Plus de son via la carte mère

Fermé
BlackRockShini Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 31 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2015 - 31 janv. 2014 à 19:09
BlackRockShini Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 31 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2015 - 3 févr. 2014 à 21:30
Bonjour, je suis nouveau sur le forum et j'ai besoin d'aide a propos de (probablement?) ma carte son intégré a ma carte mère ASUS Sabertooth 990FX R2.0.

Depuis une semaine je n'ai plus qu'une sorte de "vent" accompagné d'un son un peu plus aiguë et de grésillements lorsque je branche mes enceinte au panneau arrière de la CM ainsi que dans mon casque sur la prise jack en façade, je passe donc par ma carte graphique via HDMI pour avoir le dit "son" du PC.

J'ai réinstallé les drivers realtek high definition audio sans que cela n'y change quoi que ce soit.

La barre de son du petit haut parleur de W7 indique bien une activité sonore via ce périphérique et le gestionnaire Windows indique que le périphérique fonctionne normalement.

J'aimerais donc savoir si il y a une solution a ce propos ou si la carte son intégré a ma carte mère est HS, sachant que celle ci date d'il y a un mois.

Merci d'avance


3 réponses

glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 417
1 févr. 2014 à 09:48
Bonjour,
Tenter de lui installer ce PILOTE
@+
0
BlackRockShini Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 31 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2015
1 févr. 2014 à 15:15
c'est le pilote que j'ai installé juste avant de créer mon post, ça n'a malheureusement rien changer a la situation :s
le pilote est bien a jour et est censé fonctionner mais je ne peut avoir de son qu'en changeant de périphérique, sinon j'ai cet espèce de bruit stressant avec plus ou moins certains faible bruits du système par dessus (bruits de scroll par exemple).
De plus le gestionnaire audio Realtek installé avec le pilote indique en permanence le branchement et le débranchement des jacks du home cinéma sur le panneau arrière et du casque en façade lorsque ceux ci sont bien branchés. As tu une autre idée de ou cela pourrais t'il venir?
0
BlackRockShini Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 31 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2015
2 févr. 2014 à 01:03
up
0
BlackRockShini Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 31 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2015
3 févr. 2014 à 21:30
ré-up, aucune idée? :'(
0