Virus?

lolijuji Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Fish66 Messages postés 17505 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,
je pense que mon ordinateur a un virus car tout les icônes de mon bureau sont en raccourcis sauf un dossier. C'est un virus? Que dois-je faire svp? Je ne veux pas perdre mes documents... :/
Merci beaucoup
A voir également:

4 réponses

Fish66 Messages postés 17505 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 318

Salut,
* Télécharge et installe USBFix à partir l'un des deux liens ci-dessous :
https://www.usb-antivirus.com/download/usbfix/
ou
https://www.usb-antivirus.com/fr/produit/usbfix-premium/

(!) Branche tes sources de données externes à ton PC, (clé USB, disque dur externe, etc...) susceptibles d'avoir été infectés sans les ouvrir

* Double clique sur le raccourci UsbFix sur ton Bureau (clique droit avec la souris

:exécuter en tant qu'administrateur pour vista/seven), l'installation se fera

automatiquement

* Clique sur "Recherche"
* Laisse travailler l'outil

* A la fin, le rapport va s'afficher : poste le dans ta prochaine réponse (il est aussi sauvegardé a la racine du disque dur : C:\UsbFix.txt )

@+

0
lolijuji Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ah... je pensais que c'était un virus car des amis on eu des problèmes, les icônes devenait des raccourcis donc j'ai eu peur... Je n'avais jamais fait attention qu'ils étaient ainsi depuis toujours. Merci, ça me rassure! Parce que mon anti-virus a l'air de déconner donc j'ai tout de suite pensé a ce virus... Je vais regarder sur le site de mon anti-virus. Merci
0
lolijuji Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est donc un virus?
L'autre personne au dessus avait l'air de dire que non?
0

Et puis je avoir des virus malgré mon anti-virus?
Désolé je n'y connais rien...
Merci
0
Fish66 Messages postés 17505 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 318

Tu as des infections de disque amovibles! :-)
En attendant le rapport USBFix..

@+
0

j'ai donne mes clés usb a un amis pour qu'il regarde justement pour les virus donc je ne les ai pas ici... :/
0

et est ce que cela prend nos codes de banques? ^^
0

Tu peux lancer USBFix même sans rien brancher..
Les clés USB doivent être désinfectés ultérieurement! :-)
Poste le rapport stp
0