Tablette Acer Iconia A1 : Problème de demarrage

Nady75 Messages postés 4 Statut Membre -  
 Mamimoon -
Bonjour,
Je viens faire appel à votre aide car j'ai un soucis avec ma tablette Acer Iconia A1 acheté en Juillet 2013, il a toujours fonctionné correctement jusqu'à maintenant mais cette après midi en voulant ouvrir ma tablette, elle ne s'allume pas, pensant qu'il y avait batterie faible je le mets à charger mais le problème c'est que dès que j'ai mis le chargeur la tablette se met à vibrer tout les 5 secondes et ne s'allume pas, j'ai décider de retirer le cable d'alimentation elle vibre plus. C'est bizarre parce que d'habitude quand elle s'éteint à cause de la batterie faible, elle s'allume directement lorsque je met le chargeur, mais là je ne comprend pas elle vibre tout les 5 secondes, est-ce parce qu'il charge, où parce qu'il ne démarre plus et dans ce cas je dois aller voir le réparateur ?
C'est très urgent merci !

15 réponses

Résumé de la discussion

Le problème décrit concerne une tablette Acer Iconia A1 qui ne s'allume plus et qui vibre toutes les cinq secondes lorsqu'un chargeur est connecté, contrairement à un simple chargement habituel. Des utilisateurs conseillent de débrancher l'alimentation, ouvrir le capot arrière, débrancher puis reconnecter la batterie, et effectuer une réinitialisation matérielle en maintenant le bouton d'allumage une quinzaine de secondes avant de rebrancher et rallumer. En cas de doute, une autre solution partagée mentionne une vidéo tutorielle et des retours positifs sur une opération similaire, tandis que certains signalent des risques et préfèrent contacter un réparateur lorsque la garantie est dépassée.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
amiga.68000

Bonjour,

J'ai eu la même chose aujourd'hui.
Voici ce qui a marché pour moi sur ma A1 810 :
- débrancher la tablette
- ouvrir la grand capot arrière (en passant l'ongle ou carte de crédit par l'orifice micro sd)
- débrancher la batterie
- appuyer sur le bouton on une quinzaine de secondes
- (au besoin faire un reset via trombone par orifice haut entre prises Hdmi et oort microsd)
- rebrancher la batterie
- rebrancher tablette
- allumer tablette

Le fait d'avoir enlevé la batterie a dû faire un RAZ

Bon courage

Arnaud
60
Laurine

Je veux te remercier, ma tablette a eu ce soucis, j'était en panique! J'ai chercher sur plusieurs forums et heureusement que tu étais la, car grâce a ton commentaire elle a remarché! Sinon je devais annoncer a mes parents qu'on devait l'emmener chez le réparateur... Merci enormement!! :)
3
nath

un grand merci , ma tablette refonctionne . Vous êtes le meilleur :)
0