Connecter sa freebox à son pc par câble?

Fermé
Dr - 1 févr. 2014 à 11:05
 Dr - 1 févr. 2014 à 15:27
Bonjour,
J'aimerais savoir si c'était possible d'accéder au DD de ma freebox sur mon pc via un cable? et non via le réseau.
merci
A voir également:

3 réponses

georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 2 251
Modifié par georges97 le 1/02/2014 à 12:05
Bonjour,

La freebox comportant un commutateur (hub) vous pouvez connecter un PC soit en wifi soit par câble ethernet.

Cela ne suffit pas pour accéder au disque dur interne, géré sous (une distribution) Linux.

Vous avez sans doute installé le logiciel (le nom m'échappe et je n'ai pas de freebox) permettant la gestion par télécommande sur l'écran TV.

Pour accéder au disque dur interne, l'autre méthode consiste à installer un logiciel FTP (winscp, filezilla, etc.). La freebox intégrant un serveur ftp, ces clients ftp présentent l'arborescence du disque et des fonctions de lecture/copie/renommage/effacement.

Le site https://www.universfreebox.com/ donne un topo d'utilisation du ftp (entrer Du-FTP-dans-la-Freebox dans la zone "rechercher")

Je n'ai à vous fournir que la présentation succincte de ces infos recensées pou aider une connaissance. Une autre lecteur pourra sans doute compléter ou corriger mes assertions.

Cordialement
0
ok merci, et le faite d'utiliser ces logiciels, le DD apparaitra dans le poste de travaille de mon pc ou dans le programme, car en faite je souhaiterais avoir accès au DD comme si c'était un disque dur local ou amovible pour utiliser recuva dessus.
0
marotcho Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 2 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2014
Modifié par marotcho le 1/02/2014 à 14:54
bonjour

si vous avez la freebox v6
on peut avoir accès directement au disque dur de la freebox par windows en tapant \\freebox dans la case rechercher du menu démarrer de windows (en wifi ou ethernet)

après il faut juste faire "connecter un lecteur réseau" pour qu il reste en permanence dans le poste de travail
0
Oui je sais, mais justement cette méthode ne me permet pas d'utiliser recuva, ou CCleaner par exemple car c'est un réseau

http://img11.hostingpics.net/pics/119668Sanstitrea.png
0
georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 2 251
1 févr. 2014 à 15:08
Utilisez plutôt effectivement la solution proposée par marotcho. Je l'avais oublié, mais cela permet effectivement d'accéder à l'arborescence à partir de l'explorateur windows.
0