Connection de mon smartphone à ma livebox en wifi impossible [Fermé]

Signaler
-
 mamielola -
bonjour,je possède un smartphone lg optimus l3 II mais je n arrive pas à le connecter en wifi à ma livebox 2 sagem.je suis pourtant les instructions à la lettre.à la dernière manipulation on m indique sur mon smartphone:problème d authentification.je n y connais pas grand chose.si j appuie sur le +en bas à droite de l écran de mon smartphone ;on me demande le ssid du réseau.qu est ce que s est?ou trouver?merçi de votre aide

A voir également:

2 réponses

Messages postés
19873
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 janvier 2021
4 141
Slt

Avec une Livebox 2 Sagem tu peux utiliser le mode WPS qui te simplifie les choses

1 - Vérifier que le filtrage MAC soit désactivé et le mode WPS activé dans la configuration de la box ( via http://192.168.1.1 )

Ensuite , sur le tel, dans le menu de connexion wifi tu cliques sur le symbole WPS (voir flèche rouge)

Ca te donne une fenetre qui t'indique de presser sur le bouton WPS du routeur

Tu appuies alors brièvement sur le bouton Wifi de la Livebox

La connexion se fait toute seule, pas de code à entrer

Les copies d'écrans du téléphone peuvent être différentes, elles sont faites avec le mien qui est différent du tien
5
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63550 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

bonjour kaumune.je ne trouve pas ce que tu me décris : menu de connection wifi symbole WPS.ça devient un casse tete pour moi oubien suis nunuche
Messages postés
50
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2014
17
Bonsoir,

Le ssid est le nom de votre réseau. Chaque box possède son propre nom attitré.

Pour le trouver c'est très simple, vote box internet doit posséder une étiquette, généralement sous le dessous, avec toutes les informations qui vous seront nécesssaire. Le ssid (Le nom de votre réseau) a sélectionner sur votre téléphone portable pour lui dire de ce connecter à ce réseau. Ainsi que le mot de passe de votre réseau wifi à rentrer au moment de l'authentification avec votre téléphone portable.
bonjour osiiriis.les seuls renseignements qui se trouvent inscrits sous ma box sont les suivants:no de série;@ mac et no clef de sécurité
Messages postés
50
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2014
17
Bonjour,

Votre étiquette est elle semblable à celle ci ?

http://www.google.fr/...
non pas tout à fait :en haut à gauche livebox, dessous code barre;no de série,@mac et clef de sécurité