Envoi d'un formulaire

Fermé
hermes1971 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 2 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2014 - 2 févr. 2014 à 16:44
robinam Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 31 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2014 - 3 févr. 2014 à 20:47
Bonjour à toutes et à tous,
Je fais mon premier pas sur le forum.

J'ai bricolé un site simple 3 pages (sous wordpress).
J'ai intégré un formulaire en html sur une page, mais je pense que la page de base est en php sous wordpress.

Je ne sais pas quel script php incorporer pour envoyer le formulaire à un destinataire précis et, à pouvoir réinitialiser les champs en cas d'erreur.
SVP, vous trouverez mon code html ci-dessous: En vous remerciant très sincèrement pour votre.

Questionnaire pour la St Valentin

<form action="traitement.php" method="post">
<strong>La fête des amoureux</strong>"
<p style="text-align: justify;"><em>En vous demandant votre avis, je souhaite juste partager votre sentiment sur cette fête, dans un monde actuel où les sites poussant à l'infidélité se multiplient. Vous pouvez ne répondre qu'aux questions qui vous intéressent.
</em></p>
<strong><span style="color: #000080;">1- Quelle définition donneriez-vous à l'amour?
</span></strong><textarea cols="40" name="rep1" rows="10">.........Tapez votre commentaire ici...</textarea>

<strong><span style="color: #000080;"> 2- Diriez-vous que l'amour dans un couple (en 2014), en France se porte : </span></strong><span style="color: #000000;"><em>(1 seule réponse)</em></span>
<ul>
<li><input type="checkbox" name="choix1" value="Globalement bien" />Globalement bien</li>
<li><input type="checkbox" name="choix1" value="Globalement plutôt bien" />Globalement plutôt bien</li>
<li><input type="checkbox" name="choix1" value="Globalement plutôt mal" />Globalement plutôt mal</li>
<li><input type="checkbox" name="choix1" value="Globalement mal" />Globalement mal</li>
<li><input type="checkbox" name="choix1" value="A la fois bien et mal, tout dépend des familles" />A la fois bien et mal, tout dépend des familles</li>
<li><input type="checkbox" name="choix1" value="Ni bien, ni mal, il évolue" />Ni bien, ni mal, il évolue</li>
</ul>
3-Selon vous, qu'est-ce qui pourrait mettre l'amour en péril ? notez de 1 à 10, par ordre d'importance
L'égoïsme ?

<select name="choix2"><option value=""></option><option value="1">1</option><option value="2">2</option><option value="3">3</option><option value="4">4</option><option value="5">5</option><option value="6">6</option><option value="7">7</option><option value="8">8</option><option value="9">9</option><option value="10">10</option></select>
L'indifférence?

<select name="choix3"><option value=""></option><option value="1">1</option><option value="2">2</option><option value="3">3</option><option value="4">4</option><option value="5">5</option><option value="6">6</option><option value="7">7</option><option value="8">8</option><option value="9">9</option><option value="10">10</option></select>
L'infidélité ?
<select name="choix4"><option value=""></option><option value="1">1</option><option value="2">2</option><option value="3">3</option><option value="4">4</option><option value="5">5</option><option value="6">6</option><option value="7">7</option><option value="8">8</option><option value="9">9</option><option value="10">10</option></select>
Le manque de dialogue ou de sincérité?
<select name="choix5"><option value=""></option><option value="1">1</option><option value="2">2</option><option value="3">3</option><option value="4">4</option><option value="5">5</option><option value="6">6</option><option value="7">7</option><option value="8">8</option><option value="9">9</option><option value="10">10</option></select>
<em>Merci d'avoir répondu à ce questionnaire</em>

<span style="color: #000080;"><strong>Pour valider vos réponse, cliquez sur le bouton envoyer.</strong></span>

<em>En cas de doute, vous pouvez reprendre depuis le début, en appuyant sur réinitialiser.</em>

<input type="submit" value="Envoyer" /> <input type="reset" value="Reinitialiser" />
</form>

3 réponses

robinam Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 31 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2014 2
2 févr. 2014 à 22:28
Bonjour,

est-ce que ton site est publié ? as-tu une adresse à fournir pour tester cela en live ?

La première solution pour gérer correctement tes formulaires, puisque tu es sous wordpress, serait peut être d'utiliser un des plugin présent sur ce CMS pour gérer des formulaire, comme par exemple
https://wordpress.org/plugins/wordpress-form-manager/

Sinon, ton script, n'a pas l'air "mauvais", même s'il n'est pas optimal, par exemple la question 2, si tu ne veux qu'un choix possible, tu devrait utiliser un radioButton et non des checkBox

Il faudrait vérifier que ta page "traitement.php" existe vraiment. arrive tu à l'appeler manuellement ?

Ensuite, tu parle de vouloir envoyer à un destinataire, les réponses de ton questionnaire, est-ce que c'est un envoi par mail ?
Si c'est cela, tu devra gérer dans ta page "traitement.php" l'envoi d'un email depuis PHP avec la commande mail de PHP par exemple https://www.php.net/manual/fr/function.mail.php
0
hermes1971 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 2 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2014
3 févr. 2014 à 01:11
Bonjour robinam, merci beaucoup pour ta prompte réponse.

Le site est bien publié et en ligne. Hébergé chez ovh (sans faire de pub).
Sur tes recommandations, j'ai téléchargé les plugins (wp to pdf enhanced) et (wp favorite post). Le wp to pdf me mets un fichier pdf à télécharger sur les pages. Mais le 2ème, j'ai pas su comment paramétrer.

J'ai corrigé la checkbox et changé en radio. J'ai lu sur les forum que c'était pas très sécure d'envoyer par post et adresse mail visible.

Mais le hic, c'est que je touche pas une bille en php. Ceci étant, où dois-je créer la page php?

Cordialement
0
robinam Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 31 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2014 2
3 févr. 2014 à 20:47
Tu parle de créer ta page PHP, mais ton formulaire pointe déjà sur cette page (la première ligne)
[code]
<form action="traitement.php" method="post">
[/code]

En gros cela signifie, que les informations de ton formulaires doivent être envoyé sur la page "traitement.php". as tu déjà cette page de créé ?
0