Attention sur le bon coin arnaques

didine56100 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 31 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2014 - 31 janv. 2014 à 23:27
zoulou33 Messages postés 36764 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2024 - 1 févr. 2014 à 00:15
bonjour

cherchant des places pour stromae sur le bon coin.
j'ai eu un contact qui m'a paru louche il voulait que je paye en mandat cash !!! et se justifié beaucoup du pourquoi de la mise en vente sans rien demander.
On a fini par taper andré samorre( comme il se présentait) sur Facebook et là!!! ecologiste en cote d'ivoire etc ...(mais pas sur à 100% de l' arnaque)
Par précaution on a abandonné !!!
ensuite mon mari persistant dans son désir de voir stromae poste une annonce cherche place de concert et là une certaine melanie BB (melaniemgn@live.fr) qui se justifie du pourquoi de la mise en vente . elle voulait qu on paye par paysfecards ou buyster !!! apres avoir verifier sur internet son adresse mail. Le verdict tombe on arrive sur le site stop aux arnaques avec cette fameuse adresse mail citée.

2 réponses

zoulou33 Messages postés 36764 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2024 7 658
1 févr. 2014 à 00:11
Bonjour
Merci de nous avertir mais avec un peu de réflexion et de jugeote, on peut éviter bien des problèmes et des arnaques donc. mais ça de nos jours, c'est trop de demander ça aux personnes, c'est bien dommage. On le sait bien que le site et internet en particulier regorgent de ce genre de chose. Le bon coin part du principe que la bonne affaire se fait au coin de notre rue.
1
Utilisateur anonyme
1 févr. 2014 à 00:14
Salut

Les noms utilisés changent assez souvent....

Soit ils sont crées de toute pièce... soit (plus fréquemment) il s'agit d'identités usurpées lors d'une précédente arnaque...

Bref, publier ces noms est peu efficace, nuisible pour leur légitime détenteur ainsi que pour les homonymes...

Le "mieux" pour se protéger de ces arnaques est de faire appel à son "bon sens" et de se renseigner en lisant fora et articles de presse qui renseignent sur les méthodes des escrocs et autres brouteurs...

@+
0
zoulou33 Messages postés 36764 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2024 7 658
1 févr. 2014 à 00:15
Tout à fait exact Xileh.
0