoir ...

il faudra se brancher sur la prise de la carte son PCI.

"Pour guérir quelque chose qui ne marche pas ou fait trop de bruit, il faut et il suffit de taper dessus avec quelque chose qui marche mieux ou qui fait plus de bruit"