Probleme Lecteur CD/DVD

Résolu
gregp Messages postés 14 Statut Membre -  
gregp Messages postés 14 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un probleme important avec mon lecteur CD/DVD, lorsque je l'utilise (j'insère un CD ...) il prend 100% de la mémoire (mon ordi est bloqué), lorsque je lis un CD de film la lecture est saccadée, lorsque je grave je connais pas mal de plantage ...
Concernant les canaux IDE primaires / secondaires, il semble que j'en possède trois selon mon gestionnaire de périphérique :
Dans contrôleur ATA/ATAPI IDE
- 1 ligne ATI IDE controller
- 3 lignes canal IDE principal
- 3 lignes canal IDE secondaire
- 2 lignes controleur standard double canal PCI
Quelqu'un peut il m'expliquer à quoi servent tous ces composants ? En ouvrant mon PC, je ne trouve qu'un cable canal IDE (branché sur mon lecteur CD). J'ai activé l'ultra DMa pour les deux premiers canaux (impossible pour le troisième).
J'ai également dans mon gestionnaire de périphérique, un lecteur de disquette alors que je n'en possède pas.
Il ne semble pas que j'ai un problème de virus (norton + avast et scan par bitdefender + a-squared).
Je n'arrive pas non plus à trouver où je peux savoir quel canal IDE utilise mon lecteur CD/DVD.

Un grand merci pour la/les personnes qui me viendront en aide, cela commence un peu à me fatiguer ...

Merci par avance.
A voir également:

3 réponses

gregp Messages postés 14 Statut Membre 5

Personne peut m'aider ... ?
0
Belgamo59

Bonjour voila de la lecture http://forum.telecharger.01net.com/forum/
0
gregp Messages postés 14 Statut Membre 5

Merci, j'ai désinstallé mon canal IDE secondaire qui correspondait à mon lecteur CD et maintenant je suis en mode actif : ULTRA DMA 2 et je peux lire les CD !!!

Merci beaucoup.

Le problème : lecture CD saccadée, mémoire utilisée à 100%, canal IDE secondaire correspondant au branchement de mon PC est en ULTRA DMA si possible mais en mode Actif : mode PIO
Dans le gestionnaire de périphérique, désinstaller le canal IDE correspondant et redémarrer la machine.
Le canal se ré-installe avec les bonnes fonctionnalités.
0