Bonjour, il n'y a pas longtemps j'ai fais une mise à jours d'Itunes ( 11.1.4), depuis, il ne reconnait plus ni mon ipod ni mon iphone. Comment faire pour régler ce problème ?
J'ai téléchargé DiskAid qui me demande de brancher un appareil, mais il n'est pas détecter par ce logiciel...
tafrataf
??? Désolé, mais j'ai rien compris...
Mariemen
Auteur
J'ai téléchargé un des logiciel présent sur le lien que vous m'avez envoyé. Une fois ouvert, on me demande de brancher mon Ipod. C'est ce que j'ai fais, mais rien ne se passe.
tafrataf
Ok,
Une fois Diskaid téléchargé et installé, il te faut ensuite suivre les étapes ci-dessous :
1 - Fermer iTunes 2 - Lancer DiskAid 3 - Aller dans File System/Media/iTunes_Control/iTunes
4 - Repérer le fichier iTunesCDB 5 - Faire une sauvegarde sur ton bureau au cas où
6 - Supprimer le fichier sur ton iDevice
7 - Fermer DiskAid 8 - Lancer iTunes et tu devrais pouvoir synchroniser à nouveau ton iDevice.
T'inquiète pas si ça prend un peu de temps. Itunes et ton Iphone "travaillent" pour synchroniser toute la musique, toutes les vidéos, tous tes contacts etc... Cela dépend des options de synchronitation que tu as choisies.
Tiens moi au courant stp.
@ +.
PS: Device = Appareil
Mariemen
Auteur
Je ne peut cliquer nul part, tout est grisé
tafrataf
Bonjour,
T'es sûre que ton ordi n'est pas infecté de virus par exemple ? Mais avant d'en arriver là, essaie ça d'abord:
https://support.apple.com/fr-fr/HT204095 Tiens moi au courant stp.
@ +.
Bagfender
Bonjour à tous
Moi j'ai pas de virus, et comme dans le poste original, du jour au lendemain, sans aucun message d'erreur particulier, mon iphone n'est plus détecté par itunes.
Sachez :
- Itunes est à jour
- IOs Iphone est à jour
- Cable fonctionne parfaitement (détection de l'iphone par windows 8.1)
- Iphone me demande de me fier à mon ordinateur A CHAQUE branchement, ce que je fais, naturellement
- Les pilotes apple sont à jour.
- Le diagnostic d'itunes m'indique qu'il y a uniquement un probleme "aucun appareil détecté" lorsque je teste les connectivités aux appareils. Tout le reste est OK.
Piste : - pb de compatibilité entre windows 8.1 et le dernier itunes ?
- une modification personnelle des programme lancé au démarrage du pc aurait pu être en cause ? (applepush et ituneshelper desactivés)
J'ai fait le tour de mes propres connaissances, et les forums internet renvoient comme ici, à un problème spécifique contenant un message d'erreur, ce qui n'est pas le cas pour mon (notre) problème. D'avance merci.
Elobd
J'ai exactement le même problème, du jour au lendemain mes appareils ne sont plus détéctés, et je n'ai toujours pas trouvés pourquoi.. Ce qui est étrange c'est que mon Iphone 4 et Ipad 2 ne sont pas reconnus pas Itunes, mais l'Ipad mini lui est reconnu.
tafrataf
Bonsoir,
Pour le moment, la solution proposée est la seule à ma connaissance. Normalement elle marche, saufs dans des cas exceptionnels de paramètrages incompatibles ou infections des ordinateurs utilisés. Cette solution doit aussi marcher pour Windows 8. Quand les fabriquants et autres programmeurs sortent du nouveau, ils tiennent comptent des versions antèrieures, jusqu'à 4 voir 5 générations lancèes auparavant. S'il y a du nouveau à ma modeste connaissance, vous serez informés.
@ +.
vinc02
Bonjour Mariemen,
As tu essayé de changer de port USB cela peut fonctionner (expérience vécue ^^), ou alors désinstalle/réinstalle Itunes sur ton ordi est réessaye !