Comment verifier si la connexion WIFI fonctionne si le voyant ne

Fermé
nancy didier - 2 févr. 2014 à 20:41
yaya8181 Messages postés 853 Date d'inscription dimanche 2 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 2 févr. 2014 à 21:01
Bonjour,

comment verifier si la connexion WIFI fonctionne si le voyant ne s'allume pas.

Ayant eu des difficultés pour me connecter en wifi avec mon ordi Sony VAIO VGN NS21E, je me suis connectée avec cable et là aucun problème, MAIS
dés que j'enlève le cable, je perds la connexion.

J'ai la "recherche de réseau" ACTIVE

Par ailleurs dans le menu gérer les réseaux j'ai bien ma livebox notifiée et fonctionnant avec le CABLE

Si je l'enlève je perds la connexion.

Le voyant lorsque la wifi est sur ON ne s'allume pas (est-ce la lampe ? ou est-ce plus grave ?)

Merci pour vos suggestions.

Bonne soirée



A voir également:

3 réponses

Bonjour,
En bas à droite (à cote de l'horloge), tu dois avoir 1 icone pour le gestion sans fil, regarde si tu voies des réseaux actifs, si la carte wi-fi ne serait pas désactivé à tout hasard
Dans le panneau de configuration, regarde dans l'onglet connexion réseau, et regarde si le wi-fi est bien actif

Tu as 1 bouton en bas à gauche près du voyant wi-fi, vérifie qu'il est bien sur on. Le voyant doit etre allumé sinon la carte est désactivée.

Ici, tu trouveras la doc de ton pc
http://download.sony-europe.com/pub/manuals/Notebooks/NS2/NS2_H_FR.pdf
Regarde à partir de la page 68
0
yaya8181 Messages postés 853 Date d'inscription dimanche 2 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 74
2 févr. 2014 à 20:47
c'est petetre la lampe, ou que ta wifi est desactivé. Quand tu cherche ta wifi, ta le nom de ta box dans ta recherche ?
0
oui, lorsque je suis connectée avec un cable ... je vois le nom de ma livebox mais plus lorsque j'enlève le cable.

En effet, le système me dit que la carte est déconnectée et qui faut que j'aille voir vaio network
JE n'OSE PAS TROP me LANCER dans la recherche d'informations que je pourrais récupérer sur mon autre ordinateur ..... car je ne voudrai pas faire plus de dégats.
Mais avoir un ordi portable et être collée à côté de la livebox c'est léger ...

Merci pour la réponse
0
Utilisateur anonyme
2 févr. 2014 à 20:58
Tu trouveras Ici la doc de ton pc
http://download.sony-europe.com/pub/manuals/Notebooks/NS2/NS2_H_FR.pdf
Regarde à partir de la page 68, ils te disent comment vérifier le fonctionnement
0
yaya8181 Messages postés 853 Date d'inscription dimanche 2 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 74
2 févr. 2014 à 21:01
tu a des tutos sur youtube ou autre qui son bien expliquer, si tu suis tout bien comme il faut sa se passera bien. Courage :)
0