Sifflement strident et continu sur ordinateur portable [Fermé]

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2014
-
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2014
-
Bonjour
Mon ordinateur portable Packard Bell EasyNote TS émet un sifflement strident et continu. C'est arrivé quand j'étais en train d'écouter de la musique sur You Tube (branchement son avec un ampli externe). Impossible de l'éteindre normalement, ni en appuyant sur le bouton d'arrêt. J'ai enlevé le bloc batterie.
J'ai laissé l'ordinateur éteint pendant quelques heures sans la batterie, si jamais il y avait surchauffe.
Mais quand je l'ai rallumé, le sifflement revient au moment où le logo Windows apparaît à l'écran. Là il faut que j'enlève de nouveau le bloc batterie pour le faire cesser.
Petite précision supplémentaire : cela faisait quelques jours qu'il y avait un très léger sifflement.
Est-ce que quelqu'un aurait une idée de réparation ?
Merci d'avance !

4 réponses

Messages postés
212
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2015
18
Ca me fait pareil quand je joue du synthé à côté ou que je reçois un sms.... Sauf que ça s'en va très vite.
Sinon : ( l'info ne vient pas de moi ) :
Essai de stopper un a un les ventilos et si ce n'est pas ça, quelques idées :
- 1 disque dur tourne en permanence donc produit un son aigu.
- alimentation : il se peut que la tension généré à l'intérieur produise un sifflement désagréable (c le cas de mon alimentation).
- Une grille de ventilo peut faire résonance sur ton boitier et produire un son.
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2014

Oui j'avais pensé à des interférences possibles ou à des surtensions : comme c'est un portable je l'ai allumé dans une autre pièce loin de l'ampli et le sifflement continue tout de même.
Cela donne l'impression de quelque chose poussé à un maximum et qu'on ne peut redescendre.
Pour les ventilos çà a pas l'air d'être çà, ils ont été au repos pendant plusieurs heures à la suite de la première attaque de sifflement !
Messages postés
212
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2015
18
Je pense que c'est dû aux ondes qui se baladent un peu partout... Si par exemple, un voisin ou toi même à allumer un appareil nécessitant beaucoup d'ondes, ( plus que pour ton ordi ), cela pourrai dérouter tout le système, et le bruit de ton ordi pourrait provenir de ces mêmes qui l'ont bloqué, ou qu'il cherche.
Essaye de débrancher complètement ton ampli quelques heures. Si ton ordi est récent, et que tu as encore ta facture, essaye de le ramené en magasin pour te le faire réparer ou échanger.
Bonne chance !
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2014

Quelques jours de silence pour quelques jours d'arrêt d'essai de branchement de l'ordi siffleur. Résultat quand j'ai remis la batterie en place, rallumé l'ordi (l'ampli était alors éteint), le sifflement était un peu moins fort et supportable. J'ai laissé le chargement s'effectuer jusqu'au bout ce qui m'a permis de mettre le son en mode silencieux.
Là j'ai fait une mise à jour de la carte son en allant sur le site Internet de Packard (il y avait une mise à jour d'octobre 2013) et depuis : il n'y a plus de sifflement !
Merci beaucoup Nexian de m'avoir fait des suggestions !