Arnaque vente d'une voiture clio

tchoupa23 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 3 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2014 - 3 févr. 2014 à 21:10
petitmecano Messages postés 5347 Date d'inscription mardi 7 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2019 - 4 févr. 2014 à 18:45
Bonjour,
Je tiens à vous faire partager ce mail, que vous ne vous fassiez pas arnaquer !
Forcément je me doutais bien que ça paraissais trop beau pour être vrai mais j'ai préféré voir ce qu'on allait me répondre.

Après avoir envoyer un premier mail pour prendre contact voilà la réponse que je reçois :

Bonsoir
>

Désolée de n'avoir pu vous répondre à temps pour raison de mon déplacement.
Je me présente: [ Lieutenant MATONDO ], en effet, je suis militaire de la marine National actuellement en mutation de travail hors du pays où j'y suis pour 6 mois.Ma RENAULT Clio 3 III 1.5 DCI 70 DYNAMIQUE 5P 5 portes est toujours disponible à un prix intéressant de 2000€ avec possibilités de livraison ....Je la vends à ce prix car ma situation actuelle m'y oblige. C'est une RENAULT Clio 3 III 1.5 DCI 70 DYNAMIQUE 5P 5 portes très propre (voir photos si dessous) qui ne mérite pas la vente dans ces conditions, mais je suis contraint de la céder très rapidement pas pour de l'argent mais juste pour trouver un bon propriétaire qui saura l'entretenir ...

Le CT est Vierge , La Carte Grise, Le Certificat de non Gage ,session de Vente sont dispos.Par ailleurs, Je tiens à vous dire qu'elle est visible sur place sur Chancenay dans le (52) au bon soins de mon livreur, qui se chargera de vous la livré à votre domicile.Tous les papiers du véhicule sont en règle, et vous seront remis en mains propres à la livraison.


-Contrôle technique fait le 26/12/2013
-Disques et plaquettes de freins changés le
26/12/2013
-Bougies et allumage+recharge climatisation changés le 09/12/2013
-Kit distribution+courroie changés le
09/12/2013

Alors si vous êtes vraiment intéressé, veuillez vite me faire parvenir vos coordonnées comme suit pour une livraison effective selon bien sûr votre disponibilité:


>
-NOM:
-PRÉNOM:
-VILLE:
-CODE POSTAL:
-ADRESSE DE LIVRAISON:
-NUMÉRO DE TÉLÉPHONE:


voyant l'arnaque je réponds donc à la personne que je me méfie des arnaques sur ce genre de sites et je lui demande son téléphone afin de parler sérieusement avec elle.
Ce à quoi la personne me répond :


Ecoutez Mr vous n'avez aucun soucis à vous faire. En effet , je vous rappelle une fois encore que tous les papiers de la voiture sont avec le transporteur et vous allez d'abord tout vérifier avant de passer à la transaction ; aussi , vous n'êtes pas obligé de prendre ma voiture à la livraison car si elle ne vous convient plus après contrôle et essaye , vous pouvez la laisser tombé sans rien payer et le transporteur aussi se retourne avec la voiture sans rien vous prendre car j'ai déjà tout vue avec lui pour la livraison; je suis sûr qu'elle va vous convenir car elle n'a aucun problème et tous ses papiers sont ajouts , je ne la vends pas pour des raisons financières car elle coûte plus que ce prix auquel je veux la céder maintenant.

Si vous êtes intéressé par la voiture, veuillez bien me faire parvenir votre adresse complète de la manière suivante:

Nom................................................
Prénom...........................................
Code postal et ville .........................
Adresse complète de livraison.........
Contact téléphonique.......................

Une fois que votre adresse est donnée, je la transmettrai au livreur qui vous contactera pour convenir un rendez-vous avec vous. Compte tenu de mon absence je vous informe que le livreur possède tous les papiers, une copie de pièce d'identité et ma procuration pour le certificat de vente établie avant mon départ et attestée par la préfecture.



après cet email qui ressemble à tant d'autres arnaques malheureusement, j'ai arrêté de répondre et vous prévient donc.

attention à tous et bonne route ;-)

3 réponses

petitmecano Messages postés 5347 Date d'inscription mardi 7 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2019 1 029
3 févr. 2014 à 21:13
'lut

Oui c'est sûr, rarement vu quelqu'un de si fier d'être "lieutenant" pfff la fausse mise en confiance quoi.
3
Bonjour
Message à répéter sans modération
Internet annonces fourmille de fraudeurs sur tous sujets
Sur tout contact par internet il est indispensable de savoir à qui on s'adresse
répondez ceci pour commencer :
J'aime bien savoir à qui j'ai affaire sur internet , voulez vous pour cela me fournir le numéro de téléphone fixe ou vous êtes joignable
Numéro de Téléphone fixe uniquement -------
Sur tout contact internet exigez le n° de téléphone fixe, il a internet donc un fixe
Ou « travaille » au fond d'un cybercafé miteux d'Afrique ou de France
Et vérifiez sur l'annuaire ou sur http://www.ctqui.com/ pour la France
Pas de réponse , pas de problème , vous avez simplement évité un arnaqueur
Et sauvé vos euros ou ce que vous vendez
0
petitmecano Messages postés 5347 Date d'inscription mardi 7 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2019 1 029
4 févr. 2014 à 18:45
De toute façon, le transfère, de bien comme d'argent, se fait en main propre ! Et vérifiez la marchandise.
0