Imprimante oki

Fermé
kilamou Messages postés 2 Date d'inscription mardi 8 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2007 - 8 mai 2007 à 18:40
 ALDO - 5 sept. 2008 à 21:54
bonjour, j'administre un reseau de 15 postes avec 3 imprimantes oki en reseau (2 oki 7350 et 1 oki 9600). ces derniers mes trois imprimantes subissent des pertubations. au meme moment, elles se plantent et affiche le meme message d'erreur. je ne sais vraiment pas ce qui se passe. un virus peut t'il causer de tel problème? si oui qu'elle est la procedure a suivre; sinon qu'est ce qui peu causer ces pertubations
A voir également:

2 réponses

ll0ll Messages postés 2577 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2010 511
8 mai 2007 à 18:48
Bonjour.
Essayer de changer l'hôte des imprimantes (s'il y en a un, ou s'il n'y en a pas, essayez de les brancher sur un PC hôte.) peut donner un résultat.
Du moins ça nous renseignera un peu sur l'état de la chose.
Normalement cela ne devrait pas etre du à un virus, mais quand meme essayer d'installer AVAST ou AVG sur les postes.

0
kilamou Messages postés 2 Date d'inscription mardi 8 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2007
8 mai 2007 à 19:00
en fait, toutes les 3 imprimantes sont directement sur le reseaux. elles ont chacune un port reseau et sont connecté directement au switch
0
Bonjour,

je ne saiis pas si ma réponse apportera de l'eau au moulin, mais voilà ce qui en est de mon imprimante oki C3450n installé en tcp/ip:
depuis son installation et aucun problème de fonctionnement, nous subissons des tentatives d'intrusion par un malware nommé "Deep Throat (1) in". le firewall indique bien la provenance de la tentative d'intrusion: l'adresse IP de l'imprimante.
N'ayant pas encore contacté le support afin de demander des infos je me pose les questions: un malware peut-il s'installer sur une carte réseau ou dans son firmware ?
L'imprimante est sur un switch lui même relié à une box avec firewall (il se dit que ce ne sont pas des firewall trés performants) pour internet.
le problème vient-il des cartes réseau ?
0