Pb scanner avec le multifonction epson DX5000

Fermé
OLALA - 8 mai 2007 à 17:25
 papiri - 16 mars 2008 à 13:20
Salut à tous !!

J'ai acheté un multifonction epson stylus dx 5000 en janvier, et depuis je ne peux me servir que des fonctions imprimante et photocopieur. En effet lorsque je souhaite scanner pour mettre sur l'ordinateur, je reçois un message d'erreur comme quoi le scanner ne peut pas communiquer correctement avec l'ordinateur.

J'ai lu pas mal de chose à ce sujet car apparament je ne suis pas la seule dans ce cas, mais je n'ai à ce jour pas trouver de solution.
J'ai réinstaller mon appareil à plusieurs reprises après l'avoir complètement désinstallé, et même en déchargeant mon anti-virus. J'ai également changer mon cable Usb (j'ai lu à plusieurs reprises sur les forums que le problème venait des ports USb, j'ai même tenter de réinstaller mes pilotes USB, mais là j'avoue que j'ai pas tout compris et je sais pas si je l'ai fait correctement...). Enfin j'ai contacté epson, qui m'a fait faire tout un tas de manip (dont désinstaller-réinstaller pour la 150ème fois), et le mec en a conclu qu'il y a un conflit avec mon ordi que ça ne vient pas du scanner, puis m'a limite raccrocher au nez quand j'ai osé lui demander quel conflit ? !!

Ah oui j'oubliais, le scanner est reconnu dans le panneau de configuration (pas de point d'exclamation ou quoi que ça soit de bizarre) et enfin je suis sous windows xp
Enfin voilà je suis bien embétée et donc si vous avez ne serait-ce qu'une mini suggestion je prendrai volontiers !!!!
OLALA
A voir également:

3 réponses

La fonction SCAN de mon EPSON dx 5000 s'est "volatilisée", sans doute suite à une de mes fausses manoeuvre. Elle fonctionnait pourtant parfaitement. Comment la faire revenir sur le dock et la réactiver ? Merci pour votre réponse.
7
bonsoir

pourriez vous m expliquez comment scanner avec l epson dx5000

merci
2
Bonjour,
nous avons l'epson stylus DX5050 depuis le 14/05 et sommes exactement dans le même cas
nous en sommes à x désinstallations et x ré-installations, sans parler de la prise de tête rapport aux prises USB, câbles et compagnie...
nous sommes sous windows xp aussi

nous avons lu dans ce forum et autres sites que d'autres utilisateurs ont le même type de problème
certains l'ont résolu et on aimerait en faire partie : qui a une idée ?

merci par avance
1
Salut !
As-tu trouvé une solution car ici pas l'ombre d'une réponse ? ! Et moi je galère depuis janvier,( j'avais même échangé mon scanner à la fnac, et tout ce que j'ai gagné c'est des cartouches neuves !) mais là je compte m'y pencher plus sérieusement car j'ai plus de temps libre.
amicalement
Aurélia
PS : j'ai trouvé plein de fautes dans mon précédent message, mais je peux plus les corriger, alors PLEASE excusez moi !
0