Pb disque dur sata et XP
Résolu
Falau
Messages postés
11
Membre
Dernière intervention
-
Falau Messages postés 11 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Falau Messages postés 11 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai un pb pour installer un disque dur SATA II sous win XP familial.
le bios reconnait les 320 Go mais pas installation de XP
J'ai consulté les différentes discussions et donc vu la procedure avec le CD de la carte mere ASUS M2npv-vm ... F6 pour installer XP ...
Le PB est que je n'ai pas de lecteur de disquette !!!
Puis-je faire outre ?
dans l'attente et merci d'avance
j'ai un pb pour installer un disque dur SATA II sous win XP familial.
le bios reconnait les 320 Go mais pas installation de XP
J'ai consulté les différentes discussions et donc vu la procedure avec le CD de la carte mere ASUS M2npv-vm ... F6 pour installer XP ...
Le PB est que je n'ai pas de lecteur de disquette !!!
Puis-je faire outre ?
dans l'attente et merci d'avance
A voir également:
- Pb disque dur sata et XP
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
1 réponse
salut,tout d abort as-tu le pack sp2?Sinon windows ne reconnait pas les DD de 320 ou ne marque que 130.
Si il ne le marque pas dans ton poste de travail, c'est qu'il ne doit pas etre partitioner.
Clic droit sur poste de travail va dans "gérer" et "gestion des disques".Si il apparait crée une partition
Si il ne le marque pas dans ton poste de travail, c'est qu'il ne doit pas etre partitioner.
Clic droit sur poste de travail va dans "gérer" et "gestion des disques".Si il apparait crée une partition
merci pour la procedure
le formatage de la seconde partition est en cours. Je répond après pour dire si c'est OK
En fait j'ai installé XP sur une partition principale de 50 Go. En effet il était alors indiqué 130Go.
En faisant "gérer" ... j'ai redécouvert 250 Go non partitionnés.
Par contre est-ce normal d'avoir 320Go annoncés et au final seulement 50+250 ? ou y-a-t-il encore 20Go de cachés quelque part ?
Dans l'attente
plus tu prends des disques de grande capacités plus ils t'en enléve(sur un disque dur de 320 c normale qu'il ne te reste que 300) apres je sai pas quelle en ai la raison :(
Perso a ta place,(si tu n'a que 1 DD)Je ferai une partition de 30 giga pour xp et les programmes d'installation(a part si tu es du genre a installer des logiciels a gogo m^eme si sa sert a rien :) o quelle laisse plus de place) et je partitionnerai le reste pour les données du genres musique et video.
Merci de me tenir o courant de ta procedure
Merci bcp pour ta précieuse aide !
Merci aussi pour tes conseils, c'est ce que je vais étudier car je n'ai qu'un seul disque. 30Go ou 50 Go ?
j'avoue que je ne sais pas trop ... surtout qu'il faut refaire toute la procédure.
MERCI encore. Je me doutais que sur ce forum des personnes TRES compétentes pourraient me répondre.
Avez vous été dans le BIOS pour faire une installation en mode RAID (avec disquette) ou sans mode RAID ( configuration IDE)?
Vous devez avoir un guide d'instruction avec votre carte mère qui pourrait vous l'expliquer?
merci pour tes renseignements mais ces 2 modes n'ont pas permis de résoudre mes difficultés.
La procédure énoncée avant est OK par contre
@+ sur le forum