ZHPdiag

Fermé
du832604 Messages postés 44 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
loumax91 Messages postés 3190 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai ce jour installé ce programme. 2 icônes se sont installées sur mon bureau
Malheureusement, lorsque je clique sur "configurer", puis sur la loupe "+", rien ne se passe!
Je laisse travailler 2, 3 minutes en vain.

Merci de votre aide
A voir également:

43 réponses

loumax91 Messages postés 3190 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   483

Hello,

Regarde comment faire ici.
0
du832604 Messages postés 44 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir loumax91,
J'ai passé tout cet après-midi sur zhpdiag. Je n'avais pas ce lien.
Je l'essaye de suite.
A + tard.
Merci
0
du832604 Messages postés 44 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
J'ai laissé tourner zhpdiag de 20h05 à 22h26. Je n'ai rien vu de plus, comme si c'était bloqué!
Une idée ?
Merci
0
loumax91 Messages postés 3190 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   483

Bonjour,

Pas normal ça ...

On va utiliser un autre outil, fais ce qui suit :

• Télécharge sur son ton bureau et pas ailleurs FRST depuis ce lien: https://www.bleepingcomputer.com/download/farbar-recovery-scan-tool/
• Si ton Antivirus bloque, force le téléchargement ou alors désactive le temporairement
• Choisis la version 32 ou 64 bits en fonction de ton PC
• Lance FRST et accepte le disclaimer en répondant [YES]
• Si tu possèdes Avast comme antivirus, à l'alerte choisis "lancer normalement" et coche la case "Se souvenir de mon choix"
• Coche toutes les options et clique sur le bouton [Scan].
• Une fois le scan terminé, une fenêtre le signale et deux rapports sont générés : FRST.txt et Addition.txt
• Ces deux rapports se trouvent sur le bureau avec le programme FRST.
• Pour transmettre les rapports, clique sur ce lien: http://pjjoint.malekal.com/
• Clique sur Parcourir et cherche le fichier FRST.txt qui est sur ton bureau
• Sélectionne le, puis clique sur [Ouvrir]
• Ensuite Clique sur [Envoyer le fichier].
• Copie le lien obtenu dans ta réponse.
• Refais de même pour le fichier Addition.txt
Pour t'aider

∗ Note :
Les rapports sont également créés dans ce dossier C:/FRST à la racine du disque C:/.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Re,
J'ai téléchargé FRST, coché toutes les cases et lancé le scan.
Ceui-ci est terminé. 2 rapports (FRST.txt et ADDITION.txt) ont été fait et j'ai cliqué sur OK.

Aucun de ces rapports n'est sur le bureau ?
0

Tu devrais retrouver les 2 rapports sur le bureau.

Sinon :
Note :
Les rapports sont également créés dans ce dossier C:/FRST à la racine du disque C:/.
0

Ou, ils y sont
0

Je voulais écrire: Oui, ils y sont.
0

Dois-je les envoyer sur le bureau?
0

Tu les ouvres et tu fais un copié/collé et tu héberge les rapports (l'un après l'autre).
Ensuite tu poste les liens des rapports pour que je puisse les visionner :)
Comment héberger un rapport
0

0

0

Utilise cet outil :

• Télécharge Malwarebytes Anti-Rootkitl sur ton Bureau.
• Décompresse le fichier mbar xxxxx.zip sur ton bureau (clic droit sur mbarxxx.zip et choisir décompresser ici).
• Lance le en double-cliquant sur le fichier mbar.exe. (dans le répertoire mbar).
Important: Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur.
• Fenêtre suivante, clique sur "Next".
• Clique sur l'option de mise à jour "Update".
• Patiente pendant la mise à jour, puis clique sur "Next".
• Si ce n'est déjà fait, sélectionne les 3 cases: drivers, Sectors, System.
• Afin de lancer la recherche, clique sur "Scan".

Patiente............

• Une fois le scan terminé, une fenêtre s'ouvre, clique sur </gras>OK</gras>. Deux possibilités s'offrent à toi :
• Si le programme n'a rien trouvé, clique sur "Exit".
• Si des infections sont présentes clique sur "Cleanup" et ton PC redémarrera plusieurs fois.
• Deux Rapports sont générés et sont enregistrés dans le répertoire d'où tu as lancé Mbar.exe en général le Bureau.
• Poste ces deux rapports dans ta réponse.
0

Salut loumax91,
J'ai MBAM en version gratuite. Dois-je le lancer dans cette version ?
Merci
0

Ou, est ce un autre programme ?
0

Oui c'est un autre programme.
0

Ok.
Donc j'ai téléchargé MBAR, sur le bureau n'est apparu que: "un dossier jaune" mbar que j'ai ouvert. Trouvé mbar.exe et lancé (je n'ai pas eu besoin de décomprésser !?
Néanmoins, j'ai suivi tes instructions, à savoir: "Next," , "update", puis "next",puis (les 3 cases étaient cochées), j'ai cliqué sur scan.
A la fin du scan, j'ai eu droit aux "congratulations" (c'est bien hein?).
Que dois-je faire maintenant?
Merci
0

* Deux Rapports sont générés et sont enregistrés dans le répertoire d'où tu as lancé Mbar.exe en général le Bureau.
* Poste ces deux rapports dans ta réponse.
0

Désolé loumax91, j'ai du déconnecté car FF a rencontré un probléme.
Je n'ai pas de rapports sur le bureau et au moment ou j'écris, la boucle verte tourne ans arrêt. Elle s'arrête.
Où puis-je trouvé STP ces rapoorts?
Merci.
0

Je pense avoir trouvé dans "C". et voici:

Malwarebytes Anti-Rootkit BETA 1.07.0.1009
www.malwarebytes.org

Database version: v2014.02.03.04

Windows XP Service Pack 3 x86 NTFS
Internet Explorer 7.0.5730.13
:: PC-E7232FC45EF1 [administrator]

03/02/2014 17:53:55
mbar-log-2014-02-03 (17-53-55).txt

Scan type: Quick scan
Scan options enabled: Anti-Rootkit | Drivers | MBR | Physical Sectors | Memory | Startup | Registry | File System | Heuristics/Extra | Heuristics/Shuriken
Scan options disabled:
Objects scanned: 236995
Time elapsed: 12 minute(s), 4 second(s)

Memory Processes Detected: 0
(No malicious items detected)

Memory Modules Detected: 0

Registry Keys Detected: 0

Registry Values Detected: 0

Registry Data Items Detected: 0

Folders Detected: 0

Files Detected: 0

Physical Sectors Detected: 0

(end)
0

Rien à signaler sur ce rapport c'est bon signe, tu as trouvé le second rapport ?
0

Non.
Où je n'ai rien d'autre, ou je ne sais pas où chercher !
Mais à la racine, peut-être y a t-il un autre nom ?
Merci de l'aide.
0

Il reste 2 ou 3 bricoles à supprimer avec FRST (rien de méchant), dis moi comment fonctionne le PC, y a t-il des soucis particuliers ?
0

Y aurait-il un lien ?:
J'ai téléchargé adwcleaner, ouvert "HostAnti.PUP/adware, ouvert fichierHOSTS de AVIRA
0

dis moi comment fonctionne le PC, y a t-il des soucis particuliers ?
0

Mais, AVIRA: "fichiers hosts" bloqué.
Y aurait-il 1 lien ?
0

Peut-être un conflit entre Avira et HostAnti.PUP/adware, ils cohabitent depuis combien de temps sur le PC ?
0

2 jours.
0

Pour mon problème de "startsearch" (iminent) , j'ai dû: Ouvrir panneau de config, supprimé iminent, supprimé startsearch du navigateur, télécharger adwcleaner (ouvrir l'autorun de Avira), poster les rapports, télécharger zhpdiag (pour lequel j'ai ouvert un post car aucun rapport zhpdiag car non progression), télécharger WINDOWS 8, ouvrir un nouveau sujet: ZHPdiag , télécharger MBAM, faire la mise à jour, poster les rapports. Exécuter MBAR, mis à jour, poster les rapports.

Merci de m'indiquer: Comment 2 ou 3 bricoles à supprimer avec FRST (rien de méchant).
Cordialement.
0

Pour le moment j'abandonne. Je te remercie de ton aide et de ta patience, et te souhaite bonne soirée.
@ +
0

▶ Attention :

/!\ Ce script est exclusivement réservé à l'utilisateur actuel du sujet, vous ne devez en aucun cas l'utiliser de votre propre chef sur un autre pc, sous risque d'endommager le système /!\

• Sur le bureau de ton PC fais un clic droit
• Sélectionne "Nouveau" et ensuite "Document texte"
• Une fenêtre s'ouvre
• Ouvre ce lien, copie/colle toutes les lignes dans le fichier.txt
• Clique sur Menu Fichier et ensuite sur Enregistrer-sous
• Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
• Clique sur Enregistrer - Cela va créer un fichier fixlist.txt sur le bureau.
• Relance FRST et clique sur le bouton Fix
• Parfois un redémarrage est nécessaire (pas obligatoire).
• Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu de ce fichier dans ta réponse
0

bonjour, voici:

Farbar Recovery Scan Tool (x86) Version: 01-02-2014 03
Ran by PC at 2014-02-04 07:45:23
Running from C:\Documents and Settings\PC\Mes documents\Téléchargements
Boot Mode: Normal

================== Search: "fixlist.txt" ===================

=== End Of Search ===
0

Hello,

FRST n'a pas trouvé le fichier fixlist.txt, il faut que les deux soient sur le bureau.

Or, FRST est dans "Telechargements"
Running from C:\Documents and Settings\PC\Mes documents\Téléchargements

Déplace le sur le bureau avec le fichier "fixlist" et recommence.
0