Problème caméra intégrée

Laurieculaire Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Stegam -
Bonjour à tous,

Comme l'indique le titre j'ai un problème avec ma caméra intégrée à mon ordinateur portable (Acer Aspire V5 - 472) sous Windows 8. Mon ordi ne la détecte plus depuis peu. Lorsque je vais dans l'application Caméra ou dans Acer Crystal Eye on me demande de connecter une caméra. Je suis allée dans le gestionnaire des périphériques et j'ai remarqué que dans la catégorie "Contrôle de bus USB" il y avait un "Périphérique USB inconnu (échec de demande de descripteur de périphérique)", je ne suis pas calée en informatique mais j'ai supposé qu'il s'agissait de ma caméra, j'ai donc tenté de mettre à jour le pilote mais lorsque je le fais c'est écrit que "Windows a déterminé que le pilote de votre périphérique est à jour". Je ne sais pas si tout ça a un lien, mais je donne un maximum d'informations pour que l'on puisse m'aider. J'espère vraiment que quelqu'un pourra m'apporter une solution puisque ma caméra ne fonctionne nulle part.

Merci d'avance à tous ceux qui essayeront de m'aider =)
A voir également:

27 réponses

Thetower Messages postés 717 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   148

bonjour,

dans le gestionnaire de peripheriques est il possible de faire un clic droit propriété sur le peripherique en question, puis d'aller sous l'onglet Détail puis nous donner le "numero d'identification du materiel" svp?
0
Laurieculaire Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est: USB\DEVICE_DESCRIPTOR_FAILURE
0
Thetower Messages postés 717 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   148

desinstallez le en faisant un clic droit desinstaller via le gestionnaire de periph, puis redemarrez
0
Laurieculaire Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ca n'a pas fonctionné.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

la sans voir l'ordi ça va pas etre facile, le peripherique en question n'est peut etre pas la cam...il est toujours possible de demmarer l'ordi sur un cd live ubuntu, pour voir si la cam fonctionne. via le cd live ubuntu, la camera devrait fonctionner (en théorie, suivant le pc etc etc )
0

L'ordinateur ne comprend pas de lecteur cd..
0

bien depuis un clé usb, voir le programme linux live usb creator
0

Linux ? Mais j'ai Windows 8. Je suis désolée j'ai du mal avec le langage technique..
0
Utilisateur anonyme

bonsoir,
la restauration a une date antérieure , fonctionne alors l'utiliser ?
Une base du registre infectée ?
Un logiciel d'optimisation ou autre qui aurait pris le dessus sur WINDOWS ?
Tu as modifié quelque chose ou désinstallé ?
Windows Update a aussi son mot a dire es-tu fidèle a ses mises a jour ?
Acer Support et ses mises a jour?
Antivirus et ses mises à jour ?
Pare Feu son activité ?

Ici tu trouveras peut-être ton bonheur choisir ton Pays et surtout bien remplir les champs .
https://www.acer.com/ac/fr/BE/content/support
USB DEVICE ça concerne le port USB rien avoir avec ta caméra qui elle est intégrée
0

Je suis désolée FISQS mais je n'ai rien compris hormis la dernière phrase..
0
Utilisateur anonyme

clic sur le lien plus haut sous ta machine saisir le numéro de série et remplir les champs et retrouver le pilote manquant pour ta caméra
étiquette qui devrait ressembler a ceci http://global-download.acer.com/SupportFiles/images/Help/faq_01.jpg
0

Merci beaucoup, je pense que ça pourrait fonctionner si je pouvais identifier le pilote manquant pour ma caméra
0

Bon je crois que j'ai à peu près tout essayé et ça ne fonctionne pas..
0

jai deja vu la webcam se debranchée un ptit peu à l'interieur de l'ecran. le fil qui relie la cam arte mère passe souvent derriere la dalle de l'ecran, et parfois celle ci appuie sur le cable et le tire un peu trop :) mais bon je vais pas vous dire de demonter votre ecran pour verifier hein :)
0

Ah oui effectivement, je pourrais pas le faire de toute manière ^^
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir, ça ne fonctionne pas oui mais en mode vidéoconférence exemple avec SKYPE ou sans ce mode ,s'auto filmer ?

Appuie sur la touche
WINDOWS
et
la touche
Pause
quelle édition as-tu ?

en meme temps dans GESTIONNAIRE DE PERIPHERIQUE vérifier dans Périphériques d'images ?
ACTUALISER LE PC avec WIN8 sans perte de donnée sera ton dernier recours
Attention ne pas utiliser
 Acer Recovery Management
pour Restaurer Windows 8 il écrasera tout et configura le PC aux valeurs d'usine .
0

J'ai Windows 8.1
0
Utilisateur anonyme

Ok, ta machine était déjà sous WIN8.1 ou bien tu as effectué une mise a jour de WIN8 vers WIN8.1via WINDOWS STORE ?

il faut savoir que beaucoup de personnes ont des problèmes de compatibilité depuis le passage vers WIN 8.1 ! Le pilote est a jour mais ne fonctionne pas sous WIN8.1 .
Microsoft dit ne plus rien avoir avec cela conseil de se rendre sur la plateforme du constructeur et attendre une mise a jour compatible sous WIN8.1.
0

J'ai effectué une mise à jour de WIN8 vers WIN8.1 via Windows store.. mais je ne me rappelle plus si ma caméra a cessé de fonctionner avant ou après cette mise à jour. Du coup que dois-je faire ?
0
Utilisateur anonyme

Avec Skype , ça fonctionne ou pas?
0