Sifflement strident et continu sur ordinateur portable

Fermé
Sinbli Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 23 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2014 - 23 févr. 2014 à 18:11
Masbb Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 20 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014 - 28 févr. 2014 à 12:53
Bonjour
Mon ordinateur portable Packard Bell EasyNote TS émet un sifflement strident et continu. C'est arrivé quand j'étais en train d'écouter de la musique sur You Tube (branchement son avec un ampli externe). Impossible de l'éteindre normalement, ni en appuyant sur le bouton d'arrêt. J'ai enlevé le bloc batterie.
J'ai laissé l'ordinateur éteint pendant quelques heures sans la batterie, si jamais il y avait surchauffe.
Mais quand je l'ai rallumé, le sifflement revient au moment où le logo Windows apparaît à l'écran. Là il faut que j'enlève de nouveau le bloc batterie pour le faire cesser.
Petite précision supplémentaire : cela faisait quelques jours qu'il y avait un très léger sifflement.
Est-ce que quelqu'un aurait une idée de réparation ?
Merci d'avance !

4 réponses

Nexian Messages postés 212 Date d'inscription dimanche 23 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2015 25
24 févr. 2014 à 15:43
Je pense que c'est dû aux ondes qui se baladent un peu partout... Si par exemple, un voisin ou toi même à allumer un appareil nécessitant beaucoup d'ondes, ( plus que pour ton ordi ), cela pourrai dérouter tout le système, et le bruit de ton ordi pourrait provenir de ces mêmes qui l'ont bloqué, ou qu'il cherche.
Essaye de débrancher complètement ton ampli quelques heures. Si ton ordi est récent, et que tu as encore ta facture, essaye de le ramené en magasin pour te le faire réparer ou échanger.
Bonne chance !
1